Pas de connection reseau au demarrage vista

Résolu/Fermé
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 8 juil. 2009 à 09:43
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 - 9 juil. 2009 à 11:23
Bonjour,

Voila, j'ai cherché la solution, je ne l'ai pas trouvée, si je fais un multi post je m'en excuse d'avance.

Mon problème est assez particulier dans ses détails.

Ma config:
-CM msi k9n neo platinum
-Proc AMD athlon 64 X2 6000 +

-Vista 64 bit integral

Quand je démarre mon pc, je n'ai pas a chaque fois la connection réseau.
En fait, il arrive qu'au démarrage de mon pc après chargement complet de ma session, la connection reseau ne soit pas active, sur une, comme l'autre carte réseau.
J'ai déjà eu ce probleme, lors d'un premier "formatage" du pc. Le probleme avait ensuite pour ainsi dire disparu, suite a un formatage. Et maintenant, suite a un 3eme formatage, il est la, et de plus belle que jamais. La c'est a tous les demarrage. Pour le résoudre, je dois a chaque fois desactiver la carte reseau, la reactiver, et répéter une deuxième fois l'opération.

Je précise que j'ai déjà eu ce probleme sous vista 32 bit, voir meme sous XP pro, mais la je ne suis plus sur.

Ce coup si j'ai nettement vu l'apparition du problème suite a l'installation des jeux. (Peut-etre une simple coincidance)

Il faut reconnaitre que c'est relativement gênant.

ps: ce pc a été connecté à internet 3 grosses hrs, mais sans surfer, juste pour les mise a jours, et au travers d'un serveur scannant tout le trafique entrant. La probabilité d'un virus venant de dehors est infime. Il reste possible qu'il viennent si vraiment d'un DDE.

D'autre part, les scans ad avare 2008, spybot, et malwarebytes, vundofix n'ont rien donné. Tout comme le scan antivirus avast pro, sensibilité maximale + archive, de toute la partition systeme. Et hijackthis semble sain. Je sais plus trop quoi penser ^o)
A voir également:

5 réponses

Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
8 juil. 2009 à 10:00
Bonjour,

La carte réseau été installé par windows
si oui Réinstall avec la dernière mise a jour constructeur les pilote de ta carte réseau
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
8 juil. 2009 à 10:10
Non non, la carte réseau n'est d'office pas reconnu par windows, je n'ai meme pas le choix, je l'ai installée avec le cd de drivers pour vista, livré avec la carte mère.
0
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
8 juil. 2009 à 10:36
Une autre solution ?
0
Christr Messages postés 319 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2011 46
8 juil. 2009 à 13:45
Regarde la version de ton pilote

télécharge la dernière version si c'est le même numéro de version télécharge l'ancienne version juste avant celle-ci

Désinstalle la carte réseau

puis réinstalle là
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Pulverisator Messages postés 290 Date d'inscription jeudi 27 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2011 27
9 juil. 2009 à 11:23
J'ai déjà essayer 3 versions du pilote, la toute dernière, celle juste avant et celle sur le cd d'instal, la toute dernière est plus stable, ce n'est pas encore correcte, mais je vais mettre ca sur le compte du pilote, je n'ai donc plus qu'a attendre la version suivante ...

Merci à ceux qui m'ont conseillé
0