Pb TNT numéricâble TV sony

maettep Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 - 13 juil. 2009 à 15:22
 Nikeau - 2 oct. 2014 à 11:32
Bonjour comme beaucoup je vis dans une résidence câblé en numéricâble
Le problème est qu'un téléviseur commun n'arrive pas à capter la TNT via numéricâble car la norme
TNT de numéricâble est le DVB-C alors que le format standard est le DVB-T.
Il faut donc un décodeur TNT supplémentaire fourni par numéricâble au prix de 75e de caution afin
de bénéficier de la TNT sur son téléviseur.

J'ai une TV sony bravia KDL-32w5500 qui intégre les 2 décondeurs TNT DVB-C et DVB-T, le problème c'est que je ne capte qu'une partie des chaînes TNT (1, 2, 3, 4, 5, 6 et w9) les autres sont trouvées mais lorsque je vais dessus j'ai un message : "signal absent".
Si quelqu'un a un solution pour que je capte la totalité des chaînes TNT sans passer par la case décodeur numéricâble je lui en serai reconnaissant.

D'avance merci.
A voir également:

8 réponses

maxoupc Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 35
9 oct. 2010 à 13:16
Bonjour à tous,

Personnellement, je suis aussi câblé en Numéricâble et j'étais dans le même cas que vous jusqu'à ce que je recherche les chaînes TNT en choisissant "Antenne" au lieu de "Câble" dans la recherche auto sur ma télévision Sony KDL-40W5500.
Et là j'ai capté toutes les chaînes de la TNT gratuite + les chaînes HD !
A vous d'essayer...
8
es ce que le classement des chaies est automatique?
0
Génial, ça marche parfaitement. Bizarre comme solution pourtant. Merci beaucoup.
0
maettep Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 4
17 août 2009 à 15:06
personne n'a de solution ???
0
Bonjour,

pour répondre à ton probleme, tu as la possibilité de commandé chez numericable uniquement la carte d'abonnement et du rajoute une carte PCMCIA PowerCam et ton Téléviseur Sony peut décodé les chaine numéricable
comme sa tu n'a pas de décodeur, en plus la qualité d'image est suppérieur que par leur décodeur
si sa ne fonctionne pas du premier coup tu peut récupéré par ton revendeur TV une mise à jour sony

je reste dispo si tu veut plus d'info
salutation,
0
maettep Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2009 4
8 oct. 2009 à 21:42
Et cette pour avoir cette carte PCMCIA il faut également donner une caution de 75e ?

Je vais les appeler pour avoir plus d'info de mon côté.

En tout cas merci de ta réponse.
0
Avez-vous trouvé une solution?
J'ai le même pb, j'ai une TV Sony 40z5710 et mon habitation est reliée à numericable.
Je capte en numérique la TNT standard. Mais j'ai "signal absent" pour les chaînes HD (TF1 HD, France 2 HD etc.)
Que faut-il faire? Acheter le boitier numericable à 129 Euros?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
elements essentiels sur la reception des chaines de la TNT via la TV cablée en DVB-T ou C:

https://www.jechange.fr/telecom/internet

et aussi ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-11241371-televiseur-tnt-avec-reception-tv-par-cable
0
Bonjour,

j'ai exactement le même soucis et ça ne s'arrange pas puisque Numéricable à cripté en 2010 les chaines de la TNT, car ils veulent que l'on verse une caution pour un décodeur gratuit de chez eux.
Mon écran LCD SONY me permet d'avoir des chaines en analogique et les chaines de la TNT en numérique. Mais depuis quelques mois, je n'ai plus que les chaînes en analogique.
Donc, un appareil en + une télécommande en + et + de fils partout et de l'argent en moins.
0
mettre une antenne d'interieur tnt simple 19 euros entre la sortie numericable et la télé
0
Merci pour l'info, tu as sauvé mon installation de ma Sharp sur Numéricable et tu m'as fais économiser du fric et du temps !!!
0
maxoupc Messages postés 122 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2013 35
29 oct. 2010 à 10:16
Mettre problème résolu.
0