CD rayer

Résolu/Fermé
vero - 21 févr. 2005 à 19:21
 flaxotetrazer - 31 août 2009 à 15:32
J'ai un pote qui a un ou plusieurs CD rayer et apparament il n'arrive plus du tout à les lire, merci de me donner des astuces de nettoyages ou autre selon vos expériences

Véro
A voir également:

25 réponses

Bonjour à tous,
Voilà j'ai 3 enfants, alors je vous laisse imaginer l'état de mes cd. Enfin j'ai trouvé une astuce qui fonctionne sur tous cd et dvd, (jeu console, film, music etc...). En faite je prend du produit de lustrage de voiture et je fais comme sur ma voiture avec un chiffon doux pendant environ 10 min, puis je prend un autre chiffon propre pour essuyer le tous et voilà tous refonctionne!!
Pour info j'ai essayer sur un jeu wii que mes enfants on laissé traîner au fond du meuble sans la boite biensur !!!
et il refonctionne parfaitement. Voilà à vous de jouer
36
salut,
tu peut reparer ton cd rayer avec du poliche quon nettoie les tableaux de bort
tu prend se liquide tu en met un peut sur du coton et tu frotte rigouresement
MET TU NE MET PAS DANS L EAU
ca va bousiller ton cd
alor il faut pas ecouter ce qui disent les gent dans les video
a ce qui parait on peut le netoier avec du dentifrice et on le passe a l eau
il faut pas croire ce qui disent
moi j ai essayer mes ca a bousiller mon cd
j aispere que je t ai aider
a+
10
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
16 mars 2005 à 23:14
Eh bien pour fusiller totalement ton CD il y a pas mieux !!!
6
salut je suis pas sûr pour l'alcool.
Non vraiment on se fout de la gueule des gens en leur faisant croire que les CD ou DVD résistent 30 ans ou plus et que c'est le meilleur moyen de conserver ses données.
Une rayure ou une trace de doigt et hop foutu.
à part ça, essaie de mettre du liquide réparateur que tu peux acheter partout et essaies de regraver ton CD, moi je l'ai fait avec des CD musicaux tout rayés et cela efface les imperfections,encore faut-il que ton lecteur de CD soit rapide à la lecture.
5

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
JP1966 Messages postés 292 Date d'inscription jeudi 24 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 2 avril 2010 47
17 mars 2005 à 10:10
Bonjour Véro,

Plutôt que les remèdes de grand-mère qui risque de te bouffer tes CD, je te conseille Skip Doctor, un nouveau outil trés simple à utiliser qui récupère pas mal de CD et DVD.
C'est ce que j'ai conseillé à mon CE, qui a récupéré pas mal de CD et DVD revenus dans de tristes états.

Ci-dessous un exemple de tarif:

http://www.ciao.fr/Skip_doctor__256532

A plus

JP
5
princemarchand
8 nov. 2006 à 17:39
skip doctor laisse de straces immondes, des sociétés ont des machines pro qui remettent a neuf les cd c tres tes efficace, incroyable meme, mo isuis allé ici : www.disca9.fr et c revenu comme neuf, rapide et pas cher !
0
anastasiav Messages postés 422 Date d'inscription mardi 4 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2006 69
21 févr. 2005 à 19:52
isobuster...bofff..
Pour le cd rayés, le seul moyen efficace que j'ai trouvé, c'est skip doctor....un petit appareil qui poli le cd ou le DVD et 9 fois sur 10, çà marche
4
ou tu trouve cet apareil stp ?
0
Essaye un petit logiciel qui s'appelle isobuster, il a tendace a etre moins chiant sur les rayures ou les problémes de gravure

Il doit etre sur telecharger.com
3
*****ùmlkjjjhgfdsqazertyuiop^$<wxcvbn,;:!²&é"'(-è_çà)245678910
16 mars 2005 à 19:56
t'es sur pour l'alccol
3
pour les cd rayer utiliser un dentifrise
2
essayez de mettre des gouttes de liquide vaisselle sur votre disque et essuyer le disque avec du papier w.c ca marche trop bien! je l'ai fait sur mon jeu atv offroad fury 4 (j'y tenais beaucoup a ce jeu)et comme par hasard:

CAA MAAAAAARRRCHEE!!! :D essayez!
2
ben vous savez quoi ?
j'avais un Cd ou j'ai gravé ( un mix d'une boite de nuit ou en gros le cd type introvable avec les morceaux qui je pense n'on mm pas de nom), celui ci étais rayé a cause de ma chaine a la con ! Bref en lisant tout les remède et etan donné qu'il étais 2h du mat j'ai pris le plus simple c'est a dire de le nettoyé avec du dentifrice !! OOUUUUUUrraaaa mon cd REVI ... y passe dans tte les autre chaine, sur mon ordi et mm dans mon lecteur dvd ... ! suis trop contente .. biensur si c'est des rayures limite creuvasse oublions, juste des rayures du au choque, ou comme moi a une chaine de merde ... et ben frotte avec ton doigt et du signal ...

bouunnnne nuuiiiiitt
1
ROFLMAO xD

Y'en a ils sont tarés j'vous jure ...
0
bonjour,
mon fils a un jeu de ps2 san andreas il et rayer terouver moi une solution svp jvous en suplis
1
sslafamille
20 nov. 2008 à 14:18
je sais comment faire prend de l alcool
0
ma playstation 2 elle me raye tous mes cd !!!!
1
Bah change de play ! %D
0
rugbymendu223 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 10 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2009
10 févr. 2009 à 14:45
j'ai un jeu aukel ji tien ki eh rayer vs saver pa une soluce apar (deo,dentifrice,cif...)
1
salut,je voudrait savoir comment faire pour réparer un CD de play parceke je peux pas graver se cd evidament.Jy tien vraiment a mon jeux en plus c pas a moi.='(
1
Le produit à vitre sur un coton ça peut marcher aussi en tournant dans le sens des aiguilles d'une montre.
Ensuite, tu souffles dessus et tu l'essuie sur ton tee-shirt ( un truc en coton qui gratte pas) et normalement ça passe, c'est ce que je fais !
1
Edward Cullen
29 avril 2009 à 18:23
Moi j'ai tout esayer ( sauf Dentifrice, Alcool ... J'ai peur que sa bouzille mon Cd ) Je tiens a ce Cd C'est un jeu de ps2 A chaque fois que je le met dans ma Ps2 Sa me marque " Erreur Lors la Lecture Du Dique " !!! Esque quelqu'un aurait Quelque Chose qui marche vraiment sans deboursé d'argent ou peu ??? Repondé svp ???
0
flaxotetrazer
31 août 2009 à 15:32
IL FAUT UNE MACHINE QUI Répare les CD avec de la patte spécial pour CD et il y a un mode d emplois avec pour le faire
1
Salut, un cd rayé qui ne marche plus tres bien ou qui saute;, un conseil regrave le...et cela devrait etre comme neuf !
0
tu mets de l'alcool 90 dessu
0
Bonjour,
pour les cd dvr maganés....nettoyer avec du brasso...liquide pour polir les métaux
ciao
-1
Il y a un logiciel qui permet de lire les CD rayé et de récupérer toutes les données non habimés. Le CD ne bloque pas à la lecture avec ce logiciel. Il s'apelle isoBuster est vous pouvez le télécharger gratos sur : https://www.isobuster.com/fr/
-1