Infection sous linux mint

Fermé
yannou57 - 6 juil. 2009 à 21:37
 yannou57 - 6 juil. 2009 à 22:06
Bonjour à tous,

Voila j'ai un GROS problème je suis sous linux mint et malgres le fait que je fais attention lorsque je navigue et que tout mon système est à jour je suis infecté en effet depuis quelques heures maintenant et même en ayant redémarrer l'ordi je ne peux plus cliquer que sur certaines fonctions du menu les fonctions système ou administration se bloque et m'affiche le message suivant "il se peut qu'un client malicieux soit en train d'espionner votre session, il se peut aussi que vous ayez cliqué sur un menu ou une application ait obtenu le focus"
J'ai aussi eu un gros bug après ça amsn se lancé sans que je lui demande quoi que ce soit environ une dizaine de fois et quand je fermain le programme au bout de quelques secondes j'avais de nouveau plein de fenêtre amsn qui s'ouvrait (je précise que je n'étais pas connecté)

J'aimerai que vous m'indiquiez comment je peux me débarasser si espion il y a et avec une interface graphique svp je ne suis vraiment pas doué pour les lignes de commandes,

Merci d'avance,

Yann
A voir également:

2 réponses

xiloa Messages postés 2094 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2010 199
6 juil. 2009 à 21:58
salut

Alors, u nvirus sous linux j'y crois pas trop.
Je pencherais plutot pour un process planté.
ouvre une console ( et ouiiii, c'est le seul truc standart que je connaisse) et tape
top
repère si un processus monopolise le processeur
0
Bonsoir,

Merci pour ta réponse mais nan aucun processus ne monopolise le processeur et j'ai réussi à résoudre le prob tout seul :):)

j'ai simplement réussi à allez configurer mon parefeu en cliquant plein de fois dessus car j'avais toujours ce message et quand il s'est enfin ouvert j'ai changé la configuration de mon parefeu de "deny" j'ai mis "reject" et depuis je n'ai plus de problème ^^

Alors spyware ou pas je l'ai eu mdr
0