Serveur ftp et navigateur

Fermé
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 25 févr. 2005 à 11:23
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 - 25 févr. 2005 à 15:14
slt,
grace à proftp, j'ai monté un petit serveur pour me permettre de diffuser qques photos et autres à ma famille.
Lorsque j'essaie sur mon micro via mozilla avec l'adresse ftp://login:password@mon.hostname.org aucun pb j'arrive sur mon serveur (qui est sur le même micro Crying or Very sad alors pas evident de tester convenablement), par contre si j'essaie de mon travail via internet explorer j'ai l'impression que celui-ci s'évertue à trouver un répertoire local??
Aurais-je raté un épisode ds lle fonctionnement d'un serveur Confused. J'aimerais eviter, si possible, que ma famille soit obliger d'installer un client FTP, surtout que mon serveur ne sert que pour la consultation.

nota: ds shorewall j'ai coché serveur FTP
A voir également:

3 réponses

il faut préciser aussi le port dans l'addresse (sauf si tu as laissé le port 21 je crois) : du genre :

ftp://user:passwd@adresse_ip:port

sinon, tu peux aussi essayer www.net2ftp.com

enfin, il y a une histoire de mode passif (passiv mode) qui doit etre par défaut dans proftpd : il faut donc configurer ton navigateur en accord avec ca...

google + "mode passif internet explorer" devrait répondre a la configuration j'espere

Phiphi
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083
25 févr. 2005 à 13:02
Mali,

Juste une question bête... de l'extérieur "mon.hostname.org" doit être un sous-domaine d'un nom de domaine existant dans le DNS public de l'Internet (pas le nom d'hôte que tu attribues arbitrairement localement).

Si tu ne disposes par d'un nom de domaine, tu peux utiliser un service gratuit du type www.dyndns.org qui peut gérer pour toi un sous domaine (d'un domaine mis à disposition par ce service) et ce que tu disposes d'une adresse IP fixe ou dynamique (dans ce dernier cas tu mets en place des scripts mettant à jour le DNS par l'intermédiaire de dyndns.org chaque fois que ton IP change).

Si tu sais déjà tout çà et que tu as déjà fait tout çà, alors ton problème vient sans doutes d'un problème de firewall, ou du client ftp qui ne gère pas le mode passif.


Dal

P.S. : c'est quoi un "serveur Confused" .. et un "micro Crying or Very sad" ?
0
jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
25 févr. 2005 à 13:16
Salut [Dal],

P.S. : c'est quoi un "serveur Confused" .. et un "micro Crying or Very sad" ?
Je parierai pour des smiley (je sais qu'il existe une extension pour "Firefox" qui permet d'agrémenter ses textes de smiley), et comme le forum n'est pas équipé pour, du coup on n'a que les "sous-titres" ;-DDD
http://tinyurl.com/5pj8a
0
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 1 083 > jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020
25 févr. 2005 à 13:37
LOL,

excellent !


Dal
0
mali44 Messages postés 180 Date d'inscription mercredi 12 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2005 3
25 févr. 2005 à 15:14
pour les smiley vous avez mis ds le mille Emile ;-)
Pour Dal, effectivement je suis passé par le site dyndns parce que mon adresse IP est dynamique, comme moi j'espère ;-), ouha la super blague.
Donc, effectivement j'ai lou un truc sur le mode passif, mais j'avoue que je vois pas bien à quoi ça correspond et comment on le gère. Je vais donc voir sur Google
0