Comment créer un planning ?

Résolu/Fermé
o0sr0o - 14 juil. 2009 à 17:10
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 20 mai 2011 à 03:21
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement un bac professionnel où il m'est demander dans un rapport de stage des renseignements sur les plannings. Je voulais expliquer étapes par étape mais de façon simplifiée les processus de création.

ma première étape a été de mettre: 1) Mettre en place le planning grâce à l'aide informatique. C'est à dire, créer un tableau avec tous les noms du personnel à gauche et les jours de la semaine en haut.

Le problème, c'est qu'en ayant aucune notion encore, vu que je n'ai pas pu le voir à mon stage encore, je n'arrive pas à trouver des informations nécessaires pour continuer les étapes. :s . Je recherche quelque chose de simple et jusqu'ici je n'ai trouvé que des étapes bien compliqué qui explique comment faire un planning sur des logiciels...
Si quelqu'un à donc un site ou qu'il peut me donner rapidement des étapes...

merci d'vance
+++
A voir également:

8 réponses

makweb Messages postés 160 Date d'inscription dimanche 8 avril 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 20
14 juil. 2009 à 18:01
tu n'apportes pas plus!!

tu veux quel genre d'information? générateur de plannings, juste un traitement de texte manuel??..??

avec excel ou meme word tu peux faire des choses, mais ça depend de tes objectifs,
si tu veux une gestion avancée (en cas d'absence d'un membre comment le remplacer automatiquemenet...)

c'est à toi de définir tes besoins.
makweb
0
Je ne cherche pas à créer un planning, juste à comprendre les étapes comme: écrire les nom de chaque employer, leur congés...