Prolongation de contrat sans mon accord

Résolu
Kit - 9 juil. 2009 à 19:21
 Utilisateur anonyme - 9 juil. 2009 à 19:38
Bonsoir à tous,

Ayant de gros soucis financiers, (compte en débit, et avertissement de la banque), j'ai décidé de mettre un terme à mes factures de mobile. Je me suis rendue dans un magasin Orange pour demander comment m'y prendre pour résilier mon contrat. Là, on m'a indiqué que mon contrat avait été relancé en mai pour une durée de un an ! Je serai, selon eux, en contrat jusqu'à mai 2010, alors que je n'ai plus rien pour payer leur facture de 40 euros par mois.

J'ai demandé la raison de cette prolongation, et on m'a informé que "quelqu'un m'a téléphoné en mai car j'étais en fin de contrat" pour me demander si je voulais prolonger mon contrat. Sur cette base, on m'a réengagé pour un an, alors que je n'ai signé aucun papier, et que ce n'est même pas moi qui ai répondu au téléphone ce jour-là ! Croyant bien faire, ma soeur a paniqué en entendant les mots "fin de contrat", pensant qu'on allait me couper la ligne. Elle a donc dit oui sans comprendre ce qui se passait. D'autant que son interlocuteur lui a apparemment expliqué qu'on allait m'envoyer un chèque de 40 euros pour me racheter des points si je restais chez eux. Pensant que je ne voulais pas changer d'opérateur, elle a dit oui à tout. Elle a ajouté qu'elle pensait que de toute façon, ils enverraient un contrat à signer, et que si ça ne me plaisait pas, je pourrai refuser.

Sauf qu'ils n'ont jamais envoyé de contrat. Je me retrouve engagée alors que ce n'est pas ce que je veux ! Un accord verbal sans preuve de l'identité de l'interlocuteur, sans signature ni rien, est-il réellement recevable ? Ont-ils le droit de me forcer à rester chez eux ? J'ai téléphoné au service client, ils ont promis de me rappeler en début de semaine... Bien entendu, ils ne l'ont pas fait. Je n'ai aucune nouvelle depuis vendredi dernier.

Je précise également que je m'étais engagée chez eux en Novembre 2006 pour une durée de deux ans. Mon contrat a donc pris fin en Novembre 2008. Et c'est en MAI 2009 qu'ils me le prolongent, alors que ledit contrat est achevé et qu'aucune signature ne certifie que je veux le reprendre.

Avez-vous des conseils pour moi ? :( Ont-il le droit de me forcer ainsi à rester chez eux ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:27
Bonsoir, le forum "travail" sera plus adapté à vos questions.
Cliquez ►ICI◄Merci.
0
D'accord :$ merci beaucoup et désolée pour la bourde.
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2009 à 19:38
Aucun problème ! :)
0