Baisse de résolution vidéo !

Fermé
ZeRem - 14 juil. 2009 à 18:58
 gej62 - 15 avril 2011 à 02:25
Bonjour à vous!
Voila je possède un lecteur MP3 qui fait aussi vidéo! Je veut maitre une vidéo dessu (avi.) mais un seul problème subsiste s'est que la résolution est trop haute (forte)!! Alors voila il faudré baissé la résolution donc la taille (Pas en Mo mais en pixel). Donc je voudré savoir si quelqu'un auré une solution a me soumètre!! merci d'avence!
A voir également:

2 réponses

oui, c'est le principal inconvenient des petits baladeurs. il faut soit mettre une moindre resolution et/ou reencoder dans un autre format.

pour reencoder, utilise mediacoder https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/14575-mediacoder/ où tu pourras regler tout ce que tu veux pour reencoder la video dans une moindre resolution.

par contre, avant de faire, je te recommande avant de faire le reencodage à partir d'une copie du fichier original. en effet, si l'on peut reduire la qualité, on ne pourras pas l'augmenter ensuite. ca sera doinc irreversible.
4
Daccor je te remerci d'avoir pri le temp de me répondre! je vais ésseillé tout sa! Encor merci! Rem
0
dr on est là pour ca. si pb, demande moi, j'reste actif sur ce post de forum.

apres, verifie sur le manuel du baladeur la resolution maxi comme le debit ou encore la taille maxi des fichiers pouvant etre lu dessus avant de reencoder.
0
salut, pour acceder au logiciel, comment faut t-il faire ?
svp.
merci
0
tu le demarre !
0
Oui mais comment faire pour la résolution je comprend rien a l'anglais
0
pour ed :
quel anglais ?
la resolution c'est en gros, pour faire simple, une taille en lignesen largeur x taille en ligne en hauteur, exemple : 720x576 lignes, que l'on confond tres souvent avec le nombre de pixels.
si tu as une video qui fait par exemple 320x176 en resolution et que le lecteur peut lire jusqu'à 720x576 c'est bon car la video de l'exemple est en dessous du max du lecteur.
maintenant si ton lecteur peut lire jusqu'à 720x576 et que ta video est en 1920x1080 par exemple et ke ton lecteur est pourri, il ne pourra pas afficher la video. donc, pour pouvoir la lire, il faut que ta video soit au max a 720x576 si l'on part du principe que ton lecteur ne va pas au delà.
donc pour cela, il faut reencoder la video dans une autre resolution cette fois compatible. media coder est tres bon, bien que plutot technique.
0