Graver dvd avec lecteur windows média player

Fermé
m - 11 juil. 2009 à 19:24
 mercos - 25 juil. 2009 à 12:26
Bonjour,
j'aurai voulu savoir s'il est possible de graver des dvd avec lecteur windows média player 11 j'ai tout essayé mais ça n'a pas marché. J'arrive a graver les cd mais pas les dvd est-ce normal?Autre chose est-il possible de graver les chansons qui sont stockés dans la bibliothèque de lecteur windows média peut on les graver avec néro6 si oui comment? mlerci pour votre aide
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
11 juil. 2009 à 19:28
Bonjour,

Oui bien entendu, vous pouvez faire tout se que vous avez mentionnez.

Mais le problème c'est que vous arrivez a graver des CD mais pas des DVD, assurez vous d'avoir un graveur DVD, j'ai bien peur que vous n'avez pas de graveur DVD mais simplement un graveur CD, a vérifié.
5
tout dabord merci de m'avoir répondu et j'ai bien un graveur dvd c'est un samsung sh-s182d dvd+r dvd-r dvd -ram double layer dvd+r 8* / dvd-r8*
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2009 à 12:29
Ok,

Donc pour graver les musiques de votre bibliothèque de Windows Media il suffit simplement de faire glisser les albums ou les chansons dans la partie de droite " sélection a graver" lorsque vous cliquez sur l'onglet " Graver"

Si vous cliquez sur la petit flèche en bas de l'onglet graver vous avez 2 possibilités de gravure :

- CD audio : cela gravera vos musique au format audio multimédia (.cda) compatible avec toute plateforme confondu (pc, lecteur dvd de salon, chaine hi-fi etc ...)

- CD ou DVD de données : grave tout se que vous voulez, aussi bien des films, des musiques, des fichiers, images, programme , tout se que vous voulez, au format "brut" par exemple il ne convertie rien et laisse intact vos fichiers et les graves simplement sur le CD ou DVD en utilisant la capacité du disque (700 MO ou 4.4 GO pour les DVD), comme si vous utilisiez un logiciel de gravure standard.

Et oui avec Nero"6" vous pouvez graver vos chanson dans votre bibliothèque, par la même méthode que la gravure de donnée, mais cette méthode ne permet pas par exemple au chaine hi-fi de lire les données du disque car il ne lise que le format audio.
1
lorsque je clic sur la petite flèche en dessous de graver, j'ai cd audio et cd de donnée mais je n'ai pas cd ou dvd de données donc si tu me dis que c'est la même chose et que je peux graver des dvd avec cd de données j'ai peur que je ne peu pas les écouter dans mon autoradio car il ne lit pas les mp3
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 19:34
Bah si tu n'a pas écrit CD ou DVD de données tu a une ancienne version du Windows Media Player.

Dans tout les cas, apparemment c'est pour lire dans un autoradio mp3, grave simplement t'es musique sur un CD audio comme tu a l'habitude de faire, après a voir si ton autoradio permet de lire les dvd audio.
1
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
13 juil. 2009 à 21:39
Bonjour m,

Cette option n'est pas disponible sous XP contrairement à Vista, il me semble !

Donc pour graver un DVD, il te faut employé un logiciel de gravure comme tu peux en trouver, ici, par exemple, si tu n'en n'as pas déjà un : http://www.commentcamarche.net/telecharger/logiciel 51 gravure

Comme les fichiers sont forcement stocker sur ton ordinateur quelque part, tu utilises la fonction "Recherche" pour les localiser.

Cordialement
1
merci de m'avoir répondu j'aurai voulu de demander comment faire pour graver mes chansons sur dvd qui sont sur lecteur windows média player avec un autre logiciel de gravure comme nero6 ou autre merci
0
bonjour , je possède néro 6 et j'aurai voulu savoir comment graver mes musique sur dvd essentiellement des chansons que j'ai sur lecteur windows média 11 et j'ai bien un graveur dvd merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
14 juil. 2009 à 00:59
Lis les messages de -Nabster- aussi, en particulier le message n° 3, où il t'a déjà tout dit!

Pour les DVD, la méthode classique est de faire un disques de données.
Cela concerne n'importe quel type de fichiers audio, que ce soit des MP3, des WMA, ou encore des fichiers WAV et cetera. Il faut juste t'assurer que l'appareil sur lequel tu comptes lire ce DVD est capable de lire ces différents "formats".
Si ce n'est pas le cas, il faut au préalable convertir avec un logiciel de conversion multimédia comme Format Factory, MediaCoder, SUPER, Quick Media Converter ou un autre,. Audacity est bien aussi mais il n'accepte pas tous les fichiers.

Tes fichiers sont visibles dans la bibliothèque, ce qui signifie qu'ils sont présents quelque part sur ton disque dur. Je ne sais pas où ils se trouvent car je n'emploie pas WMP pour cela. Donc je t'ai suggéré de passer par la fonction Recherche de Windows (démarrer --> Rechercher --> Des fichiers ou des dossiers) pour les trouver. Tu peux affiner ta recherche avec le paramètre Images, musiques ou vidéos puis Musique uniquement. Cela va te localiser tout les fichiers audio présents sur ton ordinateur. Comme ça, tu sais où ils se trouvent, et cela va te dire s'ils sont tous au même endroit ou non.

Tu peux aussi faire un DVD-Audio, c'est comme les CD-Audio mais sur DVD.
Ce que je t'écris par la suite est à prendre au conditionnel car je n'en ai jamais fait. C'est à travers de mes lectures que j'ai lu cette méthode, mais je ne sais plus. Car je n'ai pas réussi à trouver beaucoup d'informations sur les DVD-Audio.
Alors, Il va te falloir l'application NeroVision ou un logiciel d'authoring, il en existe des gratuits heureusement.
Tu créais d'abord un petit fichier vidéo contenant un fond noir. Par exemple, tu prend une Image noire et tu fais un diaporama de quelques secondes.
Ensuite, tu passes par NeroVision (ou un autre logiciel) --> Créer un DVD-Vidéo. Puis tu vas dans Créer un film. La pour le fond vidéo tu prend ton fichier vidéo avec le fond noir, et tu ajoutes aussi tes musiques. Puis tu continues en créant ton DVD-Vidéo.
Ainsi sur un lecteur DVD tu as juste une image noire, avec la musique qui peut-être en AC3 (Dolby Digital) ou MP2 (Stéréo).
Il ne reste plus qu'a tester sur un lecteur sachant lire les DVD-Audio pour savoir si cette méthode fonctionne.

Dans ma version de Nero, la 7, j'ai aussi vu que l'on pouvait faire un DVD Jukebox. Cela semble correspondre au DVD de données mais dans ce cas les fichiers WAV par exemple ne sont accepté par ma version ! Si tu as ceci avec Nero 6, tu peux toujours essayer pour voir le résultat.
Tu fais comme tu veux, en fait...on propose, tu disposes.

A+
0