PROBLEME RACCORDEMENT SAT - COAX INTERIEUR

Résolu/Fermé
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009 - 10 juil. 2009 à 08:21
 keupon82 - 22 févr. 2011 à 11:17
Bonjour,
Voila mon souci j'ai installé ma parabole normalement, j'ai fait passer mes cables dans le tableau éméctriques de mon domicile et quand je branche le decodeur et un télé en direct sur le cable qui vient de la parabole tout marche super.
C'est ensuite que ça se complique :
je raccorde par un embout f femelle femelle le cable du sat et le cable f qui part à ma tv de salon.
je branche normalement le decodeur sur la prise coaxiale de mon salon avec un adaptateur f & coaxial
et là...
Rien aucun signal...
Y'a t'il une pièce speciale à mettre ou autre chose?
Comment je peux tester la prise d'antenne pour voir si elle fonctionne (elle est bien branchée j'ai vérifié)
merci d'avance

15 réponses

tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 14:39
Mon problème tout simplement et que je ne peux pas faire le lien entre la fiche f de la parabole et la fiche f qui va à ma prise télé.
26
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 08:40
je ne capte pas la télé sur cette prise déjà existante car il n'y a pas d'entenne juste ma parabole.
Par contre je viens d'essayer de faire un branchement direct pour vérifier si c'est la prise murale qui délirait.
J'ai fait ça :
fiche f venant de la parabole------adaptateur f femelle femelle---------fiche f allant au décodeur

et ça ne marche pas!

donc je verrai bien l'adaptaeur femelle femelle délirer puisque :
quand je branche en direct le demodulateur sur la fiche f sat ça fonctionne
et là avec le raccord ça ne marche pas

existe t'il des fiches avec embouts femelles dessu pour que ça soit plus direct
7
Bonjour,

Je pense avoir le même problème que Tienamen59300

Je veux recevoir la TNT par satellite

Voici mon installation :
parabole -> fiche F -> amplificateur -> fiche F -> répartiteur -> cable vers prise TV -> prise murale TV type coaxial (pour le hertzien, ce n'est pas une fiche F) -> adaptateur fiche coaxial/fiche F -> demodulateur

Mon problème :
- quand je branche cable de la parabole directement sur le demodulateur : OK (je reçois la TNT)
- quand je branche cable de la parabole -> ampli -> répartiteur -> démodulateur (sans passer par prise murale) : OK
- quand je relie le schéma de mon installation (c'est à dire en passant par la prise murale) , cela ne fonctionne pas

Questions :
- faut-il un découpleur sur ma prise murale ? (c'est à dire une prise TV normale + prise type fiche F pour le satellite)
- est-ce que c'est le fait d'avoir une prise coaxial qui est la cause de mon problème (plus de signal)
- est-ce qu'un adaptateur fiche f / fiche femelle coaxial (pour prise TV murale) fonctionne correctement? (atténuation du signal? )


Merci pour vos réponses car je désespère...
3
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
15 août 2009 à 23:52
Bonsoir, non ce n'est pas le fait de passer d'une fiche F à 'classique' qui change qq chose... Si vous avez un multimètre ou un testeur fabrication maison, tester cette partie dans le mur qui pose soucis, en débranchant le petit bout qui relie le terminal à cette prise, et à l'autre bout aussi. Testez entre l'ame et la masse sur la prise pour savoir si ce n'est pas en contact, et aussi entre ames et entre masses des 2 cotés pour voir si il n'y a pas coupure. Si tout est bon, testez le petit bout qui va du mur au terminal.
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour
branche tu le cable du sat sur une liaison existante? ( celle qui va a ta prise salon)
si ta prise antenne du salon (celle dans le mur) n'est pas une prise tv + sat il y a de forte chance que ça ne passe pas puisque il faut une prise avec découpleur intégré ce qui permet de séparer les fréquence sat et tv analog.
Là encore ce n'est que si tu capte déjà la tv normale sur cette prise.
2
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 14:37
il n'y a pas de découplage car je n'ai qu'une parabole et c'est uniquement la fiche f de la parabole qui arrive dans l'armoire éléctrique...
1
Bonjour,

C'est, semble-il ( au vu des explications peu academiques fournies et imprecises ) un éventuel cas traditionnel de mixage Satellite (parabole) / terrestre (rateau TNT) sur un cable coaxial sans matériel conforme dédié, 1 coupleur, 1 découpleur, en bricolant avec un " T " moulé ou avec un répartiteur 2 directions, accessoires proscrits.

Si c'est bien un probleme de découplage / couplage .... tout est là :

https://forums.commentcamarche.net/forum/s/coupleur+satellite+terrestre

Si c'est pas ce cas explique-toi mieux ....
0
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 14:37
il n'y a pas de découplage car je n'ai qu'une parabole et c'est uniquement la fiche f de la parabole qui arrive dans l'armoire éléctrique...
0
j'ai un cale arrivant de ma parabol avec un disect pour astra et hotber et un cable tv analogque tv que je veux reli er sur une meme prise a trois positions sat -tv- fm
0
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 14:37
il n'y a pas de découplage car je n'ai qu'une parabole et c'est uniquement la fiche f de la parabole qui arrive dans l'armoire éléctrique...
0
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 14:37
il n'y a pas de découplage car je n'ai qu'une parabole et c'est uniquement la fiche f de la parabole qui arrive dans l'armoire éléctrique...
0
dans l'armoire electrique ok mais sur quoi ? a travers éventuellement un accessoire ( non visible ) ou une boite d'arrivée à mauvaise connexion interne ou non-appropriée ? A vérifier
0
tienamen59300 Messages postés 62 Date d'inscription mardi 5 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2009
10 juil. 2009 à 15:33
alors voila le details :

parabole à armoire éléctrique ----- câble f
testé avec tv et demodulateur ok

armoire éléctrique à prise coaxiale du salon --------- répartiteur ou femelle femelle type f
prise coaxiale du salon à décodeur ------------------- cable coax male femelle

j'espere que c'est plus clair
0
pourquoi ventre des prises avec 3connecteurs sat-tv-fr s'ils ont aucune indépendance entre elle , je pense q'elles devrais suprimé le moyent d'installé trois prise !
0
Bonjour ou Bonsoir a tous

Voila mon probleme je viens d'emmenager dans mon appart un studio hors jai bien acheter mon ecran LCD et tout quand je veux brancher mon cable antenne a la prise tv murale sa ne rentre pas c'est trop gros

hors jai FREE donc pour le moment sa va mais jaurais aimer faire la configuration de ma TV pour la TNT pourtant jai acheter aussi des repartiteur ou des KIT ADAPT COAXIAL 9mm ---- 9,52mm hors sa ne rentre toujoours pas dans la prise tv murale

je ne c'est plus quoi faire !!!!!!!!!!!!
0
Bonjour,
Je suis également à la recherche d'un câble me permettant de relier directement ma TV à une prise vissée Numéricable, et j'en n'en trouve pas dans le commerce (les "vendeurs" TV ne semblent même pas savoir de quoi il s'agit...). Si quelqu'un sait où l'on peut en trouver je suis intéressé.
Merci
0
il y en a j'ai bricocasch ou boulenger ou autres qui vend les cables tele
0
Merci mimie, j'ai finalement trouvé mon bonheur chez Castorama.
En revanche je capte très peu de chaînes et très mal, j'ai donc conservé mon décodeur Numericable.
0
Toto86* Messages postés 1166 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2011 167
16 déc. 2010 à 16:32
Bonjour, c'est bizarre ! Vous avez essayé avec prise male et prise femelle ?
0