Publipostage Word / Excel ajouter colonnes

Résolu/Fermé
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 - 13 juil. 2009 à 18:20
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 14 juil. 2009 à 16:47
Bonjour,
Je suis en train de faire un document à partir d'une base de données sous Excel, et un document "passe-partout" dans Word. Pour le publipostage pas de problème, sauf que seules les neuf premières colonnes de ma Bdd sont prises en compte et j'en aurais besoin de dix sept. Peut-on augmenter le nombre de cellules prises en compte par le publipostage?

Merci d'avance de vos réponses diligentes.

Cordialement.

Robocopp.

5 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
13 juil. 2009 à 21:42
Oh, oui !
Tu peux aller sans problème jusqu'à 255 colonnes (même avec la version 2002).
Qu'est-ce qui te fait penser qu'il y a une limitation à 9 ?

Ce serait plus facile de te répondre si tu nous envoyais tes 2 fichiers, soit en modifiant les noms propres, soit en utilisant les Messages Privés.
0
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
14 juil. 2009 à 11:29
Bonjour, et tout d'abord, merci de ta réponse si rapide.
Ce qui me fait penser que je suis limité à 9 colonnes c'est qu'au final, dans la fenêtre "fusion et publipostage", seuls 9 champs auto apparaissent.
Si tu veux, je vais te donner la procédure que j'utilise pour être sûr que ne commets pas d'impair.
Pour ce qui est du document Word, je ne le fais qu'à la fin, car en fait, il s'agit d'un document de suivi d'expédition dont la présentation va changer. Je te joins l'ébauche de fichier Excel qui est ma base de données car au final, je voudrais qu'il centralise tous les départs,mais que le document final ne soit imprimé que client par client. Ca doit être possible en cochant les destinataires dans la liste. https://www.cjoint.com/?holyn7WUb2

- Word
- Outils
- lettres et publipostage
- Assistant de publipostage
- Type de document : lettre
- Suivant
- Sélection du document de base
- Utiliser le document actuel
- Suivant
- Sélection des destinataires
- Utilisation d'une liste existante
- Parcourir
- Sélectionner la source de données
- Bureau
- Bdd palettes + 2 clics
- Confirmer la source de données
- Feuilles de calcul MS Excel via un DDE (*.xls) + 2 clics
- Feuille de calcul entière
- OK
- Dans la fenêtre "Fusion et publipostage: destinataires", seuls 9 champs auto apparaissent
- Etape 4 de l'assistant publipostage " Écriture de votre lettre" si je clique sur " Autre éléments", pareil, seuls 9 apparaissent pour être insérés alors que pour l'instant j'ai déjà 17 colonnes et je pense qu'il va m'en falloir d'autres.

En attendant tes lumières, je te remercie d'avance.

Cordialement.

0
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 juil. 2009 à 14:26
Bonjour, Robocopp !

Ton fichier Excel doit être une BASE DE DONNÉES.
Comme dans toute base de données Excel qui se respecte, il y a des règles fondamentales à respecter absolument.
La toute première, jamais de ligne vide ! Donc commence par supprimer tes lignes 1 et 2.
Remarque concernant l'intitulé des champs : Il vaut mieux éviter les espaces, car au moment de la fusion [Nb Colis Sup] sera remplacé par [Nb_Colis_Sup].
Évite aussi les caractères réservés et les ponctuations : Il vaut mieux [QtéColis] que [Qté / Colis]
Évite enfin les intitulés trop longs, comme [Ex. Supplémentaires] alors que [ExSup] est bien suffisant.
Je te propose donc les intitulés suivants : NoPal - Date - Client - NoOF - NbColis - QtéColis - STPalP - ColSup - QtéColSup - STColSup - ExSup - NbColSup - STExSup - TotalPal - Solde - Obs

Pour le moment je ne peux pas aller plus loin, puisque tu as protégé ton fichier en lui mettant un mote de passe !
0
Robocopp Messages postés 160 Date d'inscription jeudi 2 mars 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2022 2
14 juil. 2009 à 14:54
Re bonjour,

Décidément, tu es vraiment rapide et efficace puisque j'ai appliqué tes conseils, et...........ça fonctionne.
Désolé pour le mot de passe, c'est une habitude que j'ai prise car là où je bosse, les nouvelles initiatives ne sont pas toujours les bienvenues, bref j'ai oublié de déverrouiller.

Il me reste à te remercier chaleureusement et te souhaiter de profiter au maximum des Antilles.

À bientôt peut-être, et encore merci.

Robocopp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 096
14 juil. 2009 à 16:47
Content de t'avoir été utile !

Comme tu le vois, il suffit parfois de petits détails (ou que l'on considère comme tels ...).

Toujours à ta disposition.
0