Menu

Messagerie instantané interne [Résolu/Fermé]

jotun 107 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005 Dernière intervention - 21 févr. 2005 à 15:03 - Dernière réponse : danieljubert 1 Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2015 Dernière intervention
- 2 déc. 2015 à 13:48
Bonjour a tous!

je poste pour vous posez une chtite question
j'aimerais mettre en place dans le réseau de mon entreprise une ptite messagerie instantanée interne, pour que les utilisateurs puissent communiquer entre eux sans avoir a se deplacer ou telephoner...
un soft dans le genre msn messenger mais adapté a l'entreprise et plus fiable...

ce serait un plus si cette messagerie ne serait pas sur internet (pour éviter que les utilisateurs ne passent leur temps a discuter avec leur contacts privés...)

connaissez vous une solution? dans le genre freeware ca serait pas mal, j'ai juste commencé mes recherches, donc j'ai pas tout épuisé niveau recherche, mais si pouviez me faire gagné un peu de temps ^^

merci d'avance

cordialement

Jotun

-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! =-
Afficher la suite 

20 réponses

+9
Utile
2
Tu peux utiliser SendYoo, c'est ce qu'on utilise dans notre boîte pour un groupe de 12 personnes (je crois que c'est gratuit pour 3 users).
C'est un soft de messagerie instantanée professionnel qui permet aussi d'envoyer des SMS et des mails. C'est pas mal foutu !
http://www.sendyoo.com
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Oui je confirme ce que te conseille Spoutnic, SendYoo est super simple, pas de serveur à installer, tu installes le soft sur tes postes et c'est tout !
merci spoutnic suite à ton post on utilise sendyoo pour remplacer les mails en interne et c'est franchement beaucoup plus rapide car on peut envoyer un message directement sur l'écran de son collègue et s'il est pas là il le reçoit sur son mobile par sms. ca évite surtout de la rappeler pour savoir s'il a bien notre mail (un classique avant : "Pierre tu as lu le mail de Marie ce matin ? tu lui as répondu ?).
+4
Utile
Gratuit (serveur open source : PHP-MySQL) : IntraMessenger :
http://www.theuds.com/intramessenger.php?lang=FR&

De plus, l'authentification via une autre base de données existante (phpBB, vBulletin, Joomla, Drupal, Typo3, WordPress...) est possible.
aldo13 491 Messages postés lundi 24 janvier 2005Date d'inscription 28 avril 2005 Dernière intervention - 21 févr. 2005 à 20:44
+1
Utile
Salut ,

suivant ton windows (si c'est sous windows) , demmarer executer
winpopup
ou
winchat

ou peut etre le mieux realpopup , g pas le lien la.
0
Utile
1
slt ben je connais un petit logiciel du style de messagerie destinée au lan c'est Prochat,je l'ai dja testé avec des copains il est cool? regarde si il te convient?Mais je voulais te dire aussi que Le SI de windows comprend un logiciel de messagerie déja intégrer c'est winchat,il y a également Netmeeting. Net meeting permet même de faire de la visio avec web cam,bye j'espère que ça va te servir
mais comment configurer winchat sur mon server 2003
0
Utile
1
ou encore Winpopup :-)
demarrer--->executer---->winpopup
rihab84 255 Messages postés mardi 17 avril 2007Date d'inscription 9 septembre 2009 Dernière intervention - 6 nov. 2008 à 14:45
c sur quell version de windows?
jotun 107 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005 Dernière intervention - 23 févr. 2005 à 22:38
0
Utile
merci pour vos reponses!!!

est ce qu'ils sont permanents?

genre démarrage et connexion en meme temps que l'OS ?
a moins que je le fasses avec un .bat , des suggestions?
merci encore
jotun 107 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005 Dernière intervention - 25 févr. 2005 à 09:25
0
Utile
1
Help s'il vous plait :)

ya rien qui veut marcher!!!!

j'ai testé winchat et ca fonctionne pas, l'appel se lance mais rien du coté de l'autre pc... alors intrigué, j'ai testé de faire un "net send poste2 test" ainsi qu'en remplacant l'alias par l'adresse IP du poste et ca marche pas non plus...
il me met que l'alias est introuvable sur le reseau...

winchat et net send sont ils incompatibles avec un réseau du type domaine????!!!!

merci de votre aide!

cordialement

-
-= Children of Bodom : I don't give a fuck if you Hate me! 
aldo13 491 Messages postés lundi 24 janvier 2005Date d'inscription 28 avril 2005 Dernière intervention - 25 févr. 2005 à 12:04
Salut ,

Active le service affichage des messages.

En ligne de commande ou dans un .bat :

net start "affichage des messages"
jotun 107 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005 Dernière intervention - 28 févr. 2005 à 10:39
0
Utile
Merci ca marche!
sauf sur le server w2003 mais c'est pas utile

thanx
0
Utile
Pour faire de la messagerie instantané le plus simple c'est de mettre un serveur jabber comme ejabberd ou jabberd (cf http://ejabberd.jabber.ru/ et http://jabberd.jabberstudio.org/ ).
Ensuite chaque personne de ton entreprise prend un client jabber genre exodus sous windows (http://exodus.jabberstudio.org/) ou encore psi (multiplatforme) (http://psi.affinix.com).

Si tu ne veux pas que les personnes de ton entreprise discutent avec ceux pas de l'entreprise il faut que tu désactive les connections serveur to serveurs de ton serveur.

Ah et dernière chose tout ces logiciels sont libres et gratuits. Jabber est à mon avis la meilleur solution pour une entreprise, c'est robuste et très efficace.

Et pour ceux qui ne connaissent pas jabber, c'est un protocol de messagerie instantané comme msn qui est utilisé par déjà pas mal de monde mais qui reste encore tout de même trop méconnu.
jotun 107 Messages postés samedi 3 janvier 2004Date d'inscription 17 octobre 2005 Dernière intervention - 14 mars 2005 à 09:46
0
Utile
merci omega je vais tester ca!

khirennas 10 Messages postés vendredi 22 octobre 2004Date d'inscription 2 septembre 2012 Dernière intervention - 8 oct. 2007 à 17:53
0
Utile
Bonjour.
Je cherche un logiciel de messagerie sur reseau interne "gratuit"
merçi d'avance
q.sun 4 Messages postés jeudi 9 avril 2009Date d'inscription 9 avril 2009 Dernière intervention - 9 avril 2009 à 22:08
0
Utile
1
Tu peux tester Apideo sur www.apideo.com, il propose des dialogues vidéo instantanés.
mawine@hotmail;com - 15 janv. 2011 à 09:40
ok merci q sun
mawine@hotmail;com - 15 janv. 2011 à 09:37
0
Utile
1
oui mais si il vient juste d'arrive l'ordinateur on, fait quoi parce'que j'aimerais bien parler a mes cop et copin
merci
danieljubert 1 Messages postés mercredi 2 décembre 2015Date d'inscription 2 décembre 2015 Dernière intervention - 2 déc. 2015 à 13:48
Aujourd’hui les applications de messagerie instantanée sont aussi très utilisées par les entreprises. Elles présentent le gros avantage de garantir la réception instantanée de l’information auprès de toutes les parties. Je vous conseille d'aller faire un tour du côté de https://minsh.com/fr/. Ils fournissent des apps mobiles de messagerie en marque blanche à l’intérieur desquelles on peut organiser une communication à plusieurs niveaux.