Valeur par défaut sur 1 liste déroulante xls

Résolu/Fermé
artos fidelis - 9 juil. 2009 à 11:17
Raymond PENTIER Messages postés 58388 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 - 10 juil. 2009 à 04:44
Bonjour,
Sous excel 2003 ou 2007, sur une feuille excel j'ai inscris des données concernant des interventions avec les colonnes : Nom du propriétaire, la date de l'intervention, le type d'intervention et enfin l'état de la réalisation. Dans cette dernière colonne, j'ai créer une liste déroulante avec "non réalisée" et "réalisée". Je souhaiterai qu'excel indique tout seul "non réalisée" par défaut sans avoir besoin de cliquer sur la case. Par la suite, si on a réalisé l'intervention et on souhaite mettre à jour la table, alors on clique sur la liste déroulante pour sélectionner "réalisée". Est-ce possible? si oui, Comment faire?
Merci bien
Artos

2 réponses

bonjour
tu peux eventuellement employer le format de 0 ; je m'explique
14
re
je m'excuse (mauvais clic ) alors pour le format de 0 faire format > cellule > personalisée > et, dans la fenetre ou ,il y a ins crit standard rajouter : ; standard ; " non realise " ainsi quand la cellule =0 il sera remplacé
par ce message
a+
0
artos fidelis > gilou
9 juil. 2009 à 16:36
Merci bien,
Tu as parfaitement résolu mon problème.
A+ Artos
0