Un peu de php

Fermé
chaman35 - 6 juil. 2009 à 10:50
 chaman35 - 6 juil. 2009 à 17:54
Bonjour,
tout d'abord merci a ceux qui prendront le temps de lire ce message et si possible d'y repondre
j'ai un formulair relié a ma bdd qui fonctionne bien mais je voudrais ajouter une option:

comment faire pour que l'envoi d'un texte optionel soit envoyé que si un bouton radio est coché?

je pense qu'il faut utiliser : if....
mais je ne trouve pas
A voir également:

4 réponses

Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
6 juil. 2009 à 10:55
Tu peux faire un echo de $_POST["nom_checkbox"] pour vérifier la valeur de retour et voir ce qu'il faut mettre dans ton if
If ($_POST["nom_checkbox"]='on')
{
  Code pour l'envoi du texte optionnel
}
0
merci pour ta reponse je pensais bien a un code du genre mais est-ce que ce code est compatible avec le mien?

$idnew=$idmax+1;
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$id\",\"$pseudo_membre\",\"$passe_membre\",\"$email\")",$db_link) or die(mysql_error());


J'ai esseyé mais ca me met
"Column count doesn't match value count at row 1"



If ($_POST["mescrea"]='on')
{
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"insert into membre values ($idnew,\"$mescrea\")",$db_link) or die(mysql_error());
}
0
chaman35 > chaman35
6 juil. 2009 à 13:37
please help!
0
Bonjour

Dans une requête INSERT où tu ne mets pas les noms des champs comem c'est ton cas, il faut mettre des valeurs pour TOUS les champs (quitte à mettre DEFAULT là où tu ne veux pas explicitement initialiser)

Tu nous montres 2 INSERT sur la même table, l'un avec 4 valeurs, l'autre avec 2 valeurs, il y en a forcément au moins un de mauvais. Ta table a combien de champs en fait ?

Si nom tu peux utiliser la syntaxe INSERT INTO table (champ1,champ2) VALUES ('valeur1','valeur2') où tu précises exactement les champs que tu veux remplir. Dans ce cas, tu n'es pas obligé de les mettre tous.
0
Mikey_UFC Messages postés 312 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 août 2010 1
6 juil. 2009 à 16:13
Sinon tu met un else

If ($_POST["mescrea"]='on')
{
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"requête avec le champ optionnel",$db_link) or die(mysql_error());
}
else
{
$requete=mysql_db_query($sql_bdd,"requête sans le champ optionnel",$db_link) or die(mysql_error());
}

ça évite de faire 2 requêtes qd il y a le champ optionnel de rempli
0
MERCI pour toutes vos reponses, ça aide merci

j'esseye ca et je vous redit pour l'instant j'ai mon bouton radio qui marche mais j'utiliserai vos codes pour ne pas avoir a charger ma table encore merci
0