Partage connexion Internet - "erreur 799&quot

Résolu/Fermé
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 - 23 févr. 2005 à 15:51
 kidens - 3 déc. 2007 à 18:20
Bonjour,

Lors du partage de la connexion Internet d'un poste, j'ai un message erreur qui apparait "message d'erreur 799".
Cela concerne à priori un problème d'adresse IP déjà utilisé.

résumé de l'installation:
j'ai un poste A en adsl avec un vieux modem usb.
j'ai un poste B en wifi avec A via un router Netgear. la fonction router n'est pas utilisée car le router n'est pas connecté au modem. il ne sert que de point d'accès.

Donc je suis bloqué par cette erreur qui m'empeche de partager sur IE la connexion Internet.
Je vous remercie d'avance pour votre aide et vos idées.
Gils
A voir également:

6 réponses

QAvoir un routeur et ne pas l'utiliser.... c'est triste car c'est certainement le périphérique le plus interessant
Utilisez le en routeur et vos ennuis seront terminer, tout en ETHERNET pour ce qui ezst filaire
Ghost
0
je suppose qu'une carte ethernet PCI ne coute pas plus de 10 €uros, c'est plus simple, plus efficasse
Ghost
0
hola
0
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
24 févr. 2005 à 14:58
je veux bien l'utiliser en router mais le modem est uniqueent en usb (pas de port ethernet) et le router est en ethernet lui, dc pas moyen de relier le router au modem.
et un nveau modem, c 99 euros, soit le prix d'un nouveau moedem router aussi.

mais, la question est juste, j'ai une connexion internet qui marche sur l'ordi A, j'ai rectifiéle pb d'ip, plus de confilt, et je voudrais que B profite de cette connexion comme s'il s'agissait d'une imprimante.
mais ca marche tjs pas.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
24 févr. 2005 à 15:22
une carte pci oui en effet, mais le modem est un usb. pas de port ethernet pr lui.
est-ce qu'il est possbile de prendre un adaptateur "usb/ethernet" pour le fixer sur le port usb du modem d'un coté et le port ethernet de l'ordi de l'autre coté.?
-1
Teatimerelax Messages postés 146 Date d'inscription lundi 10 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2016 29
30 nov. 2005 à 11:41
Solution: récupérer un modem Ethernet et le connecter au router et comme ça, ca marche bien pour tout le monde

-1