Probleme de compilation ada

Fermé
tekthomasdu96 - 12 juil. 2009 à 19:46
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 - 13 août 2009 à 11:30
Bonjour,

Je fait de la programmation informatique au language ada. J'avais ada 95. Quand je compilait mes programe et que je metait la formule "open" il executait trés bien la formule. Mais j'ai telecharger le compileur ada2005 et mon adagide, apres compilation et execution du programme, il ne veux plus executer la commande Open.


HELP PLEASE!!!
A voir également:

6 réponses

hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
13 juil. 2009 à 13:06
Bonjour Tek-Thomas,

Quand tu parle de la commande “ Open ”, tu parle probablement d'une instruction du programe, mais de quel package vient cette instruction ? D'ailleurs provient-elle d'un des packages standards de Ada ou est-ce un package issue de ton projet ?

Quel compilateur utilise tu ? GNAT (http://www.les-ziboux.rasama.org/compilateur-ada-gnat.html) ? Janus (http://www.rrsoftware.com/html/prodinf/janus95/j-ada95.htm) ? Autre compilateur ?

À bientôt et bon courage

P.S. Tu es sous Windows XP : si tu compile une application GUI, les packages opérant sur les entrées/sorties standards ne fonctionnent pas sous ce mode là (reste à vérifier si c'est bien la configuration qui se présente dans ton projet).
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
16 juil. 2009 à 21:39
J'utilise adagide

Commentaire : Je n'ai plus le meme nom d'utilisateur car je me suis inscrit
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
25 juil. 2009 à 03:08
Bonsoir Thomas,

AdaGIDE, est un environnement, donc ce n'est pas lui qui est responsable.

Veux-tu donner plus de détails si tu le souhaite ? Éventuellement un exemple de source réduit au minimum et reproduisant le problème que tu rencontre.

Est-ce que tu es étudiant dans le domaine ?

À bientôt peut-être

P.S. Désolé de passer si tardivement, je ne voyais personne repasser, alors j'ai oublié. Connais-tu comp.lang.ada ou fr.comp.lang.ada ? J'y suis assez souvent aussi, ainsi que d'autres personnes qui s'interessent de prêt à ce langage.
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
27 juil. 2009 à 11:11
Dans la formule de mes programme ada, je met la commande Open qui ne s'execute pas dans le fichier .exe compiler
0
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
27 juil. 2009 à 15:49
Je viens d'activier l'option "Trace back exceptions with AD"

Ensuite, lorsque je demare le programe, pendznt la commande Open, il affiche :

1
AD : executable=.\ouvrire.exe
Unable to open output file: Files\adagide\\AD_SIPH.exe
Unable to start process
Error code: 123
AD : result unavailable!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tekthomasdu96 Messages postés 264 Date d'inscription mercredi 15 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2012 21
27 juil. 2009 à 19:44
J'ai telecharger GPS - Gnat Programing Studio

J'ai entrer la formule et il n'execute toujour pas la commande open!
0
hibou57 Messages postés 130 Date d'inscription samedi 21 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2010 61
13 août 2009 à 11:30
Bonjour (désolé de passer tardivement)

C'est le source du programme qu'il faudrait voir tout d'abord

As-tu essayé de poser ta question sur la version française de comp.lang.ada ?

Le Usenet est encore ce qu'il y a de mieux pour Ada, car rare sont les personnes qui utilisent Ada, et donc il est rare qu'il en passe sur un forum « généraliste »

Le comp.lang.ada en français peut être accédé ici :
https://groups.google.com/forum/#!forum/fr.comp.lang.ada

Et le comp.lang.ada en anglais (si tu lis et écrit cette langue) :
https://groups.google.com/forum/#!forum/comp.lang.ada

P.S. Tu peux aussi poster ton source ici, je le verrai quand je repasserai, c'est seulement que sur les deux autres liens, surtout sur le Usenet en anglais, il y a beaucoup de personnes investies dans ce langage, et que tu y trouvera plus sûrement une réponse (ici c'est plutôt pour le C, le C++, etc).

À bientôt
0