Ubuntu Probleme connexion wifi

Fermé
Owny - 8 juil. 2009 à 02:54
 Owny - 8 juil. 2009 à 15:41
Bonjour,
Alors voilà le problème, j'ai récemment installé Ubuntu 9.04, tout c'est déroulé correctement, le PC reconnais les points d'accès internet à proximité cependant lorsque j'essaye de me connecter, après avoir rentré ma clé WPA, l'icône de connexion en cours s'affiche (dans la barre en haut du bureau gnome) mais je reviens au bout d'une minute a la saisie de la clé... Ma carte wifi est une atheros, mais elle fonctionne parfaitement avec windows XP. Et je suis sûr et certain qu'il n'y a pas d'erreur dans ma clé WPA puisque je l'ai vérifiée en l'entrant plusieurs fois sous windows avec succès... Avez vous une solution a mon problème ? Bonne soirée

(PS: Je suis très novice sur Linux donc si quelqu'un a une solution, merci de pas parler "comme un pro" =P)
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
8 juil. 2009 à 07:50
0
safoo86 Messages postés 47 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 1
8 juil. 2009 à 13:32
Ok
ouvre l console

$ route -n si tu ne treouve que des passerelles nulles alors il faut ajouter tn paserrelle en tapant ainsi

$ route add default gw 192.168.2.1 pour toi mets tn addresse ip de wifi
pui met
$iwlist wlan0 scanning pour voir si la connexion wifi est bien configurée ou pa....s'il y une reponce alors
$ping google.com
il faut que tu trouve des paquets en reponce
si tout va bien lance firefox
0
merci beaucoup tous les deux, je vais essayer ça.
0
Désolé pour le double post mais je ne trouve pas comment éditer.

Dans le tutoriel http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 11210 configurer le wifi sous linux , à la 4eme étape lorsque je rentre "sudo ifup eth1" (pour moi wlan0), tout fonctionne comme l'exemple sauf les 2 dernieres lignes:
"No DHCPOFFERS received
No working leases in persistent database - sleeping."

De plus, j'ai juste avant 6 lignes presques semblables comme dans l'exemple sauf qu'elles commencent toutes par "DHCDISCOVER" au lieu de "DHCPREQUEST".

Merci d'avance si quelqu'un a une solution.
0