Menu

Payer sur internet avec une carte bancaire [Résolu]

louloute - 7 juil. 2009 à 12:59 - Dernière réponse :  Mustapha
- 7 mars 2018 à 10:38
comment peut-payer une chose sur internet avec une carte bancaire
Afficher la suite 

26 réponses

Répondre
Utilisateur anonyme - 7 juil. 2009 à 13:53
+38
Utile
15
Bonjour, voici clairement les étapes à suivre:

Choisissez tout d'abord le mode de paiement "carte bancaire" lorsque cela vous est proposé.
Si le choix du mode de paiement n'apparaît pas, c'est que le seul moyen est la CB.

Avant toute chose, vérifiez bien que la connexion est sécurisée.
Un cadenas doit être affiché dans votre barre de tâche en bas de l'écran et un "s" doit apparaître à la fin de "http". Vous devez donc voir écrit "https".

Indiquez ensuite votre "type de carte" (carte Bleue, Visa, Eurocard ...).
Cette information est visible sur le devant de votre CB, le plus souvent par un logo.

Indiquez ensuite votre numéro de carte.
Il s'agit des chiffres se trouvant sur le devant de votre carte. Ces chiffres sont au nombre de 16 et regroupés en 4 séries de 4 chiffres.

Indiquez ensuite la date d'expiration de votre carte (mois et année).
Cette date est indiquée sur le devant de votre CB.

Certains sites vous demanderont aussi les noms et prénoms du titulaire de la carte utilisée.

On vous demandera ensuite d'inscrire les 3 derniers chiffres du numéro inscrit au verso
de votre carte.

Ce numéro se trouve au niveau de la zone où vous avez apposé votre signature.

Un message vous confirmant le bon déroulement du paiement devrait s'afficher par la suite.

N'oubliez pas de vous déconnecter du site sur lequel vous avez effectué votre paiement.
sur ma carte j'ai 5 série de 4 chiffres à chaque ça me met numéro de carte invalide
salut , je viens de commander un t-shirt sur cafépress.fr et ils n'ont pas demandés les 3 chiffres dérrière la carte bancaire... C'est la première fois qu'il ne le demande pas donc je panique un peu. Tu saurais si c'est possible de payer sans les 3 chiffre au verso de la carte bancaire ? mERCI
merci beeuuucoup ça marche méme pas
merci bcp. Cela m'a été d'une grande aide
mon probleme c'est que j'ai pas de chiffre dans le dos
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 31 mai 2016 à 08:42
Bonjour

C'est QUOI exactement ta Carte?

A+
Je vous remercie très cordialement pour votre tu m as eclairi les choses
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
petitchampignonvert 32 Messages postés lundi 29 décembre 2008Date d'inscription 14 janvier 2010 Dernière intervention - 7 juil. 2009 à 13:10
+7
Utile
1
ba il faut que tu aille sur un site de vente par internet comme eBay ou fnac ... tu choisi un article et tu fait ajouter o panier; après tu va voir ton panier et tu fait commander, tu suis les instructions et il sera livrer sous le délai du fournisseur.
Commenter la réponse de petitchampignonvert
graffx 6497 Messages postés jeudi 22 mars 2007Date d'inscriptionContributeurStatut 3 mars 2017 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 22:55
+1
Utile
A mon avis ca n' est pas une carte bleue mais une carte de retrait seulement, une carte pour jeune quoi. Carte limitée....
Commenter la réponse de graffx
0
Utile
5
j'ai voulu payer un article par carte bancaire le site me demande cvc quest_ce c'est?
Bonjour..
Le CVC (Ou CVV..) est le code de vérif à 3 chiffres situé au dos de la CB..
En général lors d'une commande on donne:
Numéro CB
CVC
Date expiration..

Rappel: Il est fortement conseillé de ne pas donner sur le Net les infos d'une CB 'normale' (Piratages en hausse!) mais de préférence utiliser une Carte Virtuelle à données (Num, CVC, date exp.) uniques. Ce trio ainsi que le montant autorisé est renouvelé pour chaque achat.. Voir avec la Banque pour plus d'infos..
Ce système évite le 'vol' (Puis autorisation frauduleuse..) ainsi que les prélèvements multiples..

Bons achats sans risques...
bonjour j'essaye de cherger mon natel par internet mais ma carte n'as pas aucun numero au verso celui que on dit le cvc
vous savez me dire porqoui
et ques que je doit faire merci
Afrikarnak 22998 Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscriptionContributeurStatut 20 avril 2018 Dernière intervention - 18 mai 2012 à 22:22
Bonjour..
C'est quoi comme C.B?
A+
dav bens 81 Messages postés samedi 15 décembre 2007Date d'inscription 2 novembre 2015 Dernière intervention - 4 avril 2014 à 14:50
Merci afrikarnak
kastellin 2 Messages postés vendredi 12 mai 2017Date d'inscription 12 mai 2017 Dernière intervention - 12 mai 2017 à 21:41
même problème et ne suis pas informaticienne et en plus très malade donc du mal à suivre pour supprimer mon numéro de carte bancaire!!

Bien à vous

Françoise
Commenter la réponse de gg
issanderson - 1 mai 2014 à 09:00
0
Utile
c'est vraiment gentil ses conseils pour les debutants en achat en ligne comme moi.
Merci beaucoup
Commenter la réponse de issanderson