Mémoire DDR en dual channel

Résolu/Fermé
PsychedeChed - 26 févr. 2005 à 17:33
 aziz2 - 19 nov. 2007 à 20:03
Bonjour !
Je vais acquérir la carte mère : P5GDC-V Deluxe de chez Asus (http://france.asus.com/products/mb/socket775/p5gdc-v-d/overview.htm) mais il est indiqué que cette carte mère utilise l'architecture "dual channel". Ne possédant qu'une seule barrette de RAM, ma question est : est-ce que ça va marcher ou faut-il obligatoirement mettre une paire de barrettes identiques ?? Enfin moi j'imagine qu'il y a une option dans le BIOS pour activer ou désactiver le mode dual channel. J'espère en tout cas parce que j'ai pas envie de racheter une barrette de RAM.
Merci de m'aider !
A voir également:

3 réponses

Aucun probléme tu n'aura qu'a rentrer dans le bios et mettre disabel dual channel mode !
1
leglaude59 Messages postés 93 Date d'inscription dimanche 7 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2011 3
26 févr. 2005 à 17:58
Bonjour,
Si tu désire activer le mode dual channel:
Il te faut 2 barrettes mémoires identiques (évite les corsairs 2700, déja eu des problèmes avec), et activer le Dual channel dans le Bios si ta carte ne le gére pas en automatique.

Si tu ne mets qu'une seule barrette, la carte mére fonctionnera trés bien (la bande passante ne sera pas optimum), Idem, il sera nécessaire de désactiver ce mode si ta carte ne le gére pas en auto
0
Bonjour, j'ai un problème
j'ai une carte ASUS
A8N-SLI Deluxe
j'ai 512 de DDR en dual chanel de marque OCZ et je viens de me racheter une barette de mémoire de 1giga mais je n'arrive pas à deconnecter le dual channel de ce faite le PC ne reconnait qu'un seul giga 256 au lieu d'un giga 512 comment faire? merci pour votre aide
0