Mon pc portable ne s'allume pas [Fermé]

Signaler
-
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
-
Bonjour,
Depuis quelques temps mon pc portable ACER ASPIRE 5610 montrait des signes de faiblesse, il ramait, la batterie ne marche plus depuis un moment, je suis obligée de le laisser sur secteur. Il chauffait aussi beaucoup, et régulièrement il s'éteignait tout seul en plein travail. Ce matin, je l'allume, il me met sur une page chiffrée à laquelle je ne comprends rien... et il fait des bips sonores réguliers. Je l'éteint, et là, impossible de le rallumer. J'appuie sur le bouton d'alimentation, le voyant s'allume quelques secondes, on entend le pc qui s'allume, le ventilo qui se déclenche, et ça s'éteint. En gros, il s'allume 2 ou 3 secondes, on sent qu'il a bien envie, qu'il veut démarrer... mais pas plus de 2 secondes. C'est la panique ce matin, j'ai bien sauvegardé le maximum sur mon disque dur externe car je sentais la fin proche mais pas tout (forcément, on repousse, on se dit que ça va aller, et pof)... si quelqu'un peut m'aider... j'ai mis un coup d'aspirateur à l'arrière sur le ventilo, il y a de la poussière qui en est sortie, ça m'a donné un espoir, mais ça n'a rien changé... A l'aiiiiide!

8 réponses

Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
110
Ton pc est peut être mort :s . Il a combien de temps ton portable ?
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009

Bonjour willomae,
Moi j'ais un ordinateur acer aussi , mais il est pas portable, j'ai ue le meme probleme: l'ecrant devenais bleu

avec plein de chiffre et tous et des que je le rallumais c'etais la meme chose, donc j'ais attendue quelque jour, et

la il marchais de nouveau, donc je les formater et depuis plus de pb.

Voila j'espere que ca t'aura servit a quelque chose by !
j'espère que j'aurais la même chance que toi, mais je sais pas là, je le sens pas... j'ai un mauvais pressentiment! Je le laisse tranquille pour le moment, j'ai le pc bureau, mais ce dont j'ai besoin est sur mon portable, forcément, si j'avais été prévoyante ce serait trop simple!! :-)
oh ban naaaaan! faut pas me dire ça! il a 3 ans...
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 juillet 2009

C'est recent ca fait 2mois et demie, apres si ca t'aide pas ...
Sinon la seul chose a faire emene le faire reparer si il est encore sous garenti profites en !
= )
Messages postés
518
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2014
110
Ohlaaa Trois ans c'est jeunes encore xD .
Le pc portable de mon pere qui a 7 ans marche encore bien ( bon il a plus la pêche lol mais bon ) .. Les Acers s'est pas top ( ce sont les pc qui partent le plus en réparation ) rien que sur CCM le nombre de acer qui tombe en rade xD .

Bref, tu peux accéder a rien du tout ?
Perso , l'histoire du pc on le laisse reposer lol .. enfin débranche le de la prise secteur et laisse le quelques heures ( j'ai eu un jour un problème comme ça avec mon Imprimante , tu vas me dire c'est pas le même truc , mais elle chauffait et je ne pouvais rien en faire , mon windows avait des erreurs et tout donc je l'ai arrêté et up 2heures après tout remarchait . )
bah oui, je trouve aussi que 3 ans c'est trop jeune pour me lacher... 2 amis avaient le même que moi, il les ont laché aussi... ça craint franchement. J'ai fait un emprunt étudiant je viens de finir de rembourser, je sens que je vais en faire un autre... super...
je vais suivre les conseils un peu basiques de le laisser reposer... ça peu paraitre bête, mais des fois,il se passe des trucs bizarre, et puis j'ai pas grand chose à faire d'autre de toute façon!!!
Il a 3 ans, donc plus de garantie. Je lui fiche la paix aujourd'hui, on verra si ça lui fait du bien, j'y connait pas grand chose en mécanique de pc... et puis quand ça marche pas, ça m'énerve fortement!!! aaaargh!
bon merci pour vos réponses, si quelqu'un a la soluce, il est le bienvenu!
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
Bonjour,

Quand tu dis , "il chauffait beaucoup et régulièrement il s'éteignait tout seul en plein travail" . J'ai bien peur qu'un des composants à lacher à force de surchauffer. Aspirer ne suffit pas à enlever toute la poussière, il faut que tu achète une bombe dépoussiérante et que tu nettoie le ventilateur (manipulation à faire lorsque le PC est froid). Mais je pense qu'il est trop tard ....
Tu me fais peur là... :-(
Je vais aller acheter la bombe dépoussiérante. ça se trouve partout? genre planet saturn, il en auront?
bon bah je vous donnerais les nouvelles...
dans ce genre de tuile, ça se récupère les données d'un pc????
il y a des jours comme ça ou il faut mieux rester au lit tiens! ;-)
Messages postés
582
Statut
Membre
Dernière intervention
17 septembre 2011
65
:) c'est pas sur qu'il soit mort ! Mais c'est mauvais signe.

Les coupures intenpestives d'avant (en plein mileu de ton travail) était une sécurité du à la surchauffe. A force d'être dans la limite, un composant a peut être laché.

La bombe dépousséirante, tu la trouves en grande surface.

Dans ce genre d'incident, le disque dur tiens le coup donc oui, tu pourras récupérer tes données normalement.