MON MICRO NE DEMARRE PAS

Fermé
mina - 9 juil. 2009 à 14:34
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 - 9 juil. 2009 à 15:43
Bonjour,
j'ai un micro HP ;il était long à demarrer et depuis ce matin , j'allume , le ventilo se met en route , mais rien ne se passe. L'écran reste noir .Pouvez vous m'aider .merci

2 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
9 juil. 2009 à 14:36
Bonjour,

Et le reste, y a t-il des voyants qui s'allument, le cd-rom qui cherche et surtout, y a t-il un bip ou plusieurs bips de démarrage ?

a+
0
Oui les voyants du haut du clavier s'allument , il n'y a pas de bip au démarage , j'entends seulement le ventilateur
0
dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
9 juil. 2009 à 15:43
Bon, alors vu les élèments, je penche pour une panne matérielle. L'ordi ne boote pas car il n'arrive pas jusqu'au bios, l'absence de bip va dans le même sens (en fait, un bip court = ok, tout autres séries de bips = code d'une erreur detectée par le systéme). L'absence de bip indique que l'on atteind même pas le système.

Donc, ou on commence à demonter et tester les piéces une par une en commencant par la carte graphique (la remplacer par une autre pour voir, ensuite ce sera les barettes mémoires, ensuite le processeur, ensuite...ben, y n'il pas plus grand chose à faire, la carte mère serait hs).

Ou l'apporter chez un réparateur qui va tester tout ca, surtout si le matériel est sous garantie.

Voilà, c'est ma conclusion, et j'en suis désolè. Si quelqu'un d'autre est plus optimiste qu'il le diste .... ou se taise à jamais comme on dit dans les films.

Ou peut être...essayer de démarrer sans la carte graphique, si l'ordi fait des bips affolés, alors le problème vient de carte graphique qui bloque. Sinon, si pareil sans la carte, la remettre et essayer de démarrer sans les barettes mémoires, si des bips affolés, alors c'est la barettes qui bloquaient, mais je ne suis pas sûr que ca marche.

Allez, avec un peu de chance le réparateur trouvera un truc pas bien grave.

a+
0