Problème XP au Démarrage

Résolu/Fermé
carole67 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010 - 7 juil. 2009 à 10:45
wadcox Messages postés 998 Date d'inscription dimanche 16 juillet 2006 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 9 sept. 2009 à 17:17
Bonjour,
J'ai un problème avec mon PC
j'ai voulu l'allumer ce matin,
écran noir avec ecrit " Reboot and Select proper Boot device
or Insert Boot Media in selected Boot device and press a key"

J'ai lu sur d'autres forums que c'était peut être dû à un nouveau matériel installé
sur l'rdinateur, mais moi je n'ai installé aucun logiciel ni matériel.

Pouvez vous m'aider ?
Je n'ai pas beaucoup de connaissances en informatique.

Merci à vous
A voir également:

11 réponses

dv59 Messages postés 1192 Date d'inscription samedi 30 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2013 189
8 juil. 2009 à 11:58
re,

si justement, c'est une très bonne nouvelle. Si c'est bien le boot de windows qui est endommagé, on va pouvoirn essayer de le réparar à partir du cd sans re-formater.

Mais d'abord, je veux vérifier quelque chose
Demarrer avec le disque et suivez le tuto suivant pour les deux premier écrans : le bleu puis le noir.

http://www.tplpc.com/modules/wfsection/dossier-107.html

Si vous arrivez à l'écran noir, c'est rassurant, ca veut dire qu'on à le contact avec le disque dur. Pour être totalement sûr, taper "dir" puis appuyer sur la touche "entrée". Si une liste de fichiers se déroule, ca confirme que l'on à accés au disque dur. Eteindre l'ordi par le bouton marche arrêt.

Si tout ca ok : essayons le tuto suivant qui reprend le même principe (le début ; le bios ; on l'à deja fait ensemble) :
http://www.informatruc.com/reparer-windows-xp-2 et voyons ce que ca donne. Avec un peu de chance...

a+
1
carole67 Messages postés 18 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2010
8 juil. 2009 à 16:21