Cd XP ntldr Réparation ( m'engueulé pas)

Fermé
Loïc - 24 févr. 2005 à 09:35
 Télégraphiste - 21 mars 2009 à 13:30
Salut à tous
j'ai bousillé mon windows avec une applic ramassée sur emule
(ntldr manquant)
Suite à vos nombreux post sur le sujet, j'essaie de rebooté sur cd XP, et de réparer.
je m'aperçois que je n'ai pas eu de cd XP avec mon portable (acheté chez PrixGros), mais un cd de recovery.
je ne peux pa reparer!!

Puis-je me procurer de quoi faire un cd XP bootable et les réparations nécéssaires, quelque part ??

merci de votre aide

Loïc
A voir également:

6 réponses

jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 févr. 2005 à 09:43
Bonjour
Recovery=Réparer
Alors courage @+
0
bonjour

non malheureusement. Il n'y a pas l'option pour réparer sur ce CD
C'est pas un disque XP; Il me preveint bien que les données seront persues

Merci de ta reponse

Loïc
0
mischa222 > Loïc
27 janv. 2009 à 13:21
salut , j aimerai savoir comment reparer le probleme avec NTLDR manque j ai xp et c est un ordi fixe merci de me repondre
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345
24 févr. 2005 à 10:01
OK Tu ne veux pas perdre tes données
Regardes à partir de démarrer ->tous les programmes ->accessoires ->outils systeme->restauration systeme->Tu cliques Restaurer mon ordinateur à une heure anterieure -Tu cliques suivant tu choisis une date où ton PC fonctionait bien
0
Loïc > jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007
24 févr. 2005 à 10:50
Jean Louis

mon pc ne boot plus: message ntldr manquant...
je n'ai pas accès à windows
0
jean louis 37 Messages postés 1593 Date d'inscription dimanche 1 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2007 345 > Loïc
24 févr. 2005 à 12:20
Je ne vois pas de solution autre que d'accepter de perdre tes donées ,j'ai lu les réponses à ta question sur un autre post
Bon courage @+
0
Bah essaie de débrancher ton disque dur et de le brancher en secondaire chez un ami par exemple ... (si le primaire est sur XP NTFS, il devrait détecter le disuqe dur esclave : D: ou E:)
0
Tu peux réparer sans perdre les données.
1- Monter le disque en slave sur un autre PC.
2- Booter avec le CD d'install de XP puis choisir REPAIR, puis copier NTLDR et NTDETECT.COM du rép /I386 sur la racine de ton dur.
3- Utiliser un des nombreux CD bootable de tools que l'on trouve sur le net.

-;)
0
pcedokaz Messages postés 1 Date d'inscription lundi 26 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 mars 2007
26 mars 2007 à 19:05
Tu peux faire plus simple,
reccupere un live "cd linux ubuntu" live cd uniquement pour démarrer ton système , ce qui te permettra via ce live cd d'accéder a ton disque dur et à tout tes dossiers et fichiers, tu les sauvegardes sur clef usb par exemple et le tour est joué !

Pour ton portable n'aurait tu pas eu un cd type" support etc.. Attention ce n'est pas inscrit XP ou autres silmplement le mot support...quelquechose, en fait il s'agit d'une image de ton XP,

si oui c'est ton cd de restauration d'origine, en fait il faut régler le bios pour démarrer sur le lecteur de cd.

Tu aura probalement powerquest qui va démarrer le système et va te prposer de remetre tout dans la config d'origine , tu accepte, comme tu aura sauvegarder, via (ubuntu) tu dis oui et dans 15 minutes tout sera comme d'origine, aussi simple que cela.
J'epère que je t'aurais aider ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'adore les messages de certain "linuxien"...
Y'a vraiment des moments où j'aimerais qu'un distribution arrive à s'imposer sur le marché et qu'elle s'étende... que de grosse société s'y mettent... des banques etc. On verrait alors la "fiabilité" de linux... c'est sûr que si personne ne s'y interesse, personne ne risque de trouver de faille à exploiter...

Enfin, les gens comme toi diront certainement que pleiiiiiiin de gens s'interessent à linux et que c'est inviolable... le même genre de gens qui pensent qu'on peut "éradiquer" des maladies...

Mais bon, faut que j'arrete de rêver, c'est pas demain la veille que la communauté disparate de l'open source s'unira...
0
Télégraphiste
21 mars 2009 à 13:30
Ca parle de Linux !! héhé

Certes, si personne ne s'interesse à Linux il n'y aura pas de problèmes de virus car les programmeurs de ce genre de mauchetées ne travaille que pour la rentabilité.

Linux est en lui même un system excellent : il alllie performances (pas de démarrage lourd-dingue type Windaube), simplicité (apprentissage exetrêment rapide et clair de 7 à 77 ans), et performances graphiques. Il y en a pour tous les gouts, de celui qui adore la console à ceux qui aiment le graphique pur, en passant par ceux qui aiment avoir un peut des deux.

Il est sûr qu'avec Linux, plus de problème genre NTLDR manquant, plus de virus, plus de ralentissement etc... Et quand bien même il y aurait quelque chose qui foire et le system, mais alors vraiemment faut pas avoir de chance, venait à caler, bien une ré-install ne prend que 20 minutes, elle est gratuite, facile. Donc fini les activation téléphonique qui n'en finissent plus...

Mais en attendant, si Windaube ne veux pas aider Linux ; Linux lui peut aider à réparer ce vieux raffiot de system made in Microsoft, car dans le monde du libre, la solidarité n'est pas une légende....
0
Bonjour,
Passer à Linux vous évitera à tous bien des soucis, car pas de véroles via internet, ni virus ou autres saloperies du même acabi ! Sécurisé, fiable, bien plus d'applications disponibles que sous Windaube, et le tout OpenSource donc gratuit ! Pas de code pourri ou de spyware dans les applications, pas de plantage et en réseau 24 heures, tous les jour de l'année sans reboot même avec une IP fixe, et toujours aussi rapide qu'au premier jour et surtout sans entretien type defrag ou autre inutilité ! Et tellement plus simple à utilisé, les machines autant que les jeux tournent beaucoup plus vite et sans souci ! Déjà cinq années passées sans votre Windows chéri, je m'en porte beaucoup mieux ! Bonne chance !
-1