Probleme avec vlc media player

Fermé
gerard dessertine - 24 févr. 2005 à 13:53
 . - 30 juil. 2011 à 02:35
bonjour,
a quoi sert et comment fonctionne alc media player
je n'arrive a lire un film dvixsur l'ecran de mon ordi
merci pour votre aide
salutations
A voir également:

23 réponses

salut j'ai un souci j'ai installer VLC média player et quand j'essayer de visionner mes vidéo l'écran et tout noir mais j'ai le son si quelqu'un peut m'aider svp merci d'avance
20
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
24 févr. 2008 à 22:27
Salut Petite maya,
je te renvois au post 3 pour Gspot...
VLC a un certain nombre de codecs intégrés, mais pas tous (le RV10 par exemple), il est possible que celui de ta vidéo ne soit pas pris en compte, d'où l'intérêt de le connaître (avec Gspot), de l'installer si ce n'est pas déjà fait, et de te servir d'un lecteur multimédia qui se sert de ceux installés sur ton ordi, comme Media Player Classic
0
petite maya > starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
24 févr. 2008 à 22:54
merci starbeuck je voulais te demander a quoi sert ce logiciel et commen je dois m'en servir ?
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90 > petite maya
24 févr. 2008 à 23:59
a quoi sert ce logiciel et commen je dois m'en servir ?
# Gspot
> sert à identifier les codecs audio et vidéo d'un fichier *.avi
> installation, puis, tu le lances et tu ouvres ton fichier *.avi // clic droit sur ton fichier *.avi, ouvrir avec Gspot;
et tu vois quels codecs sont utilisés, à partir de là, tu avises en conséquence (installation de codecs si nécessaire, choix du lecteur multimédia le plus approprié, etc.)...

# Media Player Classic
> est, pour faire vite, un (très bon) lecteur multimédia qui utilise les codecs installés sur ton ordi (à l'inverse de VLC qui utilise sa propre librairie de codecs)
> pour l'utilisation, c'est assez intuitif normalement...

## Gspot fonctionne pour les fichiers *.avi, MediaInfo "couvre" beaucoup plus de média, à toi de tester/choisir...
Voilà
0
petite maya Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2008 > starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
25 févr. 2008 à 22:21
merci c sympa de m'avoir aidée
0
splenday > starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008
8 mars 2008 à 18:13
Bonjour,

je cherche quelqu'un pour m'aider, car j'utilise vlc depuis plus d'un an pour regarder la tv via ma freebox et depuis quelques jours cela ne fonctionne plus, je suis toujours avec un écran d'erreur. Et free ne m'aide pas beaucoup pour 'en sortir. j'ai l'impression à voir tes interventions que tu maitrises le sujet.

J'ai essayer de télécharger à nouveau vlc, mais sans succès, toujours cet écran d'erreur

Pourrais tu me donner un conseil

merci beaucoup
0
cathyco Messages postés 21 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 8
Modifié par cathyco le 17/04/2011 à 15:08
Bonjour,

J'ai téléchargé VLC media player il n'y a pas longtemps mais je ne comprend pas comment il marche ... J'ai mis l'url du film en streaming que je voulais voir mais il ne veut pas le lire ...

Quelqu'un peut m'aider svp ? Merci d'avance ! :)
8
J'ai le même problème si quelqu'un pouvait répondre ce serait bien .
0
ouais moi aussi
0
j'ai télécharger vlc media player mais le son ne marche pas esque quelqun pourai me dir comment faire svp merci dme rp !!
6
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
6 sept. 2007 à 07:30
Bonjour Laura,
1) concernant ton fichier, tu peux connaître le codec nécessaire via GSpot, puis tu installes le codec s'il te dit qu'il manque... après quoi, ton lecteur habituel devrait suffire
2) concernant VLC, tu l'installes, tu le lances, tu fais ouvrir, tu choisis ton fichier. Selon l'installation (courante), tu dois l'avoir en choix en faisant clic droit sur ton fichier. Pour finir, je dirais que si tu as fait une installation basique, toutes les fichiers vidéo et audio que VLC peut lire lui ont été désormais affiliés et en double-cliquant sur le fichier, ils se lanceront systématiquement avec lui... En somme, il s'utilise comme la plupart des lecteurs...
3) concernant, une fois de plus, ton fichier, sache qu'en provenance d'emule, il n'y aurait rien d'étonnant à ce que le fichier soit corrompu ou illisible...
4) pour finir, il serait bon de chercher sur le site si le sujet n'a pas d'ores et déjà été traité, et d'éviter d'en déterrer un de quelques années!!
Voilà
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut alors moi aussi j'ai un probleme avec VLC
j'ai télécharger un film sur emule est j'ai essayer de le lire avec Lecteur Windows Media il me marque Le Lecteur Windows Media ne peut pas lire le fichier. Il est possible que le lecteur ne prenne pas en charge le type du fichier ou le codec utilisé pour la compression de ce dernier. j'ai su par la suite qu'il fallais télécharger les codec bon et aprés on ma dis qu'il fallais que je télécharge VLC mais le probleme c que j'arrive pas a trouver comment ça fonctionne vous pouvez m'aider ?
merci d'avance pour vos réponse
1
Bonjour,

j'ai suivi votre conversation et si vous pouviez m'aider pour mon cas.j'ai installer VLC le dernier et lorsque je lance une vidéo elle fonctionne pendant 2 s et puis l'image se fige mais le son continu !
si j'essaie avec gomplayer ou quicktime ça foncionne mais je voudrai garder VLC pour mon freeplayer qui ne fonctionne qu'avec VLC
merci pour votre aide
1
ghis30 Messages postés 211 Date d'inscription lundi 6 décembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 22 mars 2005 17
24 févr. 2005 à 17:07
es ce que tu arrive à lire un divx avec un autre logiciel (divx player, wmp, etc) ?
0
merci beaucoup starbeuck, j'ai compris j'arrive a lire ma musique avec VLC mais mes vidéo impossible
je vais éssayer de télécharger les codecs comment fait on ?
et encore merci
0
Bonjour Laura,

j'ai essayé hier soir mais sans succès.

je vais me débrouiller autrement. merci en tout cas d'avoir essayer de m'aider!

bonne continuation

yann
0
Salut tout le monde!!! Voilà, je vous expose mon problème...J' ai sur mon ordi un certain nombre de divx, que j' arrive à lire sur mon pc, mais quand je me sers de freeplayer, afin de les regarder sur ma télé, certains d' entres eux ne fonctionnnent pas. Il y en a même quelques uns que le free player considère être en lecture, mais sur ma télé je n' ai ni le son, ni l' image. Merci de votre aide et de vos conseils
0
bonjour,
j'ai installé freeplayer vlc sur mon ordi, je suis en wifi, j'ai internet, pas de problème jusque là, sauf que je veux connecté mon disque dure free à l'ordi ça ne marche pas
que faire
avez vous une solution
0
<gras>mwa mon ca é que ce logiciel ve bi lire mé vidéo qui on été transféré de mon portable mé il ne ve pa mettre les son é sa ménéreve donc svp je vs en pri
0
Bjr , alors moi enfaite j'ai un problème c'est que beaucoup de gens sur des forums mon dit d'installer VLC media player pour lire des videos ou avoir la télé le problèmes c'est que je n'ai pas du tout comment ça marche dans les 2 cas , aidez-moi svp !

Bisous ! Et merci d'avance !
0
j'ai un probleme vlc media player ne veut plus s'ouvrir directement pour lire mes films?
0
c simple pour pouvor lire vo divx sans souci telecharger ffdswow et sa marchera et areter de vs plindre c kan mm simple
0
gros con les gens sont la pour demandé des info gros débile c est pas possible de faire le malin a ce point j éspère que t es mois naze en 2010
0
Moi la même
0
gregoire77 Messages postés 34 Date d'inscription vendredi 23 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2010 8
2 mai 2010 à 15:16
alc ou vlc ? car je ne connais pas alc comme lecteur de video
vlc est un des meilleurs programme pour lire les divx moi je l'ai et il marche trés bien il
suffit de le telecharger sur internet c trés simpl et gratuit puis tu fais clic droit sur ton film et tu met ouvrir avec
vlc et le tour est joué.
0
slt a tous , moi j'ai un prb avec vlc des que je veux lire de la musique avec ou un autre (média ect ...) il me me lit les 15 première seconde et recommence a zero comme si je l'avais mis en répète alors que ce n'est pas le cas , si quelqu'un connait le prb serait cool merci :)
0
Bonjour
En fait, les problèmes qui découlent de ce programme car il devient inutile, et il ya de nombreuses raisons, parmi eux
Problèmes avec le système d'exploitation
Le manque de certains fichiers
Il ya des programmes qui empêchent le travail, tels que les virus
Et les solutions qu'on peut dire, pour être manipulé par les fichiers système de contrôle de l'informatique ou la recherche de quelqu'un d'autre que le joueur n'a pas de solutions
Khaled Bouchareb
0
bonjour , j'ai un petit probleme avec vlc media player .
vous pouvez m'aide ?

Merci d'avance ! au revoir
0
starbeuck Messages postés 292 Date d'inscription mardi 8 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2008 90
10 sept. 2007 à 02:35
Salut Laura,
_pour les codecs, je te suggère d'installer le Satsuki Decoder Pack avec Media Player Classic... en complément de VLC, tu devrais pouvoir à peu près tout lire...
_si toutefois un codec manque, essaies de l'identifier en ouvrant ta vidéo avec GSpot, après quoi, il faudra rechercher, télécharger, et installer ledit codec... mais pas un pack supplémentaire ou un codec au pif, cela pourrait entraîner des conflits ou dysfonctionnements entre eux...
Voilà
:)
-1