Formaté un pc

Fermé
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 - 12 juil. 2009 à 22:17
 eagle - 13 juil. 2009 à 01:16
Bonjour,
J'aimerais formaté mon PC, quelqu'un sait comment on fais.
Ou vaut mieux faire appel à quelqu'un de qualifié pour ça.

J'attend vos réponses
Merci
A voir également:

14 réponses

Trop nul en informatic Messages postés 286 Date d'inscription dimanche 28 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 octobre 2011 1
12 juil. 2009 à 22:20
tu veut faire quoi précisément enlevé donné système ou que des données ??
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
12 juil. 2009 à 22:24
Bonjour
Il va falloir mieux nous exposer le problème et surtout la raison pour laquelle tu veux formater ton pc.

J'ai hélas vu trop de pc formatés àlors qu'il y avait pleins d'autres solutions plus simples et efficaces. Le formatage n'est pas simple formalité, il peut causer plus de dêgats et de soucis qu'il n'apporte de solutions. Je ne le conseille qu'en dernier recours.

Donc, si tu le veux bien, donne nous exactement ton problème pour que l'on voit s'il faut reellement formaté. Nous te donnerons un conseil, et après se sera toi qui voit.

a+
0
Voici 2 liens pour installation de windows.
Windows XP: https://www.malekal.com/installer-windows-xp/
Windows vista: http://www.sav-computer.com/tutoriels-f16/installation-de-windows-vista-t165.html
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
12 juil. 2009 à 22:25
Reinitialisé completement le système.
Comme si il etait neuf quoi tout à zéro enfaite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
12 juil. 2009 à 22:27
ok, mais pourquoi ju-liie. C'est pas pour être indiscret, mais juste pour adapter la réponse.
a+
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
12 juil. 2009 à 22:34
Ah ba mon PC est complétement encrasser et je pense qu'il y a des virus et je pense que ça peut etre la solution.
0
C'est vrai Ju-liie, dv59 a raison, on doit tout faire soit une bonne désinfection et souvent les problèmes sont résolus sans procéder au formatage et l'installation. Écoute-les, ils sont très bons en matière de désinfection et sécurité. moi je suis nul en désinfection.
Bonne chance.
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
12 juil. 2009 à 22:45
Et comment on fait une désinfection ?
0
Reposte du côté virus/sécurité et mentionne que ton pc est probablement infecté. Ils vont s'occuper de tout ca.
0
Ju-liie Messages postés 32 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2016 10
12 juil. 2009 à 22:52
D'accord
Merci !
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
12 juil. 2009 à 22:58
Bien,

je suppose que tu sait que si tu reformates, tu perds (dans la majorité des cas) toutes tes données personnelles, tous les logiciels et programmes installés et tous les pilotes installés. Je te proposes de d'abord essayer ci-dessous et si rien ne marche on verra pour le formatage.

Si ton ordi est juste encrassé, je te proposes :

1) Tu desinstalles tous les programmes dont tu ne te sert pas démarrer/panneau de config/ajout suppression de logiciel. (ah oui c'est vista, mais je crois que c'est pareil)

2) Utiliser l'utilitaire de nettoyage intégré à windows. Pour xp c'est démarrer/tous les programmes/accessoires/outils/nettoyage. Pour vista, c'est peu être le même sinon vas dans "l'aide" vista et elle est bien faite, tu trouveras facilement l'utilitaire de nettoyage.

3) telecharger et d'installer un logiciel gratuit qui s'appel ccleaner. Tu l'appliques pour supprimer les fichiers temporaires et nettoyer la base de registre. Ton ordi y verras déja plus clair. Compatible vista.

4) Defragmenter le disque (mais je crois que sous vista c'est automatique donc pas necessaire)

5) Nettoyer le programme de lancement msconfig. Pour cela taper démarrer/[choisir executer] puis taper msconfig.exe et là dans le menu choisir l'onglet démarrage. Tout ce qui est coché se lance au démarrage, souvent ce ne sont pas des programmes pas nécessaires et ils ralentissent le démarrage et encombrent la mémoire vive. IL faut décocher tous ceux qui ne sont pas utiles. Pour cela on peut s'aider de sites comme :

http://assiste.com.free.fr/p/pacman/pacman_startup_list_k.html

Voilà avec ces conseils, déja ton ordi devrait être reboosté.

Ensuite pour les virus, il faut nous dire ce que tu as déja comme sécurité, après on verra, peut être n'a tu pas de virus

Sinon, si tu veux faire quelque chose tout de suite, tu peux aller regarder sur les sites des fabricants d'antivirus les plus connus et souvent pour montrer leur savoirs-faire ils proposent des scans en ligne. L'avantage du scan en ligne est qu'il n'y a pas d'install donc pas de risques de conflits avec l'antiviurs résidant.

Bon, le reste on verra, il y en à déja beaucoup.

a+
0
Ce merci s'adresse également à toi, dv59.
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
12 juil. 2009 à 23:07
Trop gentil(le) eagle de penser à moi...
merci ; moi, je l'aimais bien ju-liee, et elle est partie chez les virusiens...
0
Moi itou, excuse-moi dv59, mais c'est moi qui l'ai envoyé du côté désinfection. J'aurai dû y penser avant et te laisser le chemin, étant donné que tu l'aimais bien. lol ! À l'avenir, j'y penserai avant de te courber l'herbe sous le pied !
@ + mec.
0