La difference entre site français et anglais

Résolu/Fermé
pirlo25 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 - 11 juil. 2009 à 23:01
 Utilisateur anonyme - 12 juil. 2009 à 05:16
Avec ma petite experiance sur le web ( chaque jours pr environ 2 ans) j'ai trouvé bcp de sites et des forums anglais qui donne un telechargement gratuit et sans aucun probléme, ces sites sont tres nomreux en plus ils sont populaire. Par contre pour la langue française il n'y a pas ce genre de sites, toutes informations ou logiciels sont à acheté.
La quenstion que je vient de poser pour quoi y a t'il cette difference ?
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 00:57
Différence de marché certainement. La langue anglaise est universelle c'est loin d'être le cas pour le français, d'autant plus que certains logiciels natifs d'une langue anglaise et même si traduction il y a ont du mal à percer sur le marché français ; manque de popularité !
1
pirlo25 Messages postés 74 Date d'inscription jeudi 14 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2013 4
12 juil. 2009 à 01:56
Peut etre, mais je pense pas que c'est seul la longue et sa popularité , un exemple la longue arab qu'est relativement nouvelle dans le domaine de l'informatique par rapport au français mais tu peut trouver pas mal de logiciel et de site qui donne des trucs gratuites en arab, en anglais et méme en français precisemment pour l'Algerie et le Maroc ,et sur cela je suppose que c'est le probléme des français et des loi qui sont tres severe dans le cadre des droits reservés !!?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 05:16
Ce n'est pas un problème de loi, si l'éditeur du logiciel souhaite demain offrir son logiciel pendant 30 jours c'est son choix, par contre personne ne peut proposer le logiciel de l'éditeur gratuitement sans son autorisation. Là, c'est surtout la politque commerciale de l'éditeur qui fait que oui ou non il va proposer son logiciel gratuitement pour un temps donné.

Le marché français des logiciels est petit (je parle des éditeurs tout public) ... le marché du Magreb n'est pas tout à fait le même (question logiciel j'en sais rien), Internet est en pleine expansion et la croissance est beaucoup plus élévé qu'en France, et je passe les questions de taxation (impôts, coût du travail, etc.) qui l'à non plus rien à voir du tout permettant peut-être à des éditeurs du Magreb par exemple, de se permettre plus de choses qu'en France.

Je ne connais pas beaucoup d'éditeurs français de logiciels (hors jeux) tout public et payant, car thème de la question, que je pourrai te citer ... C'est une bonne question à se poser !
0