Paypal - avis d'utilisation frauduleuse

Résolu
violainebx Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2014 - 14 juil. 2009 à 12:09
 Utilisateur anonyme - 26 mars 2017 à 17:58
Bonjour,

Attention, arnaque Paypal -

J'ai reçu un mail provenant de : service@paypal.com

concernant une atteinte à l'intégrité de mon compte sur paypal, me disant que quelqu'un l'avait utilisé frauduleusement pour payer, avec à l'appui numéro de transaction, explications détaillées, et un lien à "cliqueter" tout de suite pour arrêter tout, en bas de mail c es références :

Copyright © 1999-2009 PayPal. Tous droits réservés.
PayPal FSA Register Number: 336153.

PayPal Email ID PP199

Alors attention cela parait réel mais en fait c'est une arnaque, il ne faut surtout pas "cliqueter" (j'aime bien ce terme désuet) il ne faut jamais répondre à de tels messages, il ne faut JAMAIS donner ses coordonnées bancaires par internet, envoyer ses documents d'identité, sauf sur les sites officiels dont la sécurité est reconnue... dans ce cas là, il faut aller sur le site officiel PAYPAL pour vérifier le numéro de transaction ....

le plus amusant c'est que je n'utilise jamais PAYPAL ... ça c'est le gag ....

Bon 14 juillet à tous

Violaine


PS : sur PAYPAL il y a un lien pour signaler ces fraudes, faites-le c'est important pour arrêter les fraudeurs
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 juil. 2009 à 12:15
Bonjour, plusieurs variantes existes concernant des faux mails
venant de Paypal, merci pour cette info !

Vous pouvez le signaler au gouvernement : ►ICI
2
marwan-93000 Messages postés 108 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2009 18
14 juil. 2009 à 15:30
Putin je ne compte plus cmb de messages bidesques j'ai réçu de cette arnaque e que je les laisse de coté^^ On peut dire que je l'ai collectionne^^
0
MTFBWY Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 24 mars 2017 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2017
24 mars 2017 à 18:59
Pour signaler une fraude ¸Paypal me demande mon numéro de compte Paypal mais je n`ai aucun compte avec eux !! La seul chose que j`ai réussi a faire est de parler a une représentante au serv. clients. Paypal ( numéro de téléphone : 1-888-221-1161 ) N.B: service anglophone seulement) qui apres avoir vérifié avec mon adresse email ¸a bien confirmé que je n`avais aucun compte avec eux ! mais je demeure craintive ... car le email que j`ai recu dit que je serai facturé a tout les mois !?
0
Utilisateur anonyme
26 mars 2017 à 17:58
Bonjour, il s'agit d'un mail de phishing, vous n'avez rien à craindre (d'autant plus si vous n'avez pas de compte paypal, vous êtes encore moins concernée). Bien à vous
0