Plus d'affichage sur PC portable

Résolu/Fermé
Jokev - 14 juil. 2009 à 12:17
 Jokev - 14 juil. 2009 à 12:37
Bonjour,

J'ai parcouru quelques sujets sur le forum traitant du même problème, mais apparemment rien n'a été résolu.

Donc, voilà, mon PC portable (Fujitsu Amilo) était allumé et fonctionnait très bien lorsque l'écran s'est mis a affiché des tirets horizontaux multicolors sur tout l'écran. Je n'ai eu d'autres choix que d'éteindre mon PC "à l'arrache" en appuyant longuement sur la touche Power.
Depuis, lorsque je le rallume, le PC démarre, mais l'écran est désormais tout noir.

Je voudrais donc savoir si moi, personnellement, je pouvais le réparer ou bien si je devais l'amener à un professionnel?
Si je dois l'amener à un professionnel, à qui je pourrais l'amener en sachant qu'il n'est plus sous garantie?
Pensez vous que des enseignes comme Cdiscount ou bien la Surcouf me le prendraient?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

5 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
14 juil. 2009 à 12:24
A priori, c'est la carte graphique qui est hs. Il faut la changer. Sur une tour, c'est facile. Sur un portable ca peut vite être la galère pour démonter/remonter et même pour simplement trouver la carte graphique adaptée.

Je conseilles donc d'aller voir un pro mais je ne sais pas si les enseignes de grande distribution prennent en réparation des produits qui ne viennent pas de chez eux.

Normalement, même si c'est plus son garantie, votre revendeur de départ devrait pouvoir le réparer. Sinon, un pro "local" offre plus de sécurité et souvent de rapidité dans ce genre d'affaire.

Enfin, solution économique mais plus risquée : une école d'informatique si vous en avez une dans le coin, les étudiants le répareront en guise de TP.

a+
0
The Lion King Messages postés 11053 Date d'inscription dimanche 26 avril 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2020 1 132
14 juil. 2009 à 12:24
Non, tu devrait l'amener a une simple boutique informatique du coin de la rue, il te le répareront. Le câble est peut être juste débranché ou bousillé. Sinon, ils te changeront ton écran. Si c'est la carte graphique, sur un portable, c'est fini. Si c'est une tour, no problème. Évite au maximum les grandes enseignes! Dans la boutique au moins, tu peux aller prendre des nouvelles, et ça reviendra assurément moins cher.

Cordialement, TLK.
0
Okay d'accord. Merci les gars.

J'irai donc voir chez un informaticien directement.

Par ailleurs, si vous connaissez une bonne boutique, en Région Parisienne (je suis de Versailles), dites moi où.

Merci
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
14 juil. 2009 à 12:33
Si ca te vas, penses à le mettre en "résolu" stp

a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Ah oui pardon. Voilà, c'est fait
0