Probleme pc > CPU INIT , cour circuit ?

Fermé
La Patate - 13 juil. 2009 à 20:36
 Tanko - 12 sept. 2009 à 23:29
Bonjour a tous .

il ya a plusieurs semaine de cela je me suis acheter un nouvelle ordinateur . ne my connaissant pas enormement j'ai demander conseil a un ami gamer pour me dire quoi acheter bref .

Jusque ici tout aller bien , ca fait un bon mois que mon ordi marche a la perfection sans soucis .
mais suite a un changement de carte son , tres mal effectuer ( PC toujours sous tension ... ) j'ai apercu une sorte de court circuit dans la carte mere , visiblement un contact lorsque la carte son a ete retiré .
depuis cette instant mon ordi ne demarre plus avec comme message sur le LCD poster ==> CPU INIT ( apparement " le fameux " message pourri )

ayant fait plusieurs recherche sur le net , ceux qui ont ce probleme n'ont generalement pas encore vu leur pc fonctionné , hors le mien fonctionnait tres bien avant .

je suis aller voir dans un magasin d'aide pour les PC , et ils m'on dit que soit c'etait le processeur , soit la carte mere qu'il fallait changer . PS : j'ai commander le meme processeur qu'il y avait deja sur ma Carte mere en esperant que ce soit ca .

bref, sur le net beaucoup de solution ont ete proposé mais je ne m'y connait pas assez pour risquer d'effectuer toutes ces operations seul .
Donc je voudrais savoir si j'ai une chance que ce soit juste mon Processeur qui fait defaut ou bien alors ce serai plus grave ?

le message CPU INIT me parait tres vague et je ne comprend pas la source de l'erreur
est ce que cela signifie un probleme de voltage/tension ? car si oui ce serai le court circuit qui serait la cause de mes soucis .

si vous pensez qu'il faut que je precise quelque chose n'hesiter pas a me demander , j'essayerai de vous repondre aux mieux.

En ésperant des solutions miraculeuses , merci
A voir également:

6 réponses

'CPU INIT' signifie qu'il bloque à l'étape de repérage et contrôle du CPU.

Moi aussi mon PC ne démarre plus alors qu'il fonctionnait très bien avant. Il a merdé sur un reboot.
Demain je démonte. Ma première hypothèse est que le proc a cramé, mais je n'avais pas envisagé encore la CM.

J'aimerais bien connaitre le fin mot de ton histoire.
1
roronoa-Xx Messages postés 205 Date d'inscription jeudi 20 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2012 18
13 juil. 2009 à 20:37
si c'est la carte mére c'est irréparable
0
c'est bien ce qui me fait peur =(
je n'ai pas les moyen de me racheter la meme carte mere ( asus rampage II extreme )
je serai rassuré de savoir si c'est juste le processeur qui a griller , que je recoit demain avec un peu de chance

par contre ,si ca ne marche toujours pas apres le remplacement du processeur ,la je vais etre degouter ...
0
j'ai continuer a chercher sur le net

je ne comprend toujours pas ce que signifie CPU INIT ... est ce que cela represente une securité ?
si oui je serai rassuré , ca voudrai dire que c'est pas forcement quelque chose de grillé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quelqu'un pourrait t'il m'eclairer un peu ?
PS: toujours pas recu ma commande
0
bon sang personne ne peut me repondre =(
je vais devoir apporter ca au SAV ... je pense
0