Problème connexion wifi avec Windows 7

Fermé
Loolita - 7 juil. 2009 à 20:03
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 - 30 janv. 2017 à 13:05
Bonjour, je viens d'installer Windows 7 sur mon PC Acer mais mon ordinateur ne se connecte à mon wifi ( Livebox d'Orange ) seulement une vingtaine de minutes, après la connexion se coupe et impossible de me reconnecter. Je suis obligée de redémarer mon PC. Je n'ai que windows 7 sur mon PC, j'ai effacé Vista qui était mon système d'exploitation auparavant. ça m'embete de dire ça mais je regretterais presque Vista...
Je pense qu'il s'agit d'un problème lié seulement à mon ordinateur puisque apparament la version 7 marche bien et ma connexion wifi marchait et marche sans problème.

Merci de m'aider si vous avez une solution..
A voir également:

28 réponses

moi j'ai un problème je suis sous Windows 7 et j'ai le free box v6 mais je n'arrive pas a activer le wifi je vais dans gérer les réseaux sans fil et se me dit que le types sans fil n'est pas active actuellement comment faire ?
0
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
17 sept. 2011 à 21:59
Bonsoir,

Pour ma part, j'ai la Freebox Revolution, qui fonctionne nickel en Ethernet comme en WIFI (WEP) sur mon vieil ordi portable sous XP (Toshiba), par contre je viens d'acquérir un nouvel ordi portable sous Windows 7 (Dell) et là c'est le bordel.

Concrètement, ça marche toujours avec Ethernet quand je branche, mais à chaque fois que je veux utiliser le Wifi, ça déconne si l'ordi s'est mis en veille ou s'il a été arrêté : il reconnait bien le Wifi, la clé Wep, mais pas d'accès à Internet possible. L'aide de Win7 ne donne rien. On me dit qu'il n'y a pas d'adresse IP valide.

J'arrive à avoir le Wifi qu'à une seule condition : rebooter ma Freebox ! Donc ce n'est pas pratique du tout. Et le pire c'est donc que je n'ai pas ça avec XP sur l'autre ordi.
Si quelqu'un est capable de me révéler la cause du problème, je suis preneur.
Merci A+
0
phil92150 Messages postés 17 Date d'inscription jeudi 14 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2015
19 sept. 2011 à 17:37
Je ne sais pas pour les autres, mais je suis sous Windows 7 et je n'étais pas sous Vista (ordi neuf livré avec Windows 7), donc je ne pense pas que cela constitue une avancée de changer d'environnement.

Pour info, j'ai changé le Wep en WPA, mais ça n'apporte rien de neuf.
0
Bjr tu vous devez formater votre pc un bon coup et puis réinstallé Windows 7 et normalement sa devrai refonctionner sans probleme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
chouchou1060 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 10:35
Bonjour tous le monde,

jai un souci que je n arrive pas a resoudre sur mon PC window7 acer

impossible de detecter un reseau internet alors que tout le reste est connecte ma wifi ne marche pas jai beau faire fn f2 rien ne s active

jai essaye dans carte reseau de desactive et reactive mais jai toujours autant de trucs qui s affiche avec le logo triangle jaune

j ai essaye de remettre le systeme a une date auparavnt mais rien ne marche je sais plus quoi faire n y comment

svp merci
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
21 juin 2016 à 11:32
moi j'ai un autre problème, ma box free est bien détectée mais je me connecte automatiquement sur d'autres box alentours (que je vois d'ailleurs) et je n'arrive à me co sur ma free qu'après un certains laps de temps et encore je le fait manuellement depuis la barre des tâches.

maintenant je ne sais pas comment faire pour mettre ma free en priorité, car dans le centre "réseau et partage" et dans "gérer les co sans fil", ho ya pas les autres boxs que je vois dans la barre des tâche mais seulement ma free.

Un ptit conseil ?
0
pcenpanne77124 Messages postés 217 Date d'inscription vendredi 27 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2020 11
30 janv. 2017 à 13:05
j'ai changée d'opérateur, et miracle, il a fallut que je mette la clé de sécurité et il m'a reconnu en priorité sur le réseau. Du coup plus besoin de me connecter manuellement, c'est ptète la Free qui déconne avec leur réseau, merci orange d'avoir régler le problème ^^.
0
reinstaler windos vista
-2
chouchou1060 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 21 septembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2014
25 sept. 2014 à 16:31
Cest pour moi?
0