[HL2] Jeu qui rame, repartir sur 2 c. de CPU

Fermé
kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 - 13 juil. 2009 à 15:42
 Simacro - 31 mars 2011 à 18:03
Bonjour,
Depuis quelques temps déjà, quand je joue a Garry's Mod, le jeu se plante 1à sec. et reprends puis replante... et ceci pendant un bon moment.
Je me suis aperçu que le jeu n'utilisait qu'un seul cœur de CPU, alors que j'en ai 2.
Est-ce que quelqu'un connaitrait la solution pour que le jeu se répartisse sur mes 2 cœurs de CPU?
(J'ai déjà vérifié dans le task manager si hl2.exe (hl2, Garry's Mod,DoD,Portal...) est bien réparti sur les 2 coeurs, oui mais ils n'en utilisent qu'un)

Merci d'avance, Kouki1000

Ma config:
HP Pavilion dv5 Notebook PC
Microsoft® Windows Vista™ Édition Familiale Premium
Version 6.0.6001 Service Pack 1 Build 6001
NVIDIA GeForce 6900M GT
Processeur Intel(R) Core(TM)2 Duo CPU P7350 @ 2.00GHz, 2000 MHz, 2 cœur(s), 2 processeur(s) logique(s)
Processeur x86 ACPI
A voir également:

5 réponses

kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
19 juil. 2009 à 14:37
Up
0
J'aimerais bien avoir une réponse à son problème car j'ai le exactement le même problème sur des jeux pourtant récents.
J'ai regardé dans le gestionnaire de tâches, et les jeux n'utilisent que 50% de l'UC, sont pourtant répartis sur les deux coeurs dans l'affinité, et mon disque dur est en ultra DMA.
J'ai cherché durant deux bonnes heures hier soir sans pour autant trouver de solution qui fonctionne.
0
kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
5 nov. 2010 à 18:31
Visiblement les jeux sur Source 2009 te permettent de choisir la répartition sur plusieurs coeurs de CPU... Et comme Valve migre tous ses jeux Source 2006/2007 sur Source 2009... Mais ça reste a voir et a prouver.
0
Non mais moi j'ai par exemple des jeux comme prototype, assassin's creed 2, etc...
Et ces jeux la fonctionnent parfaitement sur l'ordinateur d'un ami qui a un processeur quad core, car ils sont répartis sur plusieurs coeurs pour éviter d'en surcharger un seul.
Donc je ne vois pas pourquoi chez moi ça ne marche pas alors que les processus peuvent être mis sur un coeur ou l'autre mais pas partagés sur les deux. (Processus de programmes et de jeux.)
0
kouki1000 Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 8 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2010 9
5 nov. 2010 à 20:26
Ce topic traite du cas d'Half-Life 2 et des jeux source, pas des autres jeux qui, eux, possèdent une répartition sur 2 coeurs ou plus... Oui, on peut répartir les programmes sur un coeur spécifique mais il faut que cette application gère le multithread voire même le multicore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Mais je ne demande pas si on peut le gérer car je sais qu'on le peut car j'ai dit que chez un ami ça fonctionnait.
Je demande simplement comment faire pour que mes processus puissent être gérés en multithread à la place d'utiliser un seul coeur alors que d'origine ils sont capables d'utiliser les deux.
0
* Gestionnaire des Taches de Windows
* Processus
* Cherche Ton "Nom de l'exécutable".exe Puis Clic Droit
* Définir l'affinité...
0
Non mais je sais faire ça ne t'en fais pas j'ai déjà regardé tout ça mais en fait ce qui s'est passé c'est que mes pilotes de carte graphique n'étaient plus installés.
Donc mon processeur gérait les graphismes des jeux, donc ramait durement.
Merci pour vos réponses en tout cas.
0