Mise en réseau 2 pc par câble éthernet...

Résolu/Fermé
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 6 juil. 2009 à 16:05
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 - 30 juil. 2009 à 18:20
Bonjour,
J'avais mis en réseau mes 2 pc (sous Windows XP pour l'un et XPPro pour l'autre) reliés par câble éthernet croisé, et ça fonctionnait pas mal.
Je viens de recevoir (enfin) ma Livebox, et malgré toute ma bonne volonté et le cd d'installation d'Orange, je ne parviens pas à remettre ces deux appareils en relation. Une réponse s'affiche (sur pc n°2) et après que le test de connexion validé, à savoir que la Livebox n'est pas détectée (?...)
J'avais commis l'erreur d'utiliser le câble croisé, mais je viens de corriger cela avec un câble droit.
Faut-il supprimer les précédentes connexions ?... où en recréer une nouvelle ?
Merci pour vos lumières.
A voir également:

7 réponses

shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
6 juil. 2009 à 16:27
Désactive l'ancienne au lieu de la supprimer, comme ça, en cas d'urgence tu n'auras qu'a la réactiver.
Ensuite crée une nouvelle connexion.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
6 juil. 2009 à 16:37
Merci de me répondre "shetan", mais si j'ai bien désactivé la précédente connexion, et que j'en ouvre une nouvelle, qu'adviendra t'il ensuite lorsque je vais relancer le cd d'Orange sur mon 2d pc ?
Parce que c'est la Livebox qui ne s'active pas... mais je vais re-tenter la manip quand même et je donne le résultat.
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
6 juil. 2009 à 16:41
Lorsqu'elle est désactivé, un connexion se comporte comme si elle avait été désinstallé donc aucun problème de conflit possible avec la nouvelle connexion.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
6 juil. 2009 à 17:04
Merci une fois encore de t'accrocher à moi "shetan" parce que je suis une véritable "enclume" :-(
Figure toi que je ne parviens plus à ouvrir une nouvelle connexion !!! on me demande à un moment, lorsque je tente de créer une nouvelle connexion, de "Choisir dans une liste de fournisseurs de service internet" (???)
Je suis un peu "largué" et dans la semoule jusqu'aux chevilles... je galère sérieux sur ce sujet.
Comme quoi, ce qui parait simple...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
26 juil. 2009 à 10:03
Bonjour et mille excuses d'avoir laissé ce sujet sans suite, quelques impératifs familiaux m'y ont contraint.
Alors voila, depuis et malgré tout, je suis parvenu à mes fins à force de réflexion...
Il suffisait en fait de paramétrer mes deux pc, adresse IP; Masque ss. réseau; Passerelle par défaut; Serveur DNS, d'une part, et ensuite installer le CD livré par Orange dans le 2d pc, lui dire que c'est pour l'installation d'un pc en réseau, et se laisser guider par le didacticiel très bien fait au demeurant.
Trop simple quand on demande au cerveau de fonctionner ;-))
J'espère que ceci pourra servir aux novices qui comme moi rencontreraient ce soucis.
A+ et merci pour vos aides précieuses.
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
27 juil. 2009 à 11:05
C'est vrai que leur didacticiel d'installation sont très bien fait.
Normalement en filaire ou en Wifi les box sont utilisables sans passer par l'installation de leur soft (sauf connexion usb).
Pour information, ta box doit être en mode routeur pour accepté de connecter plusieurs PC, le plus pratique et de cocher pendant l'opération le rôle DHCP.
Ensuite, comme la plupart des PC sont en adresse automatique, lors de la connexion elles recevront une adresse de la box et pourrons se connecter sans soft tiers.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
28 juil. 2009 à 10:38
Bonjour "shetan",
Si je comprends bien ce que tu m'expliques (non, non ! c'est moi qui ai des difficultés de compréhension ;-)) ) l'installation du cd sur mon pc n'est pas utile ?
Parce que je constate effectivement que depuis cette installation, mon pauvre vieux pc rame abominablement. Y aurait-il une relation de cause à effet ?...
Et si pas d'utilisation du cd, comment lier et configurer tout ça pour que ça marche ?
Merci de ta participation et comme j'avais noté comme "résolu" ce sujet, je me permet de te contacter en aparté du forum. Merci d'avance.
0
shetan Messages postés 611 Date d'inscription lundi 4 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2009 62
28 juil. 2009 à 17:11
Si ta live box est en mode routeur, tu as juste à brancher un câble dessus :
- en mode routeur, ta box donnera une adresse réseau automatiquement à ton pc qui pourra donc se connecter au net sans rien installer.
- pour le wifi, c'est pareil : tu dois avoir à côté de l'heure en bah à droite de ton écran le petit logiciel de gestion Wifi windows, de la même manière, tu recherches les réseaux à proximité, tu te connectes au tiens (ne pas oublier la clef WEP ou WAP) et voilà, windows gère tout seul la connexion wifi.
0
L'Inquiet Messages postés 309 Date d'inscription mardi 25 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 4
30 juil. 2009 à 18:20
Je te pries tout d'abord de bien vouloir m'en excuser "shetan", mais je ne suis pas un correspondant très assidu. Mais j'ai quelques autres soucis à gérer par ailleurs et donc....
La, je vais devoir m'absenter durant une période de trois semaines environ, donc à mon retour je tenterai de configurer mes pc tel que tu me l'indique.
Merci en tout cas pour ta précieuse participation, et peut-être à bientôt si tout va bien.
0