Installer un modem-routeur avec la neufbox

Fermé
hassissi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 - 26 févr. 2005 à 17:47
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 - 3 nov. 2009 à 19:34
Bonjour,
Je viens d'acheter un modem routeur sans fil de marque netgear (dg834gt). Je suis chez neuf télécom avec l'offre couplé adsl+téléphone illimité. Je voudrais donc installer les deux appareils ensemble. Problème : ça ne marche pas. Est-ce-qu'il y a quelqu'un qui a réussi à faire un tel branchement. Merci beucouq beaucoup à mes bienfaiteurs.
Salutations
hassissi.
A voir également:

47 réponses

bonjour jai le meme pb je sui pas tres doué , jai une neufbox dégrouper, jaimerai jouer a battlefield2142,
sof que la neuf box ne lesse^pas passer la connection pour jouer en ligne. jai essayer le mode routeur sa na pas mieux marcher , jai essayer le mode brigde pas mieux, je sui au point d'avoir acheter un netgear dsl modem internet gateway DG814 , mais je narrive pas a les configurers, pourier vous maider merci.
1
slt tous le monde j'ai un petit problème j'ai une neuf box trio 3d je peut me connecter a internet mais seulement avec un pc a la foi comment fait on pour se connecter a deux pc en même temps ?

merci d'avance?
1
Spearhead Messages postés 355 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2007 116
4 août 2007 à 20:43
Actives le mode routeur sur http://192.168.1.1
1
bonjour,

moi j'essaie simplement de me connecter avec mon modem routeur netgear avec une connexion neuf télécom. je ne suis pas en dégroupage total et je n'arrive pas à me connecter. je pense avoir pourtant correctement paramétré le modem. dois je paramétrer ma connexion sur lle pc?

merci ;)
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
A priori le problème est sans doute tout simple.
Je suppose que vous avez la synchro.
En dégroupage partiel, les paramètres sont vpi : 8 et vci : 35
En dégroupage total les paramètres sont pour la vci 36 ou 37, cela dépend des opérateurs, de la ligne etc...
A priori votre netgear est paramétré pour le dégroupage partiel (mode standard).
C'est la première solution qui me vient à l'esprit.
Si çà ne marche pas, contactez netgear, car normallement çà marche. j'ai eu le problème dans l'autre sens !!!
1
merci pour la réponse. j'avais déjà testé ces paramètres. de mon coté jai réussi à connecter le modem routeur netgear mais la connexion est instable, voir nulle ( - de 56K).

j'ai branché mon modem le neuf ct 361 en usb sur un pc portable et la connexion marche nickel. si je réalise la même opération sur mon pc ça ne marche pas ( erreur 678), or le modem marche, la ligne marche également. je vois vraiment pas où ça coince?


merci d'avance!
1
Avec un modem routeur vous devez impérativement renseigner les dns au niveau de votre micro. Auparavant, il vous faut les pinguer.
voici un lien utile :
http://www.lecochonsideral.info/Reserve/eMule/configuration-type-pour-emule.html plus spécialement le 3°) fixer les dns.
Pour un plat pré-cuisiné sur les dns :
http://www.lecochonsideral.info/Reserve/eMule/configuration-type-pour-emule.html

En branchant votre modem routeur, contrôlez déjà que vous pouvez pinguer les sites comme google ou yahoo.
Faire: démarrer, exécuter, cmd et dans la fenêtre taper : ping yahoo.com, validez, puis ping google.com etc... ou ping : 72.14.207.99
Si vous n'avez pas de réponse, inutile d'aller plus loin.
1ère conclusion, ce n'est pas la ligne qui est en cause mais la config ou le matériel.
Vos connexions réseau (carte ethernet) est-elle ouverte ?, vous ne pouvez pas avoir deux cartes réseaux ouvertes en même temps : l'une des deux doit être fermée pour éviter tout conflit. etc...
1
Bonjour,

Pour faire fonctionner un modem-routeur sur une neuf box, rien de compliqué.

Alors, relier la neuf box au modem-routeur par cable ethernet ( port bleu--> port n°1)

Donc maintenant tu va avoir acces à internet grace au 3 port ethernet restant et au wifi.

Une fois tout les pc relié au modem-routeur, il faut attribué une ip a chaque carte reseau ( Il faut atrribué l'ip de la neuf box qui doit etre : 192.168.1.1)

192.168.1.1 est la passerel par defaut, sur d autre routeur cela peut etre 192.168.2.1 ou 0.1

Ex:
pc 1 : 192.168.1.2
pc 2 : 192.168.1.3
pc 3 : 192.168.1.4

Voila normalement ton modem-routeur ne devrait servir que de swith dans ton reseau.
En tapant 192.168.1.1 dans ta page net tu aura acces a l'interface neuf box ( pour ouvrir les port ou autres)
Deplus si sa ne fonctionne pas esaye de mettre la neuf box en mode multiposte.


j'espere t avoir aidé, moi c'est comme sa que je procede et cela marche bien
1
Bonjour, une petite synthèse.

J'ai eu le même problème, et voilà comment il faut le résoudre. Procédons par ordre.

1°) Votre modem routeur netgear doit être configuré comme un switch : voir ce qui a été justement avancé précédemment.
2°) Il faut donner une autre adresse interne au modem routeur : ex : 192.168.1.2 . Pratiquement une adresse qui sera différente de votre neuf box ou de la box que vous utilisez.
3°) Sur le modem routeur, il faut désactiver la fonction DHCP (cette fonction sera gardée sur la box)
4°) Sur le modem routeur il faut désactiver la fonction d'appel automatique (recherche de la synchro ou d'une connexion pour se connecter en adsl).

Seule la box assurera la connexion internet ainsi que la gestion du réseau local (vos micros et votre modem routeur auquel vous pourrez accéder par le numéro que vous lui aurez attribué).
Pratiquement, vous commencez par paramétrer votre modem routeur netgear avec ses nouveaux numéros et cette configuration. Lorsque cela est fait, vous pouvez brancher la box et relier votre modem routeur à la box, puis brancher vos micros derrière votre modeme routeur et il n'y aura pas de conflit d'adresse au niveau du réseau interne car vous aurez changé l'adresse ip interne de votre modem routeur.


Ceci réalisé, il fonctionnera comme un switch.

Si çà ne marche pas, passez moi un message en privé, car je tourne de cette façon avec un d-link et ce qui est valable pour une marque l'est pour une autre.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
11 nov. 2007 à 23:18
merci,
bon résumé,
mais pourquoi un message en privé ? ce forum est fait pour parler de cela , et tout le monde profite des solutions et des explications, sinon, ça n'a aucun intérêt .
0
Bonjour,

Voila je vien de lire tous les message de ce sujet, mais j'ai pas tout compris.
C'est possible avec l'offre neuf cegetel, modem fast 3302 de connecter un modem routeur NETGEAR DG834G ? et de pouvoir telephoner en illimiter? et partager ma connexion wifi entre deux ordinateur portable equipé de wifi?

Si oui, pouvait vous me détailler vraiment toute la demarche.

Merci
Quaresma
0
Salut Raynau1,

alors moi j'ai un pb avec ma neuf box et mon routeur... en fait mon modem neufbox est lancien trio 3d qui ne fait pas la fonction wifi, du coup, pr avoir la connexion wifi, j'ai acheté un modem routeur linksys WRT54GS. ms je narrive pas à le configurer et je ne sais pas si je le branche bien.

peux tu maider?
merci davance.

laurie
0
raynau1 > Laurie
28 oct. 2008 à 15:30
Bonjour,
C'est peut-être faisable, mais je ne suis pas sûr que çà marche à 100%. D'autre part, il y a pas mal de manipulations à réaliser. Essayez d'aller voir sur ce site : www.lecochonsideral.info, peut-être a-t-il la solution ? ou si vous ne trouvez pas posez lui la question. J'y ai parfois trouvé des solutions intéressantes sur certains points un peu particuliers.
0
Bonjour,
Tout simplement, et il n'y a rien de secret, je ne viens pas tous les jours sur le forum.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
14 nov. 2007 à 00:11
et ?
ça change quoi ?
un forum, c'est pas un chat , on peut toujours revenir sur les messages auxquels on a participé .
même plusieurs années après .
d'ailleurs certains ne se privent pas pour poster sur de vieilles discussions de deux ou trois ans et souvent hors sujet :-(
tiens,
tu as vu la date et le sujet de départ de celle ci ? ...c'est un peu (beaucoup) ton cas
0
Gagy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 2
25 nov. 2007 à 14:08
Bonjour,

je dispose d'une connexion internet chez Neuf télécom avec télévision et téléphonie fixe illimitée. Ma box est une NB4 qui dispose des fonctions routeur et wifi. J'ai actuellement une imprimante réseau branchée par câble ethernet sur la box et de 2 poste connectés à la box par wifi avec chacun une clé USB wifi Netgear WG111v2.

Tout fonctionne correctement. J'ai depuis peu un nouveau pc que je souhaite aussi connecter au réseau local. Pas de pb avec une clé wifi empreintée à un de mes 2 postes déjà connectés. Mais ne souhaitant pas faire les frais d'acquisition d'une nouvelle clé USB wifi (ou d'une carte PCI) et disposant d'un modem routeur adsl Netgear DG834G je souhaiterais l'utiliser comme un périphérique Wifi capable de se connecter à ma box comme le font très bien mes clés USB. Et là, c'est le drame! Impossible d'obtenir un quelconque résultat malgré toutes les explications très intérressantes déjà données sur ce long (et très vieux) topic!

Ma question est la suivante : est-il possible de faire cette connexion en Wifi et non en Ethernet qui ne présente aucun intérêt pour moi?

Merci d'avance pour votre aide car je sèche complètement et je n'arrive pas à trouver d'infos sur ce pb malgré toutes mes recherches.
1
Plusieurs remarques :
- Le netgear devra être branché sur la neuf box en ethernet (à priori), mais je peux me gourrer..., à moins qu'il y ait un dispositif pour changer sa clé et la mettre en accord avec celle de la neuf-box.
- Les accès en USB, comme en Wi-fi sont souvent sources de problèmes car ils nécessitent l'installation d'un pilote (d'un programme) dans lequel peut se glisser une imperfection
- Avec la wi-fi vous n'avez déjà qu'un taux de transfer de 50MB, avec l'USB vous descendez à 10/12 alors qu'avec l'ethernet vous disposez de 100 Mb. Ceci est à prendre en compte lorsque l'on transfère des données d'un pc vers un autre.
- Si vous branchez le netgear en ethernet, c'est expliqué plus haut. Si vous avez la liaison en WI-fi (accord des deux ondes), les mêmes principes s'appliquent.
Alternative :
- essayez d'abord la liaison en ethernet pour contrôler que les paramètres sont corrects. Une fois cela réalisé, passez en Wi-Fi en accordant la netgear sur la box (si cela est possible).
1
Gagy Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 22 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2007 2
25 nov. 2007 à 16:07
Merci Raynau1 pour cette réponse rapide!

En ce qsui concerne mes clés Wifi USB, je n'ai aucun problème, ça fonctionne bien. J'ai branché mon routeur Netgear à ma NeufBox en éthernet dans un premier temps et ça a fonctionné (non sans mal! merci aux contributeurs de ce topic). Maintenant, si je désire ôter le câble éthernet et passer en Wifi entre mon routeur et ma box, je n'ai comme réglages que le SSID, le canal, la clé,... bref, toutes les infos usuelles pour connecter des périphériques en Wifi. Mais cela ne fonctionne toujours pas. C'est peut-être pas prévu pour ça après tout! En plus, je n'ai pas de fonction dans les réglages de mon routeur qui me scanne les réseaux à protée afin d'en choisir un comme pour mes clé USB, ce qui me fais dire que c'est pas possible. Je vais quand même essayer d'autres réglages au cas où mais je crois que je vais pas perdre trop de temps et je vais m'acheter une carte wifi PCI.

Merci encore
1
j'ai achté le meme produit netgear DG834 modem routeur et apres quelques recherches sur internet j'ai reussi a connecté mes deux ordinateurs a internet via ce dernier,il faut just decoucher la case DCHCP sur netgear et mettre l'adresse ip internet et dns sur auto et enfin mettre a chaque ordinateur une passerelle qui corespande a l'adresse ip de ton modem neuf box.
teste a 100%
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
12 déc. 2007 à 23:22
pourquoi supprimer le dhcp ?
il ya une raison ?
0
En fait, il ne nous dit pas tout. Il faut déconnecter ou désactiver la fonction dhcp sur le deuxième appareil car l'on ne peut avoir deux appareils avec la fonction dhcp.
En fait sur sa neuf box, il y a déjà la fonction dhcp, donc pour que son netgear fonctionne comme un switch, il doit désactiver la fonction dhcp.
Ceci explique cela.
1
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
28 févr. 2005 à 12:07
hassissi,
tu as fait une erreur en achetant ce modem routeur.
tu aurais dû acheter un routeur sans modem (ethernet/ethernet) et le brancher en ethernet derrière la Box via le port ethernet wan.
La 9B te servent alors de modem.
Si le vendeur est gentil, il te l'échangera peut-etre contre un autre modèle.
0
hassissi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009 3
28 févr. 2005 à 13:34
Ok, A ton avis, je n'ai aucune chance de faire marcher les deux en même temps. je pense que je vais l'échanger comme tu le suggères. Merci encore une fois.
J'ouvre une parenthèse ici à propos de l'assistance de 9télécom.
Depuis 4 jours, je n'arrête pas de les appeler et de les contacter par mail. Impossible d'avoir quelqu'un au bout de la ligne et pire encore pas de réponse par mail. Donc je pense qu'il ne faut compter sur eux pour répondre à nos déboirs.
Merci à tous.
hassissi.
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619 > hassissi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
28 févr. 2005 à 13:53
hélas,
c'est à peu près pareil chez tous les fournisseurs d'accès :-<<
0
Guy > hassissi Messages postés 15 Date d'inscription samedi 26 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 18 novembre 2009
2 avril 2005 à 22:09
bonsoir
Je suis dans la même merde que toi ou pas encore, j'ai commendé le 5à 8 méga avec le telephonie illimité et le dégroupage total, et je suis en train d'attendre de puis plusieurs semaine s que nef telecom veuille bien se bouger le cul.
Comme toi, j'envisage de partager avec mon fiston la connexion internet. Quel type de matériel je dois prendre WIFI ou cablé et quel le marque de routeur. Merci pour tes conseils
0
si tu veut utiliser la neufbox sur un reseau local est etre sûre que ça fonction il te faut la mettre derriere un routeur et ca fontione tres bien.
0
'lut,
en fait moi je voudrais juste essayer de brancher un pc en usb et un en rj45, et qu'ils tournent en même temps sans avoir besoin de rajouter un routeur..... et sans disjoncter la 9box ou un des pc?
est-ce dangereux? j'hésite un peu avant de savpir, est-ce que quelqu'un a déjà essayé?
0
ghost > lad
13 mai 2005 à 17:04
dangereux.. non mais pas souhaitable NON plus car l'usb est du bas de gamme et pas du tout prévu pour le reseau, il n'as pas de numéro IP pour commencer
alors en reseau c'est pas utilisable.. rien que pour cela..
tu veux économiser 35 €uros pour l'achat d'un routeur par contre tu n'as pas de firewall hardware.. le software existe mais te consome une bonne partie de tes resource CPU..
Ghost
0
lad > ghost
15 mai 2005 à 18:19
merci gosth, en fait je ne compte pas mettre les deux pc en réseau, y'en a un en xp et l'autre en 2000, vu que je suis peu calé en réseau, et que je n'ai pas d'intérêt à me créer un réseau domestique, je préfère ne pas m'engager dans des heures de config....

la connexion usb serait là juste pour partager internet, mon amie et moi on ne visite pas toujours les mêmes trucs, c donc juste pour ne pas creer de file d'attente sur le sofa.
alors si ce n'est pas dangereux, je crois que je vais tenter le coup..
encore merci pour ta réponse
0
ghost > lad
15 mai 2005 à 19:31
l' usb n'est pas reseau donc impossible de te donner les résultats
imprévisible donc!
Ghost
0
je ne c'est pas desoler ^^
0
Moi ai le même prob que JOHN 13 , j' arrive à jouer en solo a battlefield 2142, il me détecte les serveurs, je me connecte à l' un d' eux et... rien. Bon ils expliquent dans le manuel que certains port TCP et UDP doivent être ouvert mais où les autorise t' on ces port dans la config? J ' ai regardé ya rien. C ' est dans Windows qui fout chercher??
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
16 août 2007 à 17:42
non, c'est dans le routeur: port forwarding .
0
Bonjour,
sais tous con sur la neuf box tu as une sorti tv et une sortie ethernet et usb tu branche ta sortir tv sur ta carte ethernet de ton pc tu branche ton cable ethernet partant de la neuf box sur ta netgear la tu prend ta carte Wi-fi et tu l'installe sur ton autre pc ou alors tu fait un reseau depuis ta netgear tu installe tes driver et voila le tour est jouer la sorti tv vais aussi sorti Ethernet bizarre me dirai vous mes bon tant que cela fonctionne et je te conseille apres de crée des connections non en ligne permanente mes en PPPoE la sais tous simple aussi tu mes comme nom de fournisseur Neuf en nom utilisateur 0232..............@neuf.fr (ton numero de telephone fixe si tu prefere et en mot de passe tu tappe 123456 sais le mot passe universel pour les neuf box fait un petit tour dans ton modem/routeur modifie quelque petite ligne et mon chère devant tes voisins tu pourra leur dire essayer d'avoir mon debit ^^ je tourne en moyenne entre 80 à 120 méga bien entendu beaucoup de personnes vont dire non ...... pas possible ect........ je répondrai pas à cela j'espere sa t'ora aider puis à la prochaine l'ami
0
brupala Messages postés 109443 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 13 619
18 oct. 2007 à 11:55
entre 80 et 120 mega ... mega quoi ? ... mega...lejades , sans doute .
0