Problème casse tête xp home-asus-driver atk

Fermé
Ninialys - 7 juil. 2009 à 15:31
 Ninialys - 8 juil. 2009 à 06:54
Bonjour,

J'ai un problème sur lequel je suis depuis jeudi dernier.

Etape 1 - Le renouveau du pc
Mon pc ne s'allumait plus. Après un changement de RAM et un diagnostic de mon chef de stage, nous avons changé :
- carte mère: asus P5SD2-VM
- Ram : DDR2 - 1Go
- Alim : nouvelle alim atx

Après avoir installé ces nouvelles pièces, nous allumons : il manque des drivers. Nous insérons le cd fourni avec la carte mère (cd de drivers). Les drivers sont installés l'un après l'autre... SAUF un !

Périphérique système ACPI/ATK0110, carte son intégrée

Pour lequel nous recontrons l'erreur : "le pilote n'est pas compatible pour cette plateforme".
Effectivement, le cd de driver est compatible vista.

Etape 2 - La guerre du driver
Nous décidons de télécharger le driver à part :
- depuis le site asus, en séléctionnant La carte mère appropriée...etc
- depuis le site "touslesdrivers.com"
- depuis d'autres sources, trouvées sur des forums
TOUJOURS la même erreur ! "Pilote non compatible pour cette pateforme"

Etape 3 - La contre attaque de Windows
Effectuons une réparation système
(Réparation : Insertion du cd xp home, choix "instalation", puis "réparation" à l'écran suivant)
Toujours rien, la même erreur pour ce pilote.
Essayons diverses techniques : ccleaner, désinstallation, réinstallation, et j'en passe ... toujours rien !

Le problème est à et nous nargue.

Etape 4 - Windows capitule
En dernier recours mon chef me demande de relancer une réparation windows (que je lance exactement comme la précédente). Celle ci plante à l'étape d'instalation des pilotes. (écran figé, pus aucune action, pus aucune réponse)
Je relance donc. Récupération plante pile au même endroit.


.... Help !

en dernier recours je récupère les données et réinstalle le tout ?
A voir également:

5 réponses

tk97300 Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 27
7 juil. 2009 à 15:33
bein vlà le meme probleme que j'ai eu... j'ai tjs le fichier mais je ne me souviens plus ou l'avoir telecharger, je vais essayer de me rappeler pour toi
0
tk97300 Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 27
7 juil. 2009 à 15:33
et la carte graphique c'est bon aucun probleme d'affichage au fait ?
0
tk97300 Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 27
7 juil. 2009 à 15:38
essaie ca : http://www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger 34056538 drivers realtek ac 97 audio

mais c'est surement realtek que tu as na ?? vas sur ma-config.com et poste le rapport stp
0
tk97300 Messages postés 176 Date d'inscription dimanche 28 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2018 27
7 juil. 2009 à 15:40
ah oui, sur le site a gauche il y a demarrer la detection juste en dessous de "accueille" ensuite ils te demanderons d'installer un plug-in, fais le. et la demarre l'analyse.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Aucun problème d'affichage.

Oui c realtek. Je vais essayer, sauf que mon pc risque de ne pas démarrer (windows n'a jamais fini la récupération :s)
0