Comment créé un jeux pc?

Résolu/Fermé
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 - 10 juil. 2009 à 03:25
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 - 20 oct. 2009 à 11:28
Bonjour,

Voila, je voudrais créé un jeux PC qui serais aussi comme une sorte de cours à domicile.

Détail:

Imaginons, un enfant de 8ans voudrais apprendre à ce servir d'un PC, connaitre les pièces d'un PC et tous sa.

Mon idée c'est de créé un jeux qui simulerais un technicien en informatique entrain de monté un PC.

Au fil des étapes, il expliquerai quel pièce est quoi et quel es sont rôle, comment monté un PC, comment configuré un routeur et tout sa mes en plusieurs étapes et leçons bien sur^^.

Exemple:

Stéphane (informaticien) monte son PC et explique quel pièce est quoi et sont rôle puis, il expliquerai comment monté le PC (quoi vas ou?).

ensuite Marc (le joueur) dois monté le PC en suivent les explication donnée par l'informaticien et une note de 1 à 20 lui sera donné suite au temps qu'il aura mis et un genre de "contrôle" (comme a l'école) devra être effectué par Marc pour savoir si il es capable ou non de passé au cours suivent (nivaux suivent).


Voila, si sa manque de détail, dite le moi merci. Et si vous pourriez me dire comment on fais ce genre de jeux, je vous en serais extrêmement reconnaissant.

Merci d'avance et a++
A voir également:

9 réponses

wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 17
10 juil. 2009 à 10:51
c pas gentil de parler comme ça au gens Lady M!!!
tt le monde a le droit de poster ce qu'il veux !!
2
Ca ne va pas, non ?
Pourquoi ne pas écrire en arabe tant qu'on y est ???????
C'est insupportable ce genre de messages illisibles, avec des fautes tous les 3 mots ou du style SMS débile.
On ne voit plus que ça sur les forums Web, remplis de gosses de 15 ans.
C'est pathétique.
0
Luigi31 Messages postés 49 Date d'inscription samedi 10 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2011 5
10 juil. 2009 à 11:13
Non on dit remplis.Une petite faute dans un post ça passe,mais plusieurs fautes grossières ça agace.Rolly41 au pire ,firefox peux t'aider à corriger tes fautes.
Bon maintenant pour aider l'auteur du sujet, réaliser un programme comme tu le décris(tu veux sûrement de la 3D) nécessite des connaissances avancées en programmation ,je pense que c'est faisable avec du C ou du C++ mais tu vas mettre beaucoup de temps.
2
wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 17
10 juil. 2009 à 09:25
Bonjour,

j'aime beaucoup ton idée mais ta question est trop vaste avec quel langage souhaite tu le developper?
quel sont tes compétence techniques (programmation, graphisme....etc)?
car il y a du boulo la!!
1
je crois me souvenir que vous était sur un sujet non?
j'adore ton idée aussi! elle est géniale mais je ne pense pas qu'à 8 ans on puisse apprendre autant de chose sur un ordinateur et un routeur! avec des graphismes et une bonne programmation C++ ou autre je pense que tu y arrvieras !

je t'encourage
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89
19 oct. 2009 à 10:26
Rolly41 : certes le C++ est assez lourd... Mais pour la programmation de jeux vidéos, c'est le plus utilisé!

Pour la programmation sur DS, c'est même du C, pas de C++!
Pour la programmation sur PS3, c'est aussi du C/C++.
Etc...

Personnellement, j'ai commencé la programmation avec du C++ et j'en suis venu à programmer des jeux sur DS, et j'ai même failli être embauché pour faire des jeux sur PS3.

Sincèrement, je pense toujours que le C++ est le meilleur langage que tu puisse utiliser.

Si tu as besoin d'aide dans ce domaine, tu peux toujours visiter développez.com (cité plus haut), ou www.dev-fr.org (site français pour le développement amateur, plein de tutos très bien faits, des exemples et une communauté très active)


PS : c'est vrai que ton français n'est pas des meilleurs pour faire un jeu "éducatif", aussi je te conseille (en tant qu'ami) de l'améliorer. Mais je ne suis pas là pour faire la morale :)
1
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
19 oct. 2009 à 11:54
c++ trop lent? première nouvelle ;) c'est dur de faire plus rapide!

en regardant vite fait la description que tu fais, je pense qu'il s'agirait de quelque chose de graphique, avec des photos, etc... Je maitrise mille fois mieux le C++ que le flash, mais je pense que le flash permettrait de faire quelque chose de très ludique concernant le montage virtuel d'un PC
1
> Comment créé un jeux pc?

Commence par apprendre à écrire en français.
Et Google, ce n'est pas fait pour les chiens....
0
wida Messages postés 150 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 novembre 2011 17
10 juil. 2009 à 11:04
bein puisque tu en parle Mr Antoine, regarde ton message! je pense qu'on dit "rempli" et non pas "remplis"!! révise ton cour de conjugaison!!
et pourquoi tu parle d'arabe maintenant!!
0
rolly41 Messages postés 242 Date d'inscription dimanche 16 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 septembre 2023 1
18 oct. 2009 à 04:32
pour info

Le c++ me tape sur les nerfs il est trop vaste, trop complique, trop lent, il y a trop de code a retenir, trop de formule à mettre mes merci de votre aide à tous.

Bonne journée.
0
Trop lent !!!!
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire de la part des noobs !
C'est juste le + rapide après le C et l'ASM !!!
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192 > Fred
20 oct. 2009 à 11:25
je pense qu'en fait il ne voulais pas dire que le langage était trop lent, mais que lui ne maitrisait pas toutes les finesses de l'art du C/C++, et que donc son développement lui prendrai beaucoup plus de temps...
0
feadin91 Messages postés 257 Date d'inscription lundi 20 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2010 89 > Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014
20 oct. 2009 à 11:28
Ou alors qu'il lui faut beaucoup plus d'instructions pour obtenir un résultat "codable" en une seule ligne avec un autre langage...
Mais cela ne change rien au fait que pour programmer un jeu PC, c'est le plus "facile" (tout est relatif... ayant commencé à programmer avec le C...)
0