Créer dossier .zip

Fermé
tristan13 - 23 févr. 2005 à 10:27
 kmf - 23 févr. 2005 à 16:57
Bonjour,

je souhaiterais créer un .zip.

Comment faire avec linux debian, est-ce que je doit installer winzip ou 7zip ?

Merci d'avance pour vos conseils.
A bientôt.
A voir également:

9 réponses

zip fichier
Doc: "man zip"
9
"zip" est une commande qui existe (normalement) en Linux pour creer d'archive zip. En fait la syntax est un peu plus complique que je pensais:
Par exemple si tu as "fichier1", "fichier2" et "fichier3" (ca peut etre tout type de fichier: doc, rtf, ...) que tu souhaites mettre dans un archive zip, qu'on va appeler "archive.zip" il faut faire:
zip archive.zip fichier1
zip archive.zip fichier2
zip archive.zip fichier3

et apres tous les 3 fichiers sont dans l'archive. Bref cette commande cree l'archive.zip s'il n'exite pas encore ou elle ajoute le fichier en question s'il l'archivec.zip existe deja.
On peut aussi faire plus directement avec:
zip archive.zip fichier1 fichier2 fichier3


Apres pour deballer/ouvrir l'archive on fait simplement:
unzip archive.zip


Regardes avec la commande
man zip

la page manual de zip pour plus de details comment l'utiliser etc. Il y a plusieurs options.

Si les commandes "zip" et "unzip" n'existent pas il faut installer le bon paquet ("zip.....rpm" ou "zip....deb") dans ta distribution. C'est certainment disponible sur les cds et/ou l'internet. C'est un truc super standard.
2
Oups,

j'ai pas tous compris.
Pourrais tu détailler la manip
Car je souhaite mettre un .doc et .rtf en .zip

Merci d'avance
1
Rebonjour,

fonctionne pas
j'ai zip warning et zip error

si vous avez d'autres conseils, merci
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Il faut donner de precisions sur le(s) probleme(s):
C'est quoi ? La commande zip existe mais ca ne marche pas ou zip n'existe pas et l'installation ne marche pas ?
Que sont exactement les messages d'erreurs (copier-coller -> ici !!) et que sont exactement les choses/commandes (aussi copier-coller -> ici) que tu as essayes pour obtenir ces messages ?
1
alors j'ai créé un fichier .doc nommé fichier 1

visiteur@poste3:~$ su
Password:
poste3:/home/visiteur# zip archive.zip fichier1
zip warning: name not matched: fichier1

zip error: Nothing to do! (archive.zip)
poste3:/home/visiteur#

merci
1
alors j'ai créé un fichier .doc nommé fichier 1

visiteur@poste3:~$ su
Password:
poste3:/home/visiteur# zip archive.zip fichier1
zip warning: name not matched: fichier1

zip error: Nothing to do! (archive.zip)
poste3:/home/visiteur#

merci
1
Il faut mettre le nom exact et aussi il faut etre dans le bon sous-repertoire ou le fichier existe. Bien sur j'ai mis "fichier1" seulement comme exemple
et j'ai suppose que tu es dans le bon repertoire. Alors si tu as mis fichier1 dans openoffice (ou un autre logiciel similaire) comme nom, ca s'appelle peut-etre en realite "fichier1.doc" (ou "fichier1.rtf" ou "fichier1.sdw") car il ajoute l'extenstion ".doc". Verifies avant avec la commande:
ls -l

comment le fichier s'appelle exactement et aussi si tu es dans le bon sous-repertoire (car openoffice saufgarde les fichiers a des endroits un peu specifiques, notes dans le menu de saufegarde le repertoire excate ou il met le fichier)
Alors:
cd /<le_bon_sous_repertoire>
ls -l
zip archive.zip <nom_exacte_du_fichier>

Ici tu remplaces <...> par les bonnes choses.
par exemple:
"cd /home/toto/Openoffice/work/" si le bon sous-reptoire est:
/home/toto/Openoffice/work/ et parreil pour:
"zip archive.zip fichier1.doc" si le fichier s'appelle "fichier1.doc".
Aussi le nom "archive.zip" ce n'est qu'un exemple. Tu y mettras ce que tu veux (mais avec ".zip" a la fin, c'est recommande).

Ton probleme n'a rien a avoir avec zip, c'est uniquement de prendre l'habitude pour la maitrise de gestions fichiers, repertoire etc. en Linux.
1
jisisv Messages postés 3645 Date d'inscription dimanche 18 mars 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 15 janvier 2017 934
23 févr. 2005 à 15:40
apt-get install zip
apt-get install unzip # si besoin
Puis
man zip
pour s'informer...
A quoi celà sert-il d'utiliser Debian si l'on utilise pas les outils fournis?

Johan
0