Protection de mon ordinateur

Résolu/Fermé
moi - 14 juil. 2009 à 18:58
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 - 14 juil. 2009 à 21:21
Bonjour,
sur mon ordinateur j'ai windows vista qui est à jour, spyware terminator téléchargé car mon ancien antivirus (avast) faisait buger mon ordi. J'ai aussi ad-aware et malware bite antimalware. Je viens de remarquer que spyware terminator enfin son scan ne scan que les cookie et les item invalide mais pas les éventuels virus présents sur mon ordinateur ni ne possède un scan avancé des dossiers.

C'est pourquoi je vous demande de me dire quel(s) logiciel je dois virer et quel(s) logiciel de dois télécharger afin d'avoir un protection maximal de mon ordinateur.

En tout cas je pense que je dois virer spyware terminator.

merci d'avance à tous
A voir également:

4 réponses

theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 juil. 2009 à 19:08
Bonjour,

Je vous conseille fortement effectivement d'oublier Sypware Terminator et de passer plutôt à SypwareBlaster pour la protection en temps réel lorsque vous surfer sur internet et de télécharger et d'installer également Spybot Search & Destroy, voici les liens :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche25988-spywareblaster.html
https://www.clubic.com/telecharger-fiche10965-spybot-search-and-destroy.html

Ces deux logiciels suffisent amplement pour assurer la protection de votre ordinateur je l'utilise moi même sur mon PC portable avec Vista je n'ai même plus besoin d'Antivirus avec ces deux logiciels exécuté régulièrement.

Bonne chance et bon courage !
0
Trying2 Messages postés 7096 Date d'inscription dimanche 13 juillet 2008 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 15 octobre 2015 234
14 juil. 2009 à 19:10
Hello,

Clic

@+
0
theanswer bis
14 juil. 2009 à 19:18
cher theanswer94, c'est pas clair pour moi

SpywareBlaster et spybot propose une solution de protection en temps réel des navigateurs Internet Explorer et Mozilla Firefox.
pourquoi deux anti spyware ?

comment tu fait si tu recois un virus si tu na pas un anti-virus car les anti-spyware ne concerne pas les virus?

^^
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
14 juil. 2009 à 19:50
Cher Bis,

Pour information Spywareblaster permet effectivement la protection en temps réel contre les sypwares lorsque l'on navigues sur Internet Explorer ou Firefox, il va bloquer en temps réel les cookies traceurs et autres mouchards de ce type lorsque vous naviguerez sur internet.
Seulement on est pas à l'abri d'une mauvaise surprise et si le logiciel n'est pas mis à jour régulièrement, il peut laisser passer des nouvelles variantes, c'est pourquoi le deuxième anti-spyware est recommandé en complément du premier ...
Spybot Search & Destroy va analyser votre disque dur et éliminer d'éventuels mouchards, spywares qui se seront éventuellement introduit malgré tout sur le PC. Cet outil est également capable de détecter des virus pas tous certes mais bon, moi ça me suffit amlpement ...

Ça fait déjà plus de trois mois que j'ai installé Windows Seven sans Antivirus, et cela fonctionne parfaitement ... De plus je sais ou je vais sur internet et connait quelques parades pour éviter que mon PC soit infecté ... De plus il existe des outils permettant le scan via internet de son ordinateur d'éventuels virus ... c'est donc pour ça que je n'utilise plus d'antivirus. Un scan par semaine suffit amplement ...

Donc voilà ... Je sais ce que je risque et j'en assumerai les conséquences mais bon si tout va bien depuis trois moi je ne vois pas pourquoi cela ne continuerait pas ...
0
theanswer bis > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
14 juil. 2009 à 20:52
ok
SpywareBlaster peut être efficace mais il faut préciser que le logiciel permet de prévenir les attaques de spyware, pas de les réparer

en 3 mois pas de virus ne veux pas dire jamais tu les auras !! ^^
touche les bois pour toi car les virus ne s' attrapent pas seulement dans les navigateur mais aussi dans les email pear to pear et les logiciels

ta du courrage a les attendre
A+
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > theanswer bis
14 juil. 2009 à 21:21
Tout ceci je le sais déjà merci ...
0
Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 19:27
Bonsoir ,

d' accord avec theanswer bis , un anti spyware ne protège pas des virus , perso j' utilise antivir 2009 free en anti virus , sbybot en anti spyware et kerio firewall en pare feu.

Un lien utile pour toi:
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 35 quel est le meilleur antivirus gratuit
0