Partition Windows 7

Résolu/Fermé
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 - 8 juil. 2009 à 15:11
oursonplus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013 - 27 oct. 2009 à 18:00
Salut tout le monde !

J'ai installé windows 7 récemment. Lors du partitionnement windows me crée par défaut une mini partition de 100 mo à côté de la principale partition primaire contenant windows.
Je voulais donc juste savoir à quoi sert cette partition et qu'est-ce que je dois en faire?

Voila merci à tous !
A voir également:

6 réponses

alphastream Messages postés 58 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2010 12
8 juil. 2009 à 15:13
Partition de restauration système au cas ou ;-)
2
Mais lol !

Vous pensez vraiment que les infos de restauration d'un système aussi lourd que vista peuvent tenir dans une partoche de seulement 100Mo ? mdr

C'est en partie vrai : cette partition contient un backup du MBR (bootsector) du disque, et quelques autres fichiers critiques pour le démarrage du système (qui risquent d'être endommagés si par exemple vous décidez de faire un multiboot et d'installer Win7 ou linux sur le meme disque. ça permet de restaurer les fichiers originaux et de redémarrer le système), ainsi que des infos servant au cryptage des fichiers.
Mais en aucun cas ça ne contient vos points de restauration, et autres sauvegardes..

Sur le prochain Windows (Win7), cette partition servira aussi à contenir les infos de cryptage pour le système Bitlocker, qui servira à crypter le contenu de votre DD.
2
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
12 juil. 2009 à 15:35
Ok merci c'est sympa !
C'était juste pour l'info ;)
0
icecream54 Messages postés 213 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 février 2010 2
25 sept. 2009 à 18:46
Salut eh bien merci pour tes précieuses connaissances. En effet la partition ne contient ni les sauvegardes ni les points de restauration. Mais je ne crois pas qu'on en ait fait allusion ;)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour, j'ai deux questions, si quelqu'un peut m'aider:
je viens d'acheter chez DELL un portable équipé de vista sp1 home premium (64 bits) éligible à la mise à jour W7 et je vais bientôt recevoir à ce titre windows 7 home premium 64 bits. Je veux faire une installation propre (complète) et je me demande si, au moment de selectionner la partition d'installation (c'est à dire C: sur laquelle est installée VISTA) je dois reformater celle-ci et dans ce cas si cela m’empechera la création des fichier vista «.old » Dans ce cas, cela m'empêchera-t-il de réinstaller vista ultérieurement en cas de problème à partir de mon CD de restauration?
Par ailleurs, j'ai 500 GO sur mon disque dur et je voulais savoir si je pouvais, au cours de la procédure d'installation, faire 2 partitions (une de 150 GO pour W7 et les logiciels, et l'autre de 300 pour mes doc, images et vidéos) Je ne sais pas comment faire. Dois-je d'abord installer W7 et revenir ultérieurement sur le disque pour partitionner?
0
Salut Ourson.
Je vois que tu saisis bien les bases de l'installation Vista / 7.
Si tu as ton disque de restauration, tu n'auras pas de problème pour réinstaller ton système original.
Tu as pensé à créer ce disque, c'est une bonne chose.

Par contre, ce que tu n'as pas pensé à faire, c'est partitionner depuis le début, comme tu comptes le faire maintenant.
Donc, tu vas devoir sauver tes données ailleurs, sur un disque externe USB par exemple, ou bien un lecteur réseau...

En effet, pour repartitionner, le système a besoin d'une grande quantité d'espace libre.
Dans ton cas, il me semble donc préférable de copier les données ailleurs, et ensuite seulement repartitionner en écrasant éventuellement ton Vista actuel (s'il est pas nickel propre) par ton Vista original (que tu avais gravé sur ton disque de restauration).

Il faut savoir qu'un disque de mise à jour Vista vers 7 consommera + d'espace disque au final qu'une install 7 native (sans en passser par vista). De plus il devrait t'être impossible d'installer la MAJ Win 7 directement, elle devrait exiger que ton vista soit d'abord présent sur le disque.

Je te conseille donc de repartir sur un système bien propre, pour éviter de faire exploser la taille de tes données systèmes :)
0
oursonplus Messages postés 5 Date d'inscription samedi 21 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2013
27 oct. 2009 à 18:00
Oups, merci!! heureusement que tu es là! J'avais pas pensé que le fait de booter sur le dvd W7 ignorait que j'avais Vista. Je dois donc effectivement lancer mon installation depuis vista et faire une installation personnalisée et choisir ensuite la partition où est installé vista (C:) sans la reformater. Cette procédure va me créer un dossier "windows.old" que je pourrais supprimer ensuite si W7 fonctionne bien (comme c'est probable)
La procédure devrait ensuite me permettre, en cours d'intallation, de créer des partitions avec "options de lecteurs (avancées)" Mais là, je ne sais pas encore très bien comment faire, il faut que je regarde de plus près.
Je vais bien entendu sauvegarder mes données sur un DD externe que je réinstallerai ensuite avec mes logiciels.
Pour info, je te précise que mon cd de restauration m'a été vendu avec le micro (ce n'est pas moi qui l'ai créé) et que mon vista est propre (mon matériel est neuf, je l'ai acheté le mois dernier)
Encore merci pour ton intervention. Si j'ai encore dit une bêtise, n'hésite pas à me le dire!!!
-1