Adobe acrobat comment créer un document pdf

Fermé
Forestier - 26 févr. 2005 à 18:42
 The Pationate Girl - 12 juil. 2012 à 14:22
Bonjour,

Je recherche comment créer directement un document .pdf avec adobe acrobat. Je peux ouvrir une page web, ou bien ouvrir à partir d'une autre application, ou bien ouvrir à partir d'un document déjà en .pdf. Mais comment créer directement un document .pdf à partir de adobe acrobat.

Je vous remercie

Bernard Forestier.
A voir également:

4 réponses

matmdx Messages postés 30 Date d'inscription jeudi 10 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2005 34
26 févr. 2005 à 19:10
Slt,
Pour créer des documents PDF, il faut que tu aies Adobe Acrobat ou un autre créateur de PDF. J'espère que c'est ce logiciel que tu as et non Adobe Reader (successeur d'Adobe Acrobat Reader) qui comme son nom l'indique n'est qu'un "lecteur" de PDF.

Sinon pour créer le document avec Acrobat : en fait tu ne peux pas le faire directement avec... Je m'explique : la création des PDF se fait en imprimant virtuellement ton document ! Lorsque tu as installé Acrobat, tu as aussi installé une ou deux imprimantes virtuelles qui te serviront à créer tes docs.

Tu peux imprimer ton PDF à partir de nombreuses applications telles Microsoft Office, Internet Explorer,... Il faut juste choisir la bonne imprimante (Acrobat Distiller).

Si tu as Office, Acrobat rajoute même un menu supplémentaire qui permet directement de créer un PDF !

Voilà, j'espère avoir été assez clair, sinon tu peux aussi consulter l'aide d'Acrobat (il y a des tuts...),
Matthieu
12
Merci Mathieu,

Cela marche.
Je ne comprenais pas comment en lançant l'impression je pouvais créer un document. Cela m'avait effleurer en lisant le mode d'emploi, mais cette démarche était hors de ma compréhension.

Merci encore.

Bernard Forestier.
0
Ou bien comme moi, on peut aussi créer le document à partir d'Open Office, puis en haut dans la barre de tache, vous avez "Export direct au format PDF".
0
The Pationate Girl
12 juil. 2012 à 14:22
Merci beaucoup pour tous vos commentaire, je cherchais désespérément un moyen de mettre mes documents en version PDF et le conseil de Julie m'a ( presque ) sauver la vie. En effet je n'avait pas Adobe Acrobat mais Acrobat Reader et je dispose d'Open Office, en cliquant sur fichier j'ai réussi à trouver: "Exporter au format PDF..."
0
Je vous remercier pour votre travaill .
1
Je te recommande d'aller faire un tour sur ce blog (http://www.cykema.com/blog)

Peut-être trouveras-tu ton bonheur.

@+
1
Juste une petite erreur

http://www.cykema.com/blog/

Désolé

@+
1
génial, merci stoffer !
0