Une partition a disparu de mon disque dur!!!

Fermé
xayve Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 17 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2005 - 22 févr. 2005 à 01:15
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 - 23 févr. 2005 à 16:30
Bonsoir a tous
apres avoir formater mon disque dur qui etais en 2 parti(1 de 32giga et l'autres de 8giga ) je me retrouve avec que avec ma partition du system windows de 32 giga ou sont passer mes 8 giga ?
Quand je vais dans propriété il me marque que mon disque dur fais 32 giga alors que a la base il en fais 40 gigi
Aidez moi svp
A voir également:

4 réponses

Si vous êtes sous xp, essayez avec 1 cd xp bootable, il devrait vous afficher les 2 partitions en vous demandant de garder, ou de formater ou de supprimer la partition inconnue de 8 giga, confirmez la suppression, vous retrouverez votre partition de 40 gigas.
Bonne chance.
Byregaya
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 08:32
Blague à part, il ne faut jamais désespérer: certaines partitions sont parfois retrouvées quelques siècles plus tard: il suffit de demander à Berlioz ou Mozart!
0
Quand je boot xp il affiche que une seul partition celle de 32 giga l'autre n'est pas affiché au menu ou il me demande si je veus supprimer la partition séléctioné le problem c qu'il y a na qu'une seule donc ou est passé l'autre ?
0
nico8679 Messages postés 167 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 15 juillet 2008 58
23 févr. 2005 à 16:30
Salut. Si la partition de 8 GO a été créé avant celle de 32 et que tu as fais ton install sur celle de 32 alors c normal. Il a formaté la 8 et a installé les fichiers NT nécessaire au démarrage de windows sur la 8. Et il l'a vérouillé celle de 32 contenant simplement WIN XP. Conseil: formate et reinstall. Si tu as créé tes partitions dans l'autre sens, alors la 8 n'est pas formatée et donc tu ne peux pas y avoir accès dans le poste de travail. va dans :
outils d'administration\gestion de l'ordinateur\stockage\gestion des disques. Tu devrait alors la voir apparaitre. Il ne te reste plus qu'a la formater et tu pourra l'utiliser. Tchao!
0