Supprimer le ventilateur du processeur?

Fermé
JiPé - 21 févr. 2005 à 15:59
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 - 22 févr. 2005 à 14:03
Bonjour,
Le micro monté avec un processeur AMD est muni de deux ventilateurs : 1 sur le processeur (diam60) + 1 autre juste à coté sur le bati (diam80). Celui du processeur fait un bruit irrégulier de vibration. C'est vraiment devenu insupportable. Je l'ai donc remplacé à l'identique sans améliorer le résultat. Puis-je simplment supprimer ce ventilateur ? le second suffira-t-il?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
Cordialement
A voir également:

9 réponses

balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
21 févr. 2005 à 16:09
euh non c'est pas conseiller mais alors pas du tout a moins que tu veuille cramer ton proc t'as essayer de mettre un ventilo plus large 80 ou 90 plus silencieux?
0
Trés fortement déconseillé !
A priori si tu n'as pas de ventilateur sur le proc, ton PC ne devrait pas démarrer ! (sécurité).
fais un test tu verras.
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
21 févr. 2005 à 16:11
en fait ca dépend de sa config. il peut forcer le démarrage (ma carte mère le permet)
tu a quoi comme config Jipé?
0
Après vos deux conseils, il me faut faire marche arrière! Donc je conserve un ventilateur sur le processeur. Mais que puis-je faire pour dimuer le bruit de vibration? existe-il des ventilateurs de meilleur qualité que d'autres? si oui, lequels et où les trouver?
(bon, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais franchement je ne sais plus quoi faire!)
@+
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
21 févr. 2005 à 16:26
si tu veux un bon trruc qui refroidi bien comme il faut tu prend un noiseblocker SX2 pro c'est un 120mm mais crois moi ca souffle et sans bruit en plus le problème c'est pour l'adapter t'as quoi comme config?
0
achète des boules Quiès!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
verifies si les aillettes du ventilo ne touchent ou frottent sur quelque chose (fils, nappes etc..) .
0
Meci pour les boules Quiès! je n'y avais pas pensé. Trêve de plaisenterie, ce ventilo est en train de me prendre la tête. Balou311, je ne souhaite pas impanter un ventilo qui nécessite une modif de la config, je cherche quelque chose de simple et facile à monter, merci quand même.
Je viens de vérifier et le ventilo touche une tresse de fils qui semble propager la vibration au bâti. J'ai aussi dévissé puis revissé la carte mère sur son support. Au premier démarrage le PC entier vibrait! Je lui ai donné une claque peu amicale et ça à l'air de s'arrenger. J'ose à peine y croire...
@+
0
Une heure sans bruit! pourvu que ça dure...
Je vous remercie tous pour vos précieux conseils
JiPé
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2005 à 11:07
dommage dommage. Un concerto de Vivaldi avec en basse continue un ventilo, ça avait peut-être son charme....
0
balou311 Messages postés 765 Date d'inscription mardi 1 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2006 87
22 févr. 2005 à 10:12
la violence ya que ça de vrai avec la technologie
lol
0
Looping94510 Messages postés 193 Date d'inscription jeudi 10 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2005 48
22 févr. 2005 à 14:03
Regarde les ventillo "Zalman", c des tueures née............, plus silencieux t'es mort........... niveau refroiddisment...il rigole ................par ce ke,


Le mien sur un p4 est un monstre...C enorme et lourd.........mais comment t heureu du resultat..............

+
0