Comment sauvegaerder les favoris (de site)

Résolu/Fermé
lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 - 25 févr. 2005 à 22:26
 PlfPlaf - 28 avril 2008 à 11:05
Bonjour,

Avant de formater mon PC, j'aimerais sauvegarder d'une manière ou d'une autre mes (nombreux) favoris.

(j'entends par favoris les liens internet que l'on garde dans la rubrique "favoris" de Microsoft Internet Explorer).

Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
26 févr. 2005 à 00:42
Salut,

Euh ............ C:\Documents and Settings\(ton nom d'utilisateur de l'ordi)\Favoris

et tu sauvegardes le dossier sur une disquette, perso je dois en avoir une grosse centaine, avec des dossiers et des sous dossiers et ça fait 2.63 kilo .. alors sur une disquette de 1 Mo de la marge i'en a pas mal :D

++
0
lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 1
26 févr. 2005 à 11:10
mais une fois les favoris sauvegardés, est-il possible de les "réinstallé" automatiquement, sans que l'on ai à les remettre en favoris un à un
(un peu à la manière dont on peut importer un carnet d'adresse automatiquement).

Merci.
0
rails92 Messages postés 279 Date d'inscription lundi 19 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2007 21
26 févr. 2005 à 11:55
Salut,


Oui, tout à fait, tu vas dans le repertoire de ton disque dur c'esta dire C:\Documents and Settings\(ton nom d'utilisateur de l'ordi)\Favoris
et tu copis ton dossier tout simplement et ils apparaitronst automatiquement ...!!!!

Voilà bon installation :D et good luck !!
0
lesdentsduweb Messages postés 27 Date d'inscription vendredi 22 février 2002 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2006 1
26 févr. 2005 à 13:00
Merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

La manière la plus simple et la plus efficace est :
• pour sauvegarder les favoris : Fichier/Importer et exporter, puis exporter les favoris, tu indiques un répertoire et IE créera dans ce répertoire un fichier bookmark.htm regroupant tous tes favoris
• pour les réinstaller : Fichier/Importer et exporter, puis importer les favoris et tu indiques le répertoire du fichier bookmark.htm

Bonne soirée
0
Va sur favoris.orange.fr et enregistres tes pages sur ton profil, tu peux créer des dossiers et enregistrer des mots clefs si tu veux que tes pages puissent servir aux autres dans leur recherche (exemple "courses en ligne")
C'est plus simple (parce que c'est une manip à faire une seule fois et si jamais tu es sur un autre pc tu peux retrouver tes pages de suite).
0