Regrouper 2 ligne ADLS

Fermé
Dedde Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 6 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2009 - 6 juil. 2009 à 12:38
vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 - 10 juil. 2009 à 22:25
Bonjour,
Mon réseau est composé d'un pc servant à uploader des fichier à un ordi distant (brancher sur un ligne ADSL) et d'un réseau de plusieurs pc (brancher sur une 2nde ligne ADSL)
j'aimerais que mon pc d'upload puisse communiquer avec mes autres pc mais aussi et surtout j'aimerais savoir s'il est possible de regrouper les 2 lignes adsl juste pour le pc d'envoie mais aussi s'il est possible que la bande passante de la ligne (qui n'est pas réserver pour le pc d'ulpoad) puisse se moduler en fonction de la charge demandé pour le reste des pc

ex : si mon pc d'ulpoad envoie des fichiers et que le reste de mes pc n'utilise pas de bp alors le pc d'envoie prend la totalité des 2 bandes passantes, sinon il prend la totalité de la bp qui lui est réservé + un faible pourcentage de la seconde bande passant (par exemple 1/3)

Je vous remercie d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

vulpol Messages postés 113 Date d'inscription lundi 9 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2012 38
10 juil. 2009 à 22:25
Salut,

Tu peut cumuler 2 lignes ADSL en utilisant ce genre de matériel:

https://www.ldlc.com/

@+
0