Ecran noir + souris toujours active

Fermé
Manuella - 10 juil. 2009 à 15:00
 Manuella - 14 juil. 2009 à 20:48
Bonjour,
j'ai un gros soucis avec mon ordinateur depuis hier =$ (e-machine avec vista )
il m'a proposer une mise a jour d'explorer que j'ai acceptée puis il c'est bloqué a 2/5 , mon ordinateur c'est eteint
et lorsque j'ai essayée de le rallumer il me demande si je veux demarrer en mode sans echec ou redemarrer normalement mais dans les deux cas j'obtiens un ecran noir avec la souris active . ctrl + alt + sup ne fonctionne pas et je nai eu aucun CD avec ...
Comment faire ? j'ai vraiment besoin de vous ^^

Merci d'avance !
A voir également:

5 réponses

wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
10 juil. 2009 à 15:23
Bonjour,

démarre en faisant pleins de fois "F8" et quand il te demande comment démarrer, choisir : invite de commande en mode sans echec.

une fenêtre s ouvre, tu choisis le compte administrateur par exemple.

ensuite tu arrive sur un fond noir écriture blanche.

on va vérifier les disponibilités de réparations en tapant : chkdsk /?
tu devrait voir du genre : /F /X /R ou alors juste /F /R etc...

Selon ce que tu verras, tu tapera ensuite : chkdsk /F /X /R

tu le laisse bosser tranquil et une fois fini, il te dira le nombre de secteurs défectueux sur le disque et il devrait avoir réparer le problème.

il te dira surement qu il est impossible de vérouiller le lecteur en cours et il proposera de vérifier le tout au démarrage : tape O (lettre 0) pour oui puis "entrer"
ensuite tape "shutdown -r" pour redémarrer le pc.
au redémarrage il lancera un checkdisk une fois ton compte utilisateur choisi il me semble.
1
Salut
Merci pour ton aide
j'ai bien fais la manip que tu m'a indiquée ,j'ai bien noté "chkdsk/?" il me met le volume mais aprés que dois-je faire ? il me marque " the /I or /c switch reduces the amout of time requierd to run chkdsk by skipping certain checks of the volume " mais aprés que dois-je faire ?

Merci
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
13 juil. 2009 à 14:16
re,

as tu fais chkdsk /i /c ?

normalement, il ne faudrai faire que chkdsk /f /x /r si le f x et r sont présents lorsque tu as fait avant chkdsk /?

le I et le C ne sont pas utiles dans ce cas de figure
0
Oui j'ai fais chkdsk /i /c
lorsque je tape chkdsk/? il me met une colonne avec filname
/F
/V
/R
/L:size
/X
/I
/C
/B
Et puis ensuite "the /I or /C switch reduces the amount ...'' puis X:\windows\system32>chkdsk/F/X/R
Et il me dit : " chkdsk cannot run because the volume is in use by another process.would you like to schedule this volume to be checked the next time the system restarts ?<Y/N> " je met donc Y il me dit ensuite
"this volume will be checked the next time the system restarts.
X:\windows\system32> ici je met "shutdown-r" il me dit

shutdown-r is not recognized as an internal or external command,operable program or batch file .et il me remet "X:\windows\system32>"
0
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 222
13 juil. 2009 à 15:19
oui il faut un espace entre shutdown et le -r
0
Même avec un espace il ne veut toujours pas du "shutdown"
0
il y a t-il quelque chose d'autre a faire ?
0
demare ta machine en pressant f8 choisit invite de comande en mode sans echec
à l'invite tape simplement chkdsk /p /r
choisit le numero de la partition a reparer
saisie ton mon de passe a demande . si ta pas valide sur entreé et laisse la machine travailler
a la fin saisie exit pour quiter et redemarre ton pc
0
cela ne fonctionne toujours pas =(
il m'as juste demandé d'envoyer un rapport d'erreurs
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462
13 juil. 2009 à 19:31
Bonjour Manuella,

La seule solution afin de résoudre ce problème est de démarrer en mode sans échec et d'effectuer une restauration du système (Démarrer > Tous les programmes > Accessoires > Outils Systèmes > Restauration du Système) à une date antérieure à l'installation des mises à jour Vista ... Effectivement ce problème est connu sous Vista et c'est la seule solution pour pouvoir revenir à un fonctionnement normal du PC. En effectuant cette opération vous ne perdrez pas vos données présentes sur le disque dur.

Une fois cette restauration faite, je vous conseille fortement de désactiver les mises à jour automatique de Windows.

Bonne chance et bon courage !
0
Bonsoir ,

Merci pour ton aide !
J'y ai pensée mais le problème c'est que le mode sans échec ne fonctionne pas =/
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Manuella
14 juil. 2009 à 16:15
As tu des données importantes à récupérer sur l'ordinateur, car si ce n'est pas le cas alors il faut réinstaller entièrement l'ordinateur ...
0
Manuella > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
14 juil. 2009 à 18:53
Non rien d'important dedans , je veux bien tout reinstaller mais comment ? je n'ai aucun CD
0
theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015 462 > Manuella
14 juil. 2009 à 18:59
Il me faudrait la marque et le modèle exact de votre ordinateur.

Mais bon vu que vous possédez Vista dessus il est très probable que vous ayez une partition cachée, et cette partition cachée permet justement de réinstaller complètement l'ordinateur, pas besoin de CD , mais par contre il faudrait connaitre la marque de votre PC pour savoir quelle combinaison de touche il faut presser au démarrage du PC juste avant l'écran de chargement Windows et permettre ainsi la réinstallation complète de votre ordinateur comme en sortie d'usine.

Merci pour votre réponse ...
0
Manuella > theanswer94 Messages postés 1532 Date d'inscription dimanche 13 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 mars 2015
14 juil. 2009 à 20:48
c'est un emachines D620
j'ai retrouvé un cd de XP pro je viens de l'installer tout est rentré dans l'ordre mais mon wifi c'est enlevé comment faire pour le remettre ?

Merci pour votre aide !
0