Pilote endommagé ou absent ( code 39 )

Résolu/Fermé
yodasim13 Messages postés 26 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - 8 juil. 2009 à 14:10
 Lechatjaune - 20 mai 2013 à 03:31
Bonjour, j'ai un problème avec mon lecteur de CD / DVD : il ne lis plus les CD ou DVD.
Quand je vais voir dans le gestionnaire des périphériques un triangle jaune est présent à côté du nom de mon lecteur.
Je clique alors dessus, et dans le cadre "état du périphérique" il est écrit :
"Windows ne peut pas charger le pilote de périphérique de ce matériel. Ce pilote est peut-être endommagé ou absent. (Code 39)

Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier s’il y a une solution disponible."
Je clique alors sur rechercher des solutions, une fenêtre s'affiche mais rien ne se passe donc je vais dans l'onglet pilote et je clique sur "Mettre à jour le pilote" - " Recherche automatiquement un pilote mis a jour " , après cela une fenêtre s'affiche cherchant un pilote et pour finir on me dit que le meilleur pilote et déjà installé cependant je n'arrive toujours pas à lire des CD / DVD.

Merci de bien vouloir me répondre assez rapidement svp =)
A voir également:

6 réponses

gouby Messages postés 45458 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mai 2016 6 470
8 juil. 2009 à 14:37
de rien
a+
6