[VBA] Problème contrôle image dans Userform

Fermé
micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015 - 8 juil. 2009 à 11:17
 mac - 29 nov. 2010 à 23:04
Bonjour à tous.

Avant de vous exposer mon problème, je me permets un rapide topo de mon programme. J'ai mis en place sous Excel une base de données de différents éléments d'un projet. Afin de faciliter le remplissage de cette base de données, j'ai mis en place un Usf qui a pour objectif de remplir, pour chaque élément, l'ensemble des données qui le concerne. Le cas échéant, il est possible d'y ajouter une photo (avec un aperçu dans mon Usf par le biais d'un contrôle image ImgVue). [Jusque là, tout va bien]
J'ai ensuite créé une macro qui me permet de modifier ces informations en permettant de retrouver la ligne de l'élément à modifier et en initialisant le même Usf que précédemment avec les informations déjà remplies. [Toujours pas de problème jusque là].

Mon problème survient lorsque je tente de récupérer l'image (s'il y en a une) correspondant à un élément. Je suis capable de repérer cette image (puisque ma macro précédent la positionne dans un endroit précis). Malheureusement, je n'arrive alors pas à la récupérer dans le contrôle image ImgVue de mon Usf.

For Each image In Sheets("Garniture").Shapes
    If image.Type = msoPicture And image.Top > Range("G" & Num).Top And [...] Then
        ImgVue.Picture = image.???
    End If
Next image

Cette image étant stockée dans mon classeur, je n'arrive pas à la charger dans mon contrôle image... J'ai bien tenté un LoadPicture (mais il n'y a pas d'adresse pour cette image vu qu'elle est intégrée dans mon classeur) et je ne vois pas comment faire.

En espérant que quelqu'un ait une solution. Dans tous les cas, merci d'avance à ceux qui auront pris la peine de me lire jusque là.

Cordialement.

MA
A voir également:

2 réponses

micaub Messages postés 32 Date d'inscription lundi 9 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2015
9 juil. 2009 à 10:37
Vraisemblablement, ça ne peut pas se faire nativement...
Après moultes recherches, la seule solution valable que j'ai trouvée (et qui pour le moment fonctionne à merveille) est un module écrit par Stephen Bullet : PastePicture (on peut le trouver assez facilement sur internet). Si j'ai bien compris le code, cette macro va copier l'image en question et la stocker en image virtuelle puis après ça la coller dans le Picture de mon contrôle image.
C'est en tout cas bien plus compliqué que ce à quoi je m'attendais... :(
Merci quand même à ceux qui auront pris la peine de me lire.

Cordialement.

MA
0
Bonjour, pourrai tu me communiquer le lien ou tu as trouvé le programme ou copier le code tout simplement car impossible de le trouver et cette fonction m'intéresse.
En te remerciant.
0