Camera Surveillance Video sans ordinateur [Fermé]

- - Dernière réponse :  pierre - 14 janv. 2014 à 01:48
Bonjour,

N'arrivant a trouver aucun tuto sur ce sujet, peut etre que je trouverais mes reponse ici.

Je souhaiterais donc faire de la surveillance video sans utiliser d'ordinateur, c'est a dire brancher une webcam wifi, IP ou Ethernet (peu importe) directement sur ca freebox ou livebox ou autre fournisseur.

Ensuite si detection de mouvement, envoyer les images ou video directement sur un serveur FTP a l'éxterieur et non sur son propre disque dure de son boitier internet ou ordinateur.

Et pour la cerise sur le gateau, a la moindre detection, l'envoi automatique d'un email au minimum... ou sms (encore mieu).

En general ce genre de service est proposé par tous les fournisseurs internet, et bien sur facturée approximativement entre 20 et 30 euros par mois. avec en prime le deplacement d'un gardien en cas d'intrusion qui ne sert absolument a rien, car il arrive en general entre 5h et 8h apres l'intrusion...

L'avantage de ce systeme que je souhaiterais installé est :

- Juste le coup de la camera a payer
-Pas d'ordinateur obligatoirement allumé 7/7 24/24
-stockage sur un ftp exterieure
-alerte immediat en cas d'intrusion pour contacter soi meme les secours.

Reste + qu'a mettre un petit onduleur en cas de coupure electrique ainsi qu'une tempo qui redemarre la freebox tout les jours pour evité qu'elle plante au bout d'un certain nombre de jours, et la niveau securité je pense qu'on est au max :-)))

Si vous avez connaissance de la moindre information sur l'installation et la configuration de ce type de produit , je suis preneur.

Merci par avance pour vos reponse et vos experience faite sur la surveillance video
Afficher la suite 

12 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
Bonjour
j'ai exactement chez moi ce que vous souhaitez et pour pas cher
http://www.pearl.fr/...
sans ordinateur , consultation par internet detection de mouvement,FTP, mail ect..
wifi par Freeboox
il suffit seulement de configurer la camera par ordinateur d'ouvrir le port concerner de la freeboox
moi en plus j'ai configurer ll'adresse mac de la camera sur la freebox de façon a ce que lui adresse
tout le temp le meme port LAN pour eviter les ennuis du par feu routeur ect..ect..
Voila Voili

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 62667 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Salut pat95
J'ai la même config que toi. Camera IP Trendnet IP110W connectée en wifi sur Freebox. Tout fonctionne (FTP, Motion detect, accès à distance de la cam...) sauf l'envoi de mail. Je n'arrive pas à activer le serveur SMTP de la cam.
As-tu modifier la config de la freebox ou mis une option particulière pour que ça marche ?
Merci
A+
Bonjour à tous,

avec votre config, est-il possible que la camera envoies les enregistrements sur un NAS ?

merci
Messages postés
2606
Statut
Membre
Dernière intervention
26 mars 2010
358
1
Merci
sinon tu as les caméra sur IP qui se connectent sur internet et visible partout
0
Merci
Il te faut un serveur NAS avec station de surveillance intégré exemple avec le modèle de chez QNAP :

http://www.qnap.com/fr/pro_application.asp?ap_id=77

Voila m'sieur Dams9578
0
Merci
Bonjour,

Merci pour vos reponse.

Concernant les serveur nas, j'ai lu le descriptif et je n'ai pas vu qu'il faisait des alerte email...
Et pour les camera IP, existe t'il un logiciel de gestion pour ce type de camera qui s'installerais directement sur FTP.

Merci
0
Merci
Salut,
J'ai la même config que pat95 camera IP wifi Trendnet IP110W connecté en wifi sur la freebox. C'est exactement ce que tu cherches.
A+
0
Merci
Bonjour Bottle
Et à partir du test cela fonctionne ??
Sinon il ne faut pas activer le serveur SMTP de la cam.
Du moins chez moi je n’ai pas coché
Ma configue :

SMTP server : smtp.free.fr
Port Number : 25
Athentication Mode : None
User name: nom
Password: ...........
Receiver #1 : .......@free.fr
Receiver #2:.......@free.fr
Adresse Mail 1 et 2 identique
De plus j’ai changé le Frimware Version actuel :
1.0.0 build :89
0
Merci
Salut pat95,
Argh! j'ai la même config que toi et le test du serveur SMTP plante systématiquement.
Tu dis ne pas avoir activer le serveur SMTP de la cam , ne pas le cocher . Dans quel menu tu ne l'actives pas ?
Merci
A+
0
Merci
Salut Bottle
Je ne sais pas ou tu a configuré ton mail
Dans le menu Event Server Setting » Email
et tu coche None et non Smtp

et dans le menu Event Configuration » Motion Detect Trigger
Enable "coché"
Schedule Profile: always
Action: Send Email "coché"
FTP Upload "coché"
@+
0
Merci
Merci Pat95 et Bottle, je pense je vais m'orienter vers vos conseilles :-)

En esperant que j'arrive a configurer les mails... :-))))
0
Merci
Bonjour,

J'ai la caméra qu'il vous faut : elle se connecte directement sur votre réseau sans passer par le PC, inclue un Serveurs WEB et FTP pour un visionnage des images sur Internet ou un chargement automatique sur site web.

Cerise sur le gateau, elle envoie e-mails et I-mode. De plus elle bénéficie d'un service après-vente et de 3 ans de garantie. Elle est pas belle la vie?
Pub supprimée Modération CCM
J'espère avoir répondu à vtre attente.

Cordialement,
0
Merci
Prend une camera cache dans une lampe par exemple qui enregistre les mouvements

http://www.1detecteurderadar.com/camera-espion.html
0
Merci
Salut, Y a un site qui permet de faire tout facilement avec une caméra ip : http://www.camftp.com
Je vous le recommande car il est très pratique pour surveiller son chez soi.