Plantage du PC, écran bleu qui s'affiche.

Fermé
Anissa - 10 juil. 2009 à 16:50
skip18 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009 - 10 juil. 2009 à 23:19
Bonjour,

Alors voilà, il y a environ deux ou trois mois j'ai décidé de télécharger la nouvelle version de messenger (version 9) bien que celle ci ne me disait pas grand chose d'un point de vue "performance"..
Bref, je la télécharge, tout se passe bien le premier jour et le lendemain mon PC commence à adopter un comportement tout nouveau... L'écran se "fige", ma souris peut encore bouger jusqu'à ce qu'elle se fige à son tour, mon écran devient noir et la seconde d'après j'ai un écran bleu qui s'affiche (je ne me souviens pas du message d'erreur .. :s) qui en gros me dit qu'une erreur s'est produite et que le système a du s'arrêter o_O.
Bon, dans ma tête tout vient de cette nouvelle version, surtout que l'écran bleu me dit que cela vient peut-être d'un nouveau composant que j'aurais installé. Donc, je décide de désinstaller messenger, seulement ce ne sera pas évident étant donné qu'à peine le PC allumé à partir du moment où le bureau apparaît ce n'est qu'une question de minutes pour qu'il plante à nouveau..
Donc, je finis finalement par le désinstaller et je réinstalle l'ancienne version seulement au jour d'aujourd'hui, le plantage persiste.. Et en plus de ça, mon PC a commencé à faire un bruit assourdissant, un sorte de bruit de moteur ! J'ai ouvert la central pour voir d'où il pouvait provenir et il s'avère qu'il vient d'un des ventilateurs car lorsque j'arrête celui-ci, le PC ne fait plus aucun bruit.
Aujourd'hui, le PC ne fait plus aucun son "bizarre" mais l'écran bleu lui est encore là..
Hier je l'ai une fois de plus désinstaller et là plus rien, plus de bug. Je le réinstalle dans la soirée, plus de bug non plus. Mais là, il recommence. Lorsque j'utilise msn, il ne plante pas jusqu'à ce que j'aille sur Firefox. Donc là je n'utilise pas msn et je suis sur Firefox en mode sans echec.
Donc voilà pour le detail du problème, j'espère avoir été assez précise et j'espère aussi que quelqu'un sur la toile sera en mesure de m'aider^^.
Merci d'avance et bonne soirée! =)
A voir également:

1 réponse

skip18 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 10 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 septembre 2009
10 juil. 2009 à 23:19
ta pas asser de memoire RAM
0