Messagerie instantané interne

Résolu/Fermé
jotun Messages postés 109 Date d'inscription samedi 3 janvier 2004 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2005 - 21 févr. 2005 à 15:03
danieljubert Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 2 décembre 2015 - 2 déc. 2015 à 13:48
Bonjour a tous!

je poste pour vous posez une chtite question
j'aimerais mettre en place dans le réseau de mon entreprise une ptite messagerie instantanée interne, pour que les utilisateurs puissent communiquer entre eux sans avoir a se deplacer ou telephoner...
un soft dans le genre msn messenger mais adapté a l'entreprise et plus fiable...

ce serait un plus si cette messagerie ne serait pas sur internet (pour éviter que les utilisateurs ne passent leur temps a discuter avec leur contacts privés...)

connaissez vous une solution? dans le genre freeware ca serait pas mal, j'ai juste commencé mes recherches, donc j'ai pas tout épuisé niveau recherche, mais si pouviez me faire gagné un peu de temps ^^

merci d'avance

cordialement

Jotun

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! =-
A voir également:

13 réponses

Tu peux utiliser SendYoo, c'est ce qu'on utilise dans notre boîte pour un groupe de 12 personnes (je crois que c'est gratuit pour 3 users).
C'est un soft de messagerie instantanée professionnel qui permet aussi d'envoyer des SMS et des mails. C'est pas mal foutu !
https://www.docage.com
9
Oui je confirme ce que te conseille Spoutnic, SendYoo est super simple, pas de serveur à installer, tu installes le soft sur tes postes et c'est tout !
0
MaisonPierre
13 mars 2012 à 14:07
merci spoutnic suite à ton post on utilise sendyoo pour remplacer les mails en interne et c'est franchement beaucoup plus rapide car on peut envoyer un message directement sur l'écran de son collègue et s'il est pas là il le reçoit sur son mobile par sms. ca évite surtout de la rappeler pour savoir s'il a bien notre mail (un classique avant : "Pierre tu as lu le mail de Marie ce matin ? tu lui as répondu ?).
0