Player.swf refuse video adresse relative

Résolu/Fermé
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 13 juil. 2009 à 13:57
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 - 14 juil. 2009 à 23:23
Bonjour,
Encore moi, avec un problème de lecture de ma video dans mon site.
J'introduis dans ma page les lignes ci-dessous:

<object type="application/x-shockwave-flash" data="player.swf"
height="220" width="400">
<param name="movie" value="player.swf">
<param name="flashvars" value="file=collines_CIF.flv">
</object>

conformément aux instructions données sur le site
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37523-des-videos-flv-sur-son-site-web.html

collines_CIF.flv étant l'adresse relative de ma video (càd même répertoire DOS que ma page et que le player. Bref, tout est dans le même dossier DOS.
Lors du lancement sous Firefox, le player apparaît bien, mais quand je clique sur le triangle de démarrage, il affiche Video not found: collines_CIF.flv

Par contre, si dans ma balise object je donne l'adresse absolue /c:/....../collines_CIF.flv , alors ça marche super.
Pour lire mon site tant qu'il est sur mon ordi, ça va, mais ce ne sera pas viable sur le site hébergé.
Quelqu'un a-t-il une suggestion?
Merci

PS. j'ai créé le site avec Kompozer, super logiciel gratuit. Il a un éditeur de source, dans lequel j'ai tapé le code.
A voir également:

3 réponses

voyageur59 Messages postés 1112 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2009 132
13 juil. 2009 à 19:00
Bonjour,

Si ta page est en php tu n'auras aucun mal à ajouter l'adresse avec la variable $HTTP_REFERER.

Le player.swf, je ne pense pas que c'est toi qui l'a créé. Si c'est toi tu peux mettre dans ton action script la récupération de l'adresse de base sinon tu n'auras pas d'autre choix que de mettre le chemin complet.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
14 juil. 2009 à 09:28
Merci voyageur59

En fait, il a suffi que je mette les mêmes fichiers dans un autre répertoire (ou dossier) afin de l'intégrer pour essai dans mon site distant, et ça a marché normalement en adressage relatif, comme prévu dans le tuto évoqué plus haut. Mystère et boule de gomme.
L'auteur du tuto (thunderseb, sur le site du zéro) m'avait en effet suggéré d'essayer en distant, Firefox ayant parfois des difficultés en local. C'est néanmoins en local que ça a marché en changeant simplement de répertoire, et ça marche aussi en distant.

(quand je fais tourner dans l'ancien répertoire, ça redéc*nne...!)

Merci quand-même de me suggérer d'apprendre le php. Aucune ignorance n'est utile.

Salut bien.

PS. Ce n'est pas moi qui ai créé le player, je n'ai fait que le copier. Le site du tuto, très bien fait, est:
http://www.siteduzero.com/tutoriel-3-37523-des-videos-flv-sur-son-site-web.html
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137 > orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024
14 juil. 2009 à 10:10
Bonjour,
J'ai été beaucoup aidé par la communauté.

Voici donc ma solution pour centrer le lecteur et la vidéo.
Bonjour,
Le logiciel Kompozer, téléchargeable dans les quatre coins du web, m'a permis de centrer le lecteur et donc la video.
Créer nouvelle page, avec tout ce qu'on veut que permet KPZ, dont notamment un tableau.
Passer en mode Source.
Introduire le code indiqué dans le tuto de Thunderseb (voir ci-dessus dans la discussion)
Repasser en mode Normal. L'emplacement du lecteur est un gros pavé gris.
Cliquer dessus, ça le sélectionne, BIEN QUE CA NE SE VOIE PAS (pas de marques de sélection comme il y en a pour les images.
Alors COPIER (ctrl c), puis placer le curseur dans une cellule du tableau, et COLLER (ctrl v).
C'est fait.

Pour ceux qui n'ont pas Kompozer, voici les lignes de code générées dans le mode Source:

<table
style="background-color: white; width: 100px; text-align: left; margin-left: auto; margin-right: auto;"
border="0" cellpadding="20" cellspacing="2">
<tbody>
<tr>
<td
style="height: 500px; width: 660px; background-color: white;"><object
type="application/x-shockwave-flash" data="player.swf"
align="middle" height="480" width="640"><param
name="movie" value="player.swf"><param
name="flashvars" value="file=collinesVGA.flv"></object></td>
<td style="text-align: center; background-color: white;">vidéo<br>
collines</td>
</tr>
</tbody>
</table>

(Résultat dans le site non commercial 'sylvie.dupin.artiste.free.fr')

Qui paye ses dettes s'enrichit. Je devais bien ce post à la communauté.
Salut à tous.
0
Ma solution pour centrer la video :
J'ai placé cet « object « dans un <DIV> avec dans ma feuille de style
height: 240px;
text-align: center;

Mais j'ai un autre problème avec player.swf : avec Firefox ça marche, mais avec IE8 il me dit « Des erreurs ...risquent de provoquer un mauvais fonctionnement » avec les lignes de codes ou je ne vois pas d'erreur. D'ailleurs cette page est validé par http://validator.w3.org/
Mais ensuite ma vidéo se joue bien quand même.
http://www.equitation-la-briere76.fr/les_cours4.html

J'ai essayé aussi dewtube, http://www.dewplayer.fr j'ai eu beaucoup de mal et ça à l'air de marcher sur IE8 (sur firefox aucun problème) Mais je ne serai plus validé W3
http://www.equitation-la-briere76.fr/les_cours2.html

Si quelqu'un maitrise le sujet ? J'attends
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
14 juil. 2009 à 23:18
Peux-tu donner un exemple de code pour 'j'ai placé cet object dans un <div>...'
Moi pas expert pour deux ronds. Ca pourrait m'apprendre ainsi quelque chose, ainsi qu'à quelques autres.
Merci.
0
orpheu48 Messages postés 458 Date d'inscription mardi 17 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 janvier 2024 137
14 juil. 2009 à 23:23
Sorry Mimiestla,
Je n'avais qu'à aller voir sur ton site et afficher le code de ta page.
Pour cela, merci d'avoir indiqué ton site.
0