HTV Touch pro 2 OU BIEN I Phone 3GS ???

Résolu/Fermé
telemaque - 12 juil. 2009 à 19:46
telemaque99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 27 juil. 2009 à 09:46
Bonjour,

Franchement, je ne sais plus à quel saint me vouer. je viens de passer l'am à lire des forums et je suis encore incapable de prendre ma décision.

J'ai un HTC Diamond première génération que j'adore ou que je hais selon les jours. Mon utilisation est pro. J'apprécie la synchro avec mon outlook (contacts, mails, taches, agenda), mais l'internet est tellement pénible et lent que j'ai craqué de longue date et surtout je craque à cause de l'autonomie, des décrochages et des rappels intempestifs de mes correspodants alors que mon tel est dans ma poche. Je le trouve aussi globalement beaucoup trop lent.

J'ai envie de céder à l'ergonomie et la simplicité d'utilisation de l'Iphone. De plus SFR me le propose à 229€ en version 32Go. Par contre, je préfère payer 545€ un HTC sans pack opérateur si je doit faire des concessions sur la synchronisation.

J'ai tout lu sur l'I Phone, un coup la synchro marche, un coup ca marche pas. J'ai également entendu que la gestion des contacts dans l'I phone était très limitée (j'ai environ 500 contacts et encore, je limite). Je n'ai rien trouvé sur la syncro des taches du I Phone...

J'ai également besoin de me connecter sur une appliction web en mode SAAS (Ines CRM pour eux qui connaissent). Pour celà, je pense que l'Iphone doit mieux marcher compte tenu de la qualité de navigation.

En résumé, si j'arrive à être convaincu que la synchro Apple/MS n'est pas galère je passe I Phone, sinon je resigne HTC.

Je suis tout le temps en clientèle en déplacement et la mobilité est pour moi autre chose qu'un gadget et je ne peux me permettre de passer trop de temps à bien vouloir faire marcher la techno qui devrait nous implifier la vie plutot que de nous la pourrir en nous faisant miroiter des trucs infaisables.

Pour un HTC optimisé, peut on l'acheter en pack opérateur en toute confiance ou plutot en version HTC origine plus chère (le pack SFR sur Diamond était en fait une catastrophe).

Merci de vos réponses et de vos avis éclairés
A voir également:

1 réponse

SALUT, j'ai l'i phone 3GS il est vrai que pour la navigation internet, c'est parfait par contre pour l'autonomie tu sera dessus avec de la chance et une utilisation moyenne je dirait une journée alors il faut se balader avec le chargeur, comme ton utilisation et plus professionnel je pense que HTC te conviendrai le mieux, surtout si tu travail avec Windows chez Apple tu ne peut que afficher les doc office et pas les modifier ni en créer, l'i phone trouve son utilité avec l'ipod intégré, sa navigation internet et toute ses applications mais doit être synchronisé sur i tunes. Dc vous avez le choix entre HTC concepteur de smartphone pour les professionnels (dc sur d'avoir le produit adapté a vos besoins) et iphone qui crée un smartphone tout public.
1
telemaque99 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 4
27 juil. 2009 à 09:46
Merci pour la réponse. Il est vrai qu'on avait presque réussi à me convaincre pour l'Iphone. Mais dans le doute, j'ai craqué il y a 4 jours pour le Touch Pro 2 hors pack opérateur et effectivement je suis comblé. Tout ce qui m'agacait sur le Diamond pack SFR a disparu.
- Bonne autonomie (j'ai tenu plus de 2 jours sans être à plat avec de la navigation 3G, mon oreillette bluetooth et pas mal de communication...)
- Ecran tip top
- Fluide
- Synchro de tout ce que je voulais en moins de 2 minutes
- Pratique avec son beau clavier
- Possiblité d'avoir une 2ème batterie chargée à portée de main

et sur le long terme, les avantages du système ouvert et évolutif HTC.

Bref, c'est top. Un peu lourd avec ses 200 grammes, mais je vais m'y faire et on peut pas tout avoir.
0